Guide des nouvelles séries US de l’automne 2015 (Partie 1/2)

Nouvelles séries partie 1

Chaque saison qui passe se révèle encore plus chargée que la précédente. Si on retrouve bien évidemment les séries qui font leur retour avec de nouvelles saisons, la rentrée télévisuelle américaine est bien entendu marquée par le lancement de nombreuses nouveautés.

On y retrouve alors les nouveaux shows des grands networks, mais aussi des chaines câblées et des services de vidéos à la demande qui ne font alors qu’étendre l’offre. Il y a de quoi s’y perdre, avec quasiment une quarantaine de nouveautés lancées au cours de cette période automnale.

Si quelques séries ont déjà commencé, la rentrée officielle prend place le lundi 21 septembre, traditionnellement après la cérémonie des Emmy Awards, pour les grands networks américains qui dominent cette première partie.

En effet, ce retour sur les nouveautés a été séparé en deux au vu du nombre. Vous retrouverez donc dès demain la suite et fin. En attendant, voici donc ce qui nous attend au cours de ce mois de septembre, début octobre :

Hand of God - Saison 1

Hand of God (Amazon) – Vendredi 4 septembre

Ron Perlman est le puissant juge Harris Pernell, introduit comme étant un homme difficile à vivre qui est également infidèle. Cela va changer lorsqu’il va traverser une expérience qui le bouleverse, l’entrainant à avoir un réveil religieux. Se mettant à avoir des visions et à entendre des voix, il pense qu’il a pour mission de rendre la justice pour Dieu et il commence alors par tenir la promesse qu’il a faite à son fils dans le coma en cherchant à punir celui qui est responsable de ce qui lui est arrivé. — Lire la critique du pilote de Hand of God.

On retrouve également au casting Dana Delany, Garret Dillahunt, Andre Royo, Alona Tal, Julian Morris, Elizabeth McLaughlin et Emayatzy Corinealdi.

The Bastard Executioner - Saison 1

The Bastard Executioner (FX) – Mardi 15 septembre

Wilkin Brattle (Lee Jones) est un ancien chevalier du roi Edward I qui a été brisé par les ravages de la guerre et ne veut plus semer les morts dans son sillage. Malheureusement pour lui, la mort reste son métier quand il se retrouve obligé de devenir un bourreau. — Lire la critique du pilote de The Bastard Executioner.

Le casting rassemble également Katey Sagal, Stephen Moyer, Brian F. O’Byrne, Flora Spencer-Longhurst, Sam Spruell, Darren Evans, Danny Sapani, Timothy V. Murphy, Sarah White, Sarah Sweeney, Elen Rhys et Ethan Griffiths.

Moonbeam City

Moonbeam City (Comedy Central) – Mercredi 16 septembre

Comédie animée et parodie de cop show des années 80, Moombeam City suit Dazzle Novak (Rob Lowe,), détective dans la plus fluorescente métropole américaine qui est plus intéressé par coucher qu’à faire son travail. Face à sa patronne Pizzaz Miller (Elizabeth Banks) et son rival Rad Cunningham (Will Forte) qui ne cesse de le rabaisser, Dazzle va devoir faire du faire travail de policier. Kate Mara complète la distribution dans le rôle d’une collègue de Dazzle.

Life in Pieces

Life in Pieces (CBS) – Lundi 21 septembre

Cette sitcom de Justin Adler nous parle d’une famille, les Shorts, à travers les différentes histoires de ses différents membres. Le casting réunit Dianne Wiest, James Brolin, Zoe Lister Jones, Colin Hanks, Angelique Cabral, Thomas Sadoski, Betsy Brandt, Dan Bakkedahl, Niall Cunningham, Holly J. Barrett et Giselle Eisenberg.

Minority Report - Saison 1

Minority Report (FOX) – Lundi 21 septembre

Minority Report prend place 10 ans après les évènements qui ont eu lieu dans le film du même nom réalisé par Steven Spielberg. Celui-ci nous entrainait dans un futur où des êtres humains mutants — appelés des précogs — peuvent prédire les crimes avant qu’ils ne se produisent. L’organisation Précrime utilisait les visions pour mettre fin à la criminalité. Celle-ci n’existe plus, mais Dash (Stark Sands), l’un des trois précogs, échoue à mener une vie normale à cause de ses visions. C’est quand il rencontre la détective Lara Vega (Meagan Good) que son existence prend un tournant… — Lire la critique du pilote de Minority Report.

Nick Zano, Laura Regan, Wilmer Valderrama, Daniel London, Laura Regan, Li Jun Li et Zhane Hall complètent le casting.

Blindspot

Blindspot (NBC) – Lundi 21 septembre

L’histoire se centre sur Jane Doe (Jaimie Alexander), une femme amnésique qui est découverte dans un sac en plein milieu de Times Squares. Son corps est recouvert de tatouage et chacun représente un mystère, un crime à résoudre qui forme une suite d’indices pouvant aider à découvrir son identité. — Lire la critique du pilote de Blindspot.

Le casting rassemble aussi Sullivan Stapleton, Audrey Esparza, Rob Brown, Marianne Jean-Baptiste, Ukweli Roach et Ashley Johnson.

The Muppets

The Muppets (ABC) – Mardi 22 septembre

Les Muppets font leur retour au sein d’une série à l’approche documentaire qui explorera pour la première fois la vie privée des Muppets, au travail et chez eux. Bill Prady (The Big Bang Theory) et Bob Kushell (Anger Management) au scénario.

Avec entre autres Kermit la grenouille, Piggy la cochonne, l’ours Fozzie, le grand Gonzo ou le chef suédois.

Limitless (Jake McDorman)

Limitless (CBS) – Mardi 22 septembre

S’inscrivant dans la continuité du film du même nom avec Bradley Cooper, la série s’intéresse à un certain Brian Finch (Jake McDorman) qui se voit forcé de consommer une drogue mystérieuse nommée NZT qui développe considérablement ses capacités qui lui permettent chaque semaine de résoudre une affaire pour le FBI. Il travaille ainsi avec l’agent Rebecca Harris (Jennifer Carpenter).

Hill Harper, Mary Elizabeth Mastrantonio et Colin Salmon font aussi partie de la distribution.

Scream Queens - Saison 1

Scream Queens (FOX) – Mardi 22 septembre

La série nous entraine – pour sa première saison – à l’université de Wallace aux côtés de Grace (Skyler Samuels) qui veut rejoindre la populaire sororité Kappa House, comme sa mère avant elle. Pour cela, elle doit passer, avec d’autres étudiantes, le bizutage concocté par Chanel Oberlin (Emma Roberts) afin de pouvoir être acceptée. Chanel a cependant un problème de taille à gérer, puisque Dean Munsch (Jamie Lee Curtis) qui est à la tête de l’université décide de lui faire la guerre et décrète que tout le monde peut désormais déposer une demande pour rejoindre la fameuse sororité, et non plus uniquement des élèves privilégiées. Rien ne va plus quand un tueur portant un costume satanique commence à éliminer les membres de Kappa House.

Le casting réunit également Lea Michele, Glen Powell, Diego Boneta, Abigail Breslin, Keke Palmer, Oliver Hudson, Nasim Pedrad, Lucien Laviscount, Billie Lourd, Niecy Nash, Nick Jonas, Ariana Grande ou encore Charisma Carpenter

Rosewood, nouvelle série FOX

Rosewood (FOX) – Mercredi 23 septembre

Morris Chestnut est le docteur Beaumont Rosewood Jr., le meilleur pathologiste de Miami qui possède laboratoire indépendant le plus sophistiqué de toute la ville. Bien qu’entouré par la mort, Rosewood savoure tous les moments de l’existence, sachant qu’il pourrait lui-même ne pas survivre à la prochaine décennie à cause de problèmes cardiaques. Son optimisme est en tout cas une source de frustration pour la cynique détective Villa (Jaina Lee Ortiz) avec laquelle il doit régulièrement travailler. Ce partenariat ne la réjouit pas, mais elle ne peut pas renier les résultats que l’approche de Rosewood fournit.

Le casting rassemble aussi Gabrielle Dennis, Anna Konkle et Clancy Brown, mais aussi Lorraine Toussaint en guest star dans le rôle de la mère de Rosewood.

The Player - Saison 1

The Player (NBC) – Jeudi 24 septembre

Alex (Philip Winchester) est un ancien sniper devenu expert en sécurité. Alors qu’il cherche à venger la mort de sa femme, il se retrouve plongé dans un jeu hors norme qui lui demandera de se dépasser pour sauver des innocents en complétant une série d’épreuves supervisées par l’imperturbable Johnson (Wesley Snipes).

La distribution accueille aussi Charity Wakefield, Damon Gupton et Nick Wechsler.

Blood and Oil - Saison 1

Blood & Oil (ABC) – Dimanche 27 septembre

Billy (Chace Crawford) et Cody Lefever (Rebecca Rittenhouse) rêvent d’une nouvelle vie les éloignant de leurs racines dans la classe ouvrière et déménagent dans le Dakota du Nord sur la formation de Bakken qui est en ébullition après la découverte du plus gros gisement de pétrole de l’histoire américaine. Ils se retrouvent rapidement à devoir faire face à un homme d’affaires sans scrupules qui va les forcer à mettre en jeu tout ce qu’ils ont, y compris leur mariage.

Le casting rassemble également Don Johnson, Delroy Lindo, Amber Valetta, Scott Michael Foster, India De Beaufort, Yani Gellman et Caitlin Carver.

Quantico - Saison 1

Quantico (ABC) – Dimanche 27 septembre

La série suit un groupe de jeunes recrues du FBI qui entame une formation à Quantico. Bien que considérés comme étant les meilleurs, ils ont tous des secrets bien gardés. L’un d’eux en particulier pourrait bien être le responsable de la plus grosse attaque terroriste perpétrée sur le sol américain depuis le 11 septembre. Entre l’investigation sur l’attentat et l’entrainement des futurs agents, on découvrira ces fameux secrets jusqu’à ce que l’identité du coupable soit exposée

Priyanka Chopra, mais aussi Jake McLaughlin, Aunjanue Ellis, Yasmine Al Massri, Johanna Braddy, Tate Ellington, Graham Rogers,  Josh Hopkins et Avec Rick Cosnett.

Grandfathered saison 1

Grandfathered (FOX) – Mardi 29 septembre

Sitcom multi-caméra qui se centre sur Jimmy, incarné par John Stamos, un célibataire endurci qui découvre du jour au lendemain qu’il est père et grand-père.

Josh Peck, Paget Brewster, Christina Milian, Kelly Jenrette et Ravi Patel sont aussi au casting.

The Grinder avec Rob Lowe et Fred Savage

The Grinder (FOX) – Mardi 29 septembre

Rob Lowe est l’avocat télévisuel Dean Sanderson, aka The Grinder, dans cette comédie single-caméra scénarisée par Jarrad Paul et Andrew Mogel. Lorsque son émission touche à sa fin, il se trouve à un tournant et décide de retourner dans sa petite ville natale, convaincu qu’il a l’expérience pour pouvoir reprendre le cabinet judiciaire familial.

La distribution réunit aussi Fred Savage, Mary Elizabeth Ellis, William Devane et Hana Hayes.

Code Black (Pilote)

Code Black (CBS) – Mercredi 30 septembre

La série nous plonge au cœur du service d’urgences le plus surchargé du pays auprès des membres du personnel qui doivent faire face au système pour protéger leurs idéaux et les patients qui ont le plus besoin d’eux. Dans leur jargon, le moment où le code black est prononcé se trouve être quand il y a plus de patients qu’il n’y a de docteurs ou de matériel pour s’en occuper.

La distribution rassemble Marcia Gay Harden, Bonnie Somerville, Raza Jaffrey, Luis Guzman, Melanie Kannokada, Harry M. Ford, Ben Hollingsworth et William Allen Young.

benders

Benders (IFC) – Jeudi 1er octobre

Comédie produite par Denis Leary qui suit un groupe d’amis liés par leur amour pour le hockey sur glace et pour l’équipe de joueurs amateurs qu’ils forment. Lindsey Broad, Chris Distefano, Mark Gessner, Ruy Iskandaret Andrew Schulz font partie du casting.

Dr. Ken - Saison 1

Dr. Ken (ABC) – Vendredi 2 octobre

Le Dr. Ken (Ken Jeong) nous parlera d’un brillant médecin qui a de bonnes intentions, mais qui a une tendance à rendre tout le monde dingue, aussi bien à la maison qu’au travail. Heureusement, sa femme psychiatre est là pour l’aider à rester sain d’esprit.

Le casting réunit aussi Suzy Nakamura, Tisha Campbell-Martin, Dave Foley, Jonathan Slavin, Albert Tsai et Krista Marie Yu.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link