Guide des nouvelles séries US de l’automne 2015 (Partie 2/2)

Nouvelles séries partie 2

Comme dit dans la première partie de ce dossier consacrée aux nouveautés US de cet automne 2015, chaque saison qui passe est encore plus chargée que la précédente. Si le mois de septembre est bien entendu surtout marqué par les lancements de séries sur les grands networks américains, on notera alors que les séries du câble et des services de vidéo à la demande sont en plus grand nombre au sein de cette seconde partie.

En plus de toutes ces nouvelles séries, vous pouvez retrouver dans notre calendrier des séries TV les dates pour les lancements de toutes les séries à venir – retours compris. Nous indiquons aussi les dates pour les séries anglaises (et dans une moindre mesure, pour les séries australiennes et canadiennes). Les dates de diffusions françaises sont annoncés chaque début de mois.

Quoi qu’il en soit, voici donc ce qui nous attend au cours des mois d’octobre et novembre aux États-Unis :

Casual Hulu

Casual (Hulu) – Mercredi 7 octobre

Créée par Zander Lehmann et produite par Jason Reitman, cette nouvelle série Hulu se centre sur Valerie (Michaela Watkins), une femme qui vient récemment de divorcer. Avec sa fille adolescente (Tara Lynne Barr), elle se retrouve de nouveau à vivre avec son frère célibataire (Tommy Dewey).

SuperMansion

SuperMansion (Crackle) – Jeudi 8 octobre

Satire de l’univers du comic book qui a eu le droit à un pilote sur Adult Swim en 2013, intitulé Übermansion, SuperMansion nous vient de Zeb Wells and Matthew Senreich (Robot Chicken) avec Bryan Cranston qui produit et fait une voix. L’histoire suit Titanium Rex (Cranston) et l’équipe de héros nommée The League of Freedom, tous ses membres vivant dans la même maison alors qu’ils tentent de rester pertinents dans ce monde moderne.

Keegan Michael Key, Tucker Gilmore, Tom Root, Heidi Lynn Gardner et Zeb Wells complètent la distribution vocale.

Red Oaks - Saison 1

Red Oaks (Amazon) – Vendredi 9 octobre

Cette série nous venant de Gregory Jacobs (Magic Mike) nous entraine en 1985. L’histoire se centre sur David Myers (Craig Roberts), un étudiant qui doit gérer le choc de la crise cardiaque que vient de faire son père et qui est indécis au sujet des études qu’il poursuivra à l’automne. Il prend alors un travail de professeur de tennis assistant durant l’été au Country Club de Red Oaks dans le New Jersey. — Lire la critique du pilote de Red Oaks.

Jennifer Grey, Richard Kind, Oliver Cooper, Gage Golightly et Ennis Esmer complète la distribution.

The Last Kingdom

The Last Kingdom (BBC America) – Samedi 10 octobre

À la fin du neuvième siècle, à une époque, ’Angleterre est encore divisée en plusieurs royaumes et où de nombreuses attaques menées par les Vikings se produisaient sur les terres anglo-saxonnes. Uthred (Alexander Dreymon) est le fils orphelin d’un noble saxon qui fut kidnappé par les Vikings et a été élevé comme l’un d’entre eux. Forcé de choisir entre son pays d’origine et les gens avec lesquels il a grandi, il verra sa loyauté être mise à l’épreuve alors que le royaume du Wessex tente de résister seul sous le commandement d’Alfred le Grand (David Dawson),

Le casting rassemble également Rutger Hauer, Matthew Macfadyen, Jason Flemyng, Alec Newman, Emily Cox, Ian Hart, Tobias Santelmann, Thomas W. Gabrielsson, Peter Gantzler, Joseph Millson, Alexandre Willaume, Rune Temte et Henning Valin Jakobsen.

Crazy Ex-Girlfriend

Crazy Ex-Girlfriend (The CW) – Lundi 12 octobre

Comédie d’une heure avec des éléments musicaux qui raconte l’histoire de Rebecca Bloom (interprétée par la co-créatrice Rachel Bloom), une avocate new-yorkaise à succès qui abandonne sa vie pour recommencer à zéro en Californie.

Truth Be Told

Truth Be Told (NBC) – Vendredi 16 octobre

L’histoire se centre sur deux couples — qui sont aussi voisins et meilleurs amis — traversant l’existence ensemble et ne pouvant pas s’empêcher de commenter, analyser et tout décortiquer. Aucun sujet n’est alors hors limite pour eux. L’idée est pour les scénaristes d’explorer de façon honnête des sujets contemporains.

Le casting rassemble Mark-Paul Gosselaar, Vanessa Lachey, Tone Bell et Bresha Webb.

Supergirl saison 1

Supergirl (CBS) – Lundi 26 octobre

Kara Zor-El (Melissa Benoist) est la cousine de Superman qui a fui Krypton avant sa destruction. Elle devait protéger Kal-El, mais un incident durant le voyage a retardé son arrivée et elle apprend, une fois sur Terre, que son cousin est devenu un super-héros et qu’elle n’a plus de mission. Placée chez les Danvers, elle a grandi en cachant ses pouvoirs. Aujourd’hui, Kara est finalement encouragée à porter le costume, elle protège National City des dangers qui la guette. — Lire la critique du pilote de Supergirl.

Aussi au casting, on retrouver Chyler Leigh, David Harewood, Calista Flockhart, Laura Benanti, Mehcad Brooks et Peter Facinelli.

Wicked City - Saison 1

Wicked City (ABC) – Mardi 27 octobre

Sérié développée par le scénariste Steven Baigelman, Wicked City se propose en effet de couvrir chaque saison un crime notable qui marqua Los Angeles. La saison 1 débutera alors avec une affaire de meurtre prenant place en 1982 qui nous emmènera ainsi sur le Sunset Strip où drogues et rock’n’roll se rencontraient. Des alliances entre détectives, journalistes et dealers se formeront pour tenter de mettre fin aux actions d’un tueur en série.

Au casting, nous retrouverons Ed Westwick, Erika Christensen, Jeremy Sisto, Gabriel Luna, Taissa Farmiga, Karolina Wydra, Holley Fain, Anne Winters et Evan Ross.

Ash Vs. Evil Dead - Saison 1

Ash vs Evil Dead (Starz) – Samedi 31 octobre

Suite de la célèbre trilogie Evil Dead, Ash vs Evil Dead est comédie horrifique qui nous ramène auprès d’Ash (Bruce Campbell) qui n’a plus ou moins rien fait depuis la dernière fois qu’on l’a vu. Quand des deadites reviennent dans notre monde pour semer la mort et le chaos, il se voit obligé de sortir sa célèbre tronçonneuse et son fusil à canon scié du placard pour littéralement exploser ses ennemis et ainsi faire la seule chose pour laquelle il possède un réel talent.

Ray Santiago, Dana Delorenzo et Lucy Lawless complètent la distribution.

Angel From Hell

Angel From Hell (CBS) – Jeudi 5 novembre

Amy (Jane Lynch) est une femme qui prétend être l’ange gardien d’Allison (Maggie Lawson). Cette dernière n’arrive pas à savoir si l’excentrique Amy est véritablement ce qu’elle prétend être ou si elle est simplement complètement folle, en particulier quand elle réalise que tout ce qu’elle dit finit par devenir vrai. Kyle Bornheimer et Kevin Pollak sont également au casting.

Master of None

Master of None (Netflix) – Vendredi 6 novembre

Master of None suit le quotidien de Dev (Aziz Ansari), un acteur new-yorkais de 30 ans qui a déjà du mal à décider ce qu’il veut manger, sans parler du sens qu’il veut donner à sa vie. Eric Wareheim, Kelvin Yu, Lena Waithe et Noel Wells font aussi partie du casting.

Flesh and Bone - Saison 1

Flesh and Bone (mini – Starz) – Dimanche 8 novembre

Claire (Sarah Hay) est une jeune danseuse tentant de mettre derrière elle son passé mouvementé. Elle déménage alors à New York où elle rejoint la prestigieuse compagnie de ballet dirigée par Paul (Ben Daniels).

La distribution se compose également de 22 danseuses professionnelles, dont Irina Dvorovenko, Sascha Radetsky, Raychel Diane Weiner, Emily Tyra, mais aussi Tovah Feldshuh, Damon Herriman et Josh Helman.

Agent X - Saison 1

Agent X (TNT) – Dimanche 8 novembre

Natalie Maccabee (Sharon Stone) devient la première femme vice-présidente, un rôle qu’elle a décidé d’endosser après la mort de son mari, un sénateur. Une fois dans les fonctions, elle découvre que ce poste implique une mission secrète : protéger la Constitution en période de crise avec l’aide de son intendant et d’un agent secret nommé Agent X. Jeff Hephner et Gerald McRaney sont également au casting.

Chicago Med

Chicago Med (NBC) – Mardi 10 novembre

Après les pompiers et les policiers de Chicago, Dick Wolf nous propose de plonger dans le quotidien d’un hôpital auprès de ses docteurs, infirmières et administrateurs. Le casting rassemble S. Epatha Merkerson, Oliver Platt, Brian Tee, Colin Donnell, Nick Gehlfuss et Yaya DaCosta.

Donny!

Donny! (USA Network) – Mardi 10 novembre

Cette comédie satirique décrite comme étant dans la veine de Curb Your Enthousiasm s’intéresse au média, à la richesse et à l’amour à travers le point de vue d’une version fictionnelle de Donny Deutsch. L’homme d’affaires et le présentateur télé jouent donc avec son image au sein de cette série où il est à la tête de Donny !, un talk show matinal.

Into The Badlands - Saison 1

Into The Badlands (AMC) – Dimanche 15 novembre

Se basant partiellement sur la classique histoire chinoise Journey to the West (aka La Pérégrination vers l’Ouest), le récit nous entraine au cœur d’une région contrôlée par des barons féodaux où Sunny (Daniel Wu), un grand guerrier, a décidé de se lancer dans un voyage à travers une terre dangereuse pour trouver l’illumination en compagnie d’un jeune garçon nommé M.K. (Aramis Knight).

Le casting rassemble aussi Emily Beecham, Sarah Bolger, Oliver Stark, Orla Brady et Marton Csokas.

The Art of More

The Art of More (Crackle) – Jeudi 19 novembre

L’histoire nous entraine dans les coulisses du monde impitoyable des maisons de ventes aux enchères de luxes. Arnaqueurs, contrebandiers, faussaires et collectionneurs plus ou moins bizarres se côtoient dans cet univers. Graham Connor (Christian Cooke) est un ancien soldat qui utilise ses contacts faits pendant la guerre pour percer dans ce milieu professionnel et se retrouve face à Sam Bruckner (Dennis Quaid), un magnat de l’immobilier. Kate Bosworth et Cary Elwes complètent le casting.

The Man in the High Castle

The Man in the High Castle (Amazon) – Vendredi 20 novembre

Cette adaptation du roman de Philip K. Dick (Le maître du haut château) qui nous vient de Frank Spotnitz (The X-Files, Hunted) est une uchronie dans laquelle les Alliés n’auraient pas remporté la Seconde Guerre mondiale. L’action se déroule en 1962 alors que les nazis occupent la côte Est américaine et que les Japonais ont le contrôle de la côte ouest. Le fascisme domine donc le pays, les juifs qui ont survécu vivent sous de fausses identités et la résistance est éparpillée et peu présente. Avec Hitler qui a un pied dans la tombe et les Japonais s’apprêtent à gagner du terrain, un groupe de résistants cherche à envoyer des films dans la zone neutre, mais les transporter coute la vie de beaucoup de monde. — Lire la critique du pilote de The Man in the High Castle.

Le casting rassemble Alexa Davalos, Luke Kleintank, Rupert Evans, Cary-Hiroyuki Tagawa, Joel De La Fuente, Rufus Sewell et DJ Qualls.

Jessica Jones

Marvel’s Jessica Jones (Netflix) – Vendredi 20 novembre

Jessica Jones (Krysten Ritter) est une ancienne super-héroïne qui était connue sous les pseudonymes Jewel (ou Knightress). Après un évènement traumatisant, elle décide de reposer sa cape et de se reconstruire une vie dans le civil. Elle ouvre alors son bureau de détective privée, Alias Investigations.

Au casting, on retrouve aussi Mike Colter, David Tennant, Rachael Taylor, Carrie-Anne Moss, Eka Darville, Erin Moriarty et Wil Traval.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link