Guide des nouvelles séries US de l’été 2015

Mr. Robot - Saison 1

Depuis plusieurs années, l’été nous livre son lot de séries américaines. Pendant longtemps, seulement une poignée de chaines câblées était au rendez-vous pour nous offrir quelques shows, parfois excellents, souvent sympathique et occasionnellement totalement oubliable.

Bien entendu, avec un nombre toujours croissant de nouvelles chaines qui se lancent dans la production de leurs propres nouvelles séries, les grands networks qui cherchent à imposer les leurs avec plus ou moins de succès et les chaines du câble qui ne cessent d’étendre leurs offres pour maintenir leur position, il y a de quoi faire.

Ainsi, en plus de toutes les séries qui reviennent, nous avons un gros lot de nouveautés. Une trentaine pour être exacte. Histoire de vous aider à vous y retrouver et à ne rien manquer, nous avons donc préparé notre traditionnel guide des nouveautés estivales américaines.

Enfin, pour ne rien manquer, n’oubliez pas de consulter régulièrement notre calendrier des séries, car les chaines anglaises annoncent progressivement leurs séries.

Aquarius

Aquarius (NBC) – Jeudi 28 mai

Au cœur des années 60,  Sam Hodiack (David Duchovny) de la police de Los Angeles reconnait à peine sa ville. Quand Emma Karn (Emma Dumont), la fille d’une vieille connaissance disparait, il recrute Brian Shafe (Grey Damon), un jeune flic en infiltration, pour l’aider à la retrouver. Si un conflit générationnel apparait rapidement entre les deux détectives, cela ne les empêche pas de réaliser l’urgence de leur affaire. Emma a en effet rejoint le culte dirigé par Charles Manson (Gethin Anthony) — lire la critique du pilote.

Avec également Claire Holt, Gaius Charles, Michael McManus, David Meunier, Emma Dumont, Grey Damon et Chris Sheffield.

UnREAL - Pilote (Lifetime)

UnREAL (Lifetime) – Lundi 1er juin

Plongeons auprès de l’équipe qui s’occupe d’une émission de real-tv nommée Everlasting — ouvertement inspirée par The Bachelor — et, plus particulièrement, de Rachel Goldberg (Shiri Appleby), une employée qui doit manipuler les relations des candidates pour obtenir le meilleur matériel possible devant les caméras dirigées par Quinn King (Constance Zimmer) — lire la critique du pilote.

Avec également Craig Bierko, Freddie Stroma, Josh Kelly, Siobhan Williams, Nathalie Kelley, Johanna Braddy, Breeda Wool et Ashley Scott .

The Whispers - Saison 1

The Whispers (ABC) – Lundi 1er juin

Inspirée par la nouvelle L’Heure H (Zero Hour) de Ray Bradbury — disponible dans le recueil L’homme illustré –, cette histoire suit Claire Bennigan (Lily Rabe ), une spécialiste de l’enfance au FBI qui reprend son travail trois mois après le mystérieux décès de son mari Drew (Milo Ventimiglia), un pilote de l’Air Force. Alors qu’elle doit faire face à sa culpabilité et ses démons intérieurs, Claire se retrouve à devoir intervenir lorsque des enfants, prétendants agir sous l’influence de leur ami imaginaire nommée Drill, se retrouvent à jouer des jeux très dangereux. Elle doit alors comprendre qui est Drill et comment il communique avec les enfants — lire la critique du pilote.

Avec également Barry Sloane, Derek Webster et Kristen Connolly..

Stitchers - Saison 1

Stitchers (ABC Family) – Mardi 2 juin

L’histoire de Kirsten (Emma Ishta), une jeune femme recrutée par une agence secrète du gouvernement, qui est figurativement greffée dans la tête de personnes récemment décédées afin d’accéder à leurs souvenirs afin de rassembler des pistes pour faire progresser les investigations lire la critique du pilote.

Avec également Kyle Harris, Ritesh Rajan, Salli Richardson-Whitfield, Allison Scagliotti et Damon Dayoub.

Sense8 (Netflix)

Sense8 (Netflix) – Vendredi 5 juin

Huit personnes qui sont à des endroits différents dans le monde se retrouvent soudainement liés les unes aux autres sur un plan mental et émotionnel après une mort tragique. Bien que n’étant pas dans le même lieu, ils peuvent voir ce que les autres voient, communiquer les uns avec les autres et, surtout, avoir accès aux secrets de chacun. Ces 8 personnes doivent donc tenter de comprendre ce qui leur arrive et ce que cela signifie pour le futur de l’humanité alors qu’ils sont pourchassés par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou bien les disséquer — lire la critique du pilote.

Avec Brian J. Smith, Tuppence Middleton, Aml Ameen, Doona Bae, Miguel Ángel Silvestre, Tena Desae, Max Riemelt et Jamie Clayton.

Odd Mom Out (Bravo)

Odd Mom Out (Bravo) – Lundi 8 juin

Comédie satirique sur qui suit Jill Weber (Jill Kargman), une mère de famille qui est forcée d’intégrer un groupe de riches mères vivant dans l’Upper East Side à New York.

Avec également Abby Elliott, Andy Buckley, Sean Kleier, KK Glick et Joanna Cassidy.

Dark Matter - Saison 1

Dark Matter (Syfy) – Vendredi 12 juin

Adaptation du comic book éponyme qui raconte une histoire qui débute avec un groupe de personnes qui se réveillent amnésiques à bord d’un vaisseau spatial qui les transporte vers une colonie minière. Sur place, ils apprennent qu’un conglomérat minier a envoyé un groupe de mercenaires pour éliminer les miniers et leur voler la planète. Les 6 passagers découvrent alors à bord du vaisseau que ce sont eux les mercenaires. Ils doivent alors décider s’ils vont aider les habitants de la colonie.

Avec Marc Bendavid, Melissa O’Neil, Anthony Lemke, Alex Mallari Jr., Jodelle Ferland et Roger R. Cross.

Colin Morgan dans Humans - Remake de Real Humans par Channel 4 et AMC

Humans (Channel 4/AMC) – Dimanche 14 juin

Remake américano-britannique de la série suédoise Akta Människor (Real Humans) qui nous plongera ainsi dans un monde où la technologie a donné naissance à des robots – appelés des Synths – suffisamment évolués pour apporter leur assistance dans des tâches domestiques ou administratives. L’histoire se centre alors sur Laura (Katherine Parkinson) et Joe (Tom Goodman-Hill) qui achète un Synth d’occasion, Anita (Gemma Chan), et découvre rapidement que partager leur vie avec une machine n’est pas sans surprise.

Avec également William Hurt, Colin Morgan, Rebecca Front et Neil Maskell.

Proof (TNT)

Proof (TNT) – Mardi 16 juin

Série médicale avec un twist fantastique qui nous entraine dans la vie de Carolyn Tyler (Jennifer Beals), une chirurgienne dévouée à la science et connue pour son scepticisme. Une mort violente et des problèmes de famille vont cependant la pousser à s’intéresser à des cas présumés de réincarnations, d’expériences extracorporelles ou encore de fantômes. Elle est à la recherche de preuves pour tenter de découvrir si la mort est véritable la fin.

Avec également Matthew Modine, Joe Morton, Sean Gleeson, Annie Thurman, Callum Blue, Edi Gathegi et Caroline Rose Kaplan.

Clipped (TBS)

Clipped (TBS) – Mardi 16 juin

Sitcom multi-camera par les créateurs de Will and Grace qui se centre sur un groupe d’adolescents de Charlestown (Boston, Massachusetts) évoluant dans différents milieux, mais qui se retrouvent à travailler ensemble chez Buzzy’s, un salon de coiffure.

Avec Ashley Tisdale, George Wendt, Mike Castle, Matt Cook, Lauren Lapkus, Ryan Pinkston et Diona Reasonover.

Complications (USA Network)

Complications (USA Network) – Jeudi 18 juin

L’histoire d’un médecin urgentiste insatisfait (Jason O’Mara) dont l’existence est bouleversée lorsqu’il se retrouve à intervenir au milieu d’une fusillade. Il sauve la vie d’un jeune garçon qui était pris pour cible et tue ses assaillants. Quand il apprend que le garçon est toujours poursuivi, il décide de tout faire pour le sauver, ce qui changera totalement sa perspective sur sa vie et sa profession. Par le créateur de Burn Notice.

Avec également Jessica Szohr, Beth Riesgraf et Lauren Stamile.

The Astronauts Wives Club - Saison 1

The Astronaut Wives Club (ABC) – Jeudi 18 juin

Adaptation du roman éponyme de Lily Koppel, ce nouveau drama historique basé sur des faits réels nous entrainera dans les années 1960 pour nous parler des femmes des astronautes participants à la course pour l’espace.

Avec JoAnna Garcia Swisher, Yvonne Strahovski, Dominique McElligott, Odette Annable, Erin Cummings, Azure Parsons et Zoe Boyle.

Killjoys (SyFy)

Killjoys (SyFy) – Vendredi 19 juin

L’histoire de John Jaqobis (Aaron Ashmore), Dutch (Hannah John-Kamen) et D’avin (Luke Macfarlane) un trio de chasseurs de primes intergalactiques. Au cœur du Quad, un distant système planétaire où une guerre des classes est sur le point d’exploser, ils restent impartiaux et risquent leur vie pour capturer leur cible et collecter leur dû.

The Brink - Saison 1

The Brink (HBO) – Dimanche 21 juin

Comédie noire qui prend place au cœur d’une crise géopolitique aux ramifications internationales et qui s’intéressera particulièrement aux effets de ce conflit sur 3 hommes légèrement désespérés. Nous suivrons ainsi Walter Hollander (Tim Robbins), le secrétaire d’État américain, mais aussi Alex Coppins (Jack Black), un représentant américain à l’étranger, et Zeke Callahan (Pablo Schreiber), un pilote dans la NAVY. Ils devront tous les trois compromettre leurs valeurs pour se sortir du chaos ambiant et éviter la troisième Guerre mondiale.

Avec également Aasif Mandvi, Maribeth Monroe, Geoff Pierson, Esai Morales et Eric Ladin.

Ballers (HBO)

Ballers (HBO) – Dimanche 21 juin

Comédie de Stephen Levinson (Entourage) qui nous plongera dans l’univers du Football américain auprès de joueurs actifs ou à la retraite.

Avec Dwayne Johnson, Omar Benson Miller, John David Washington, Rob Corddry, Troy Garity, Donovan Carter, Jazmyn Simon, Taylor Cole et LeToya Luckett.

Mr. Robot - Saison 1

Mr. Robot (USA Network) – Mercredi 24 juin

Cyber-thriller qui suit Elliot (Rami Malek), un jeune programmeur travaillant pour une firme de cybersécurité qui souffre d’un trouble antisocial handicapant et qui décide qu’il ne peut se connecter aux gens qu’en les piratant. Il se fait remarquer par un mystérieux anarchiste, Mr Robot (Christian Slater) qui est à la tête d’un groupe de hackers qui le recrute pour s’attaquer à de grosses entreprises américaines — lire la critique du pilote.

Avec également Portia Doubleday, Carly Chaikin et Martin Wallström

Scream (MTV)

Scream (MTV) – Mardi 30 juin

Adaptation du film de Wes Craven dont l’histoire prend cette fois place à Lakewood où chacun a des secrets et où tout le monde peut devenir une cible. Ce qui commence avec une vidéo YouTube qui devient virale se transforme en un meurtre qui ouvre la fenêtre sur le passé trouble de la ville.

Avec Willa Fitzgerald, Bex Taylor-Klaus, Amadeus Serafini, Carlson Young, Connor Weil et Dale Heidenreich.

Zoo - Saison 1

Zoo (CBS) – Mardi 30 juin

Adaptation du roman de James Patterson qui se présente comme un thriller dont l’histoire se centre sur une mystérieuse et grandissante série d’attaques d’animaux contre des humains. Même les plus inoffensifs se retournent contre les hommes qui s’occupent d’eux habituellement. Pour le docteur Jackson Oz (James Wolk) de l’université de Californie, l’origine du problème se trouve être un bouleversement écologique dont il ignore la cause. Aidé par Chloé Tousignant (Nora Arnezeder), il essaie de se faire entendre pour changer les choses avant qu’il ne soit trop tard.

Avec également Kristen Connolly, Billy Burke) et Nonso Anozie.

The Spoils Before Dying

The Spoils Before Dying (IFC) – Mercredi 8 juillet

Mini-série qui reprend le concept parodique de The Spoils of Babylon avec l’auteur/réalisateur auto-proclamé génie visionnaire Eric Jonrosh (Will Ferrell) nous proposera de découvrir une adaptation d’une de ses œuvres majeures, The Spoils Before Dying. L’histoire nous plongera dans la scène jazz des années 50, au milieu d’une histoire sexy de détective privé.

Avec également Michael K. Williams, Kristen Wiig, Haley Joel Osment, Val Kilmer, Michael Sheen, Steve Tom, Marc Evan Jackson, Maya Rudolph , Kate McKinnon, Tim Meadows, Chris Parnell, Emily Ratajkowski, Berenice Marlohe et Andy Daly.

The Jim Gaffigan Show

The Jim Gaffigan Show (TVLand) – Mercredi 15 juillet

Comédie semi-autobiographique de Jim et Jeannie Gaffigan dans laquelle nous retrouvons donc Jim dans une version fictionnelle de lui-même alors qu’il vit avec sa femme — interprétée par Ashley Williams — et ses 5 enfants dans un appartement avec deux chambres à New York.

Avec également Adam Goldberg, Michael Ian Black et Tongayi Chirisa.

Impastor (TV land)

Impastor (TVLand) – Mercredi 15 juillet

Comédie qui tourne autour de Buddy Dobbs (Michael Rosenbaum), un joueur endetté bon à rien qui fuit ses créditeurs et vole l’identité d’un homme qui se révèlera être le nouveau pasteur gay d’une petite communauté. Bien tenté par l’idée de continuer à fuir et de prendre l’argent du pasteur au passage, Buddy décide de rester quand il réalise que les gens l’apprécient dans ce rôle.

Avec également Sara Rue, Aimee Garcia, Mircea Monroe, Mike Kosinski et David Rasche.

Sex&Drugs&Rock&Roll

Sex&Drugs&Rock&Roll (FX) – Jeudi 16 juillet

Comédie de Denis Leary, cette série se centre sur Johnny Rock (Leary) qui était à la tête de groupe The Heathens au début des années 90. A cette époque, lui et son meilleur ami guitariste, Flash (John Corbett), étaient en route pour devenir des stars, mais Johnny a un peu trop pris au sérieux la drogue et le sexe. Le groupe se sépara le jour de la sortie de leur premier album et, 25 ans plus tard, la carrière de Johnny est toujours au point mort. Il décide alors d’essayer de reformer le groupe pour enfin trouver la gloire et la fortune dont il rêvait.

Avec également Elizabeth Gillies, Bobby Kelly et Elaine Hendrix.

Wet Hot American Summer: First Day of Camp (Netflix)

Wet Hot American Summer: First Day of Camp (Netflix) – Vendredi 17 juillet

Préquelle au film Wet Hot American Summer qui prend la forme d’une comédie satirique nous entrainant en 1981 dans un camp d’été auprès de jeunes vacanciers et des adultes qui doivent les superviser. A l’opposée du film, la mini-série couvrira le début de ce camp de vacances.

Avec Elizabeth Banks, Michael Ian Black, Bradley Cooper, Judah Friedlander, Janeane Garofalo, Joe Lo Truglio, Ken Marino, Christopher Meloni, Marguerite Moreau, Zak Orth, Amy Poehler, David Hyde Pierce, Paul Rudd, Molly Shannon et Michael Showalter.

Significant Mother (The CW)

Significant Mother (The CW) – Lundi 3 aout

Comédie qui se centre sur Nate (Josh Zuckerman), un restaurateur de Porland dont le monde va être violemment bousculé quand, en revenant d’un voyage, il découvre que son meilleur ami et colocataire, Jimmy, sort avec sa mère, Lydia (Krista Allen). Pour ne rien arranger, son père, Harrison (Jonathan Silverman) qui ne montrait plus d’intérêt dans son ex-femme, est bien décidé à la reconquérir et ne se gêne pas pour forcer Nate à prendre une place au cœur de ce conflit familial.

Avec également Emma Fitzpatrick et Jay Ali.

Mr. Robinson (NBC)

Mr. Robinson (NBC) – Mercredi 5 aout

Comédie mettant en scène Craig Robinson (The Office) dans le rôle d’un musicien qui décroche un travail en tant que professeur de musique dans un collège. Il va alors enseigner aux enfants le rock et le blues, et aussi apprendre à mettre les règles de l’établissement à l’épreuve.

Avec également Peri Gilpin, Meagan Good, Brandon T. Jackson, Ben Koldyke,  Spencer Grammer,  Amandla Stenberg et Tim Bagley.

The Carmichael Show (Pilote)

The Carmichael Show (NBC) – Mercredi 5 aout

Comédie multi-caméra de Jerrod Carmichael et Nick Stoller qui est présentée comme étant semi-autobiographique et qui suivra l’évolution des relations qu’entretient Jerrod avec son père (David Alan Grier), sa petite-amie future psychiatre (Amber West), son frère (Lil Rel Howery) et sa mère (Loretta Devine) qui fait tout pour que sa vie soit en accord avec Jésus.

Kevin From Work (ABC Family)

Kevin From Work (ABC Family) – Mercredi 12 aout

Comédie single-camera qui parle de Kevin (Noah Reid) est un jeune homme malchanceux en amour qui, après avoir décroché un travail à l’étranger, déclare dans une lettre sa flamme à Audrey (Paige Spara), une de ses collègues qu’il ne pense jamais revoir. Lorsque l’offre professionnelle tombe à plat, Kevin doit retourner à son ancien emploi et travailler aux côtés de la jeune femme, mais cette fois-ci, avec le fait que ses sentiments sont connus.

Avec également Matt Murray, Jordan Hinson et Punam Patel.

Show Me a Hero (HBO)

Show Me a Hero (HBO) – Dimanche 16 août

Mini-série de David Simon basée sur le livre éponyme de Lisa Belkin qui reviendra sur des faits réels qui ont pris place à Yonkers dans l’état de New York. Commençant en 1987, l’histoire se centrera sur les élus, les activistes et les citoyens ordinaires de la ville qui se retrouvent au cœur d’une crise suite à une décision de justice qui force le jeune maire Nick Wasicsko (Oscar Isaac) à construire dans sa ville des logements sociaux dans un quartier blanc de classe moyenne.

Avec également Catherine Keener, Jim Belushi, Terry Kinney, Michael Stahl-David, Winona Ryder, Jon Bernthal et Alfred Molina.

Blunt Talk

Blunt Talk (Starz) – Samedi 22 août

Comédie de Jonathan Ames (Bored To Death) et Seth MacFarlane avec Patrick Stewart dans la peau de Walter Blunt, un anglais bien décidé à conquérir la télévision américaine. Il est animateur d’une émission d’informations sur le câble et il a pour mission de partager sa sagesse avec le peuple américain par le biais des interviews qu’il mène. Ses intentions sont bonnes, mais les décisions qu’il prend à l’antenne et dans les coulisses ne sont pas très avisées. Blunt est donc plutôt excessif, ce qui lui causera des soucis avec les autorités, et il ne trouve du soutien qu’auprès de majordome anglais alcoolique.

Avec également Jacki Weaver, Adrian Scarborough et Dolly Wells.

Public Morals (TNT)

Public Morals (TNT) – Mardi 25 août

Cop show historique de et avec Ed Burns qui nous entrainera à New York en 1967. On suit les policiers travaillant pour la Public Morals Division qui doivent avancer sur la ligne entre moralité et criminalité où ils rencontrent tout type de vices. Pour Terry Muldoon (Burns), la différence entre les bons et les mauvais est assez fine et il est déterminé à faire le ménage dans les coins les plus sombres de la ville tout en élevant ses fils pour qu’ils soient honnêtes et travailleurs.

Avec également Michael Rapaport et Elizabeth Masucci.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link