Guide des séries britanniques de Noël (Ed. 2011)

En Angleterre, contrairement aux États-Unis, la période des fêtes de fin d’année n’est pas dépourvue d’inédits. Bien au contraire, c’est même assez chargé et, au milieu des émissions de divertissements et de la programmation régulière, les séries trouvent leur chemin. Voici donc un petit guide pour savoir ce qu’il y a à voir cette année :

This Is England ’88 (Channel 4)
13, 14 et 15 décembre
Suite en trois épisodes de This is England ’86 (lire le bilan) qui prend place 18 mois après, à Noël 1988.

Young James Herriot (BBC One)
18, 19 et 20 décembre
Inspirée par la vie du vétérinaire/auteur James Herriot, la série s’intéresse au jeune James quand il faisait ses études de vétérinaires à Glasgow dans les années 1930, aux côtés de ses amis Whirly Tyson et Rob McAloon. Avec Iain de Caestecker, Amy Manson et Ben Lloyd-Hughes.

The Bleak Old Shop Of Stuff (BBC Two)
19 décembre
Dans un monde tout droit sorti de l’univers de Dickens, Jedrington Secret-Past et sa femme Conceptiva tiennent une petite boutique, The Old Shop of Stuff. La veille de Noël, Malifax Skulkingworm, un avocat, enferme Conceptiva et ses enfants dans une prison pour ceux qui n’ont pas payé leurs dettes. Jedrington doit tout faire pour les en sortir. C’est une comédie avec Robert Webb, Katherine Parkinson, Stephen Fry, mais aussi David Mitchell, Celia Imrie, Pauline McLynn et Johnny Vegas. C’est le premier épisode de la série qui se trouve donc être également l’épisode spécial de Noël.

Rev Christmas Special (BBC Two)
20 décembre
La période de Noël est la plus chargée de l’année pour le vicaire, et la plus mauvaise pour sa femme. Avec Tom Hollander, Olivia Colman, Steve Evets, Miles Jupp, Lucy Liemann, Simon Mcburney, Ellen Thomas, Geoffrey Palmer, Jimmy Akingbola, Severn Brand, Katie Males et Eliza Newman.

Doctor Who Christmas Special (BBC One)
25 décembre
Pour Noël, cette année, The Doctor s’arrête en 1938 où il est aidé par Madge Arwell qu’il promet d’assister à son tour le moment venu. Trois ans plus tard, Madge et ses deux enfants font appel au Doctor pour avoir le meilleur des Noël. (Consulter la page dédiée à la série)

Downton Abbey Christmas Special (ITV)
25 décembre
Noël 1919 à Downton Abbey, et une fête est de rigueur (lire le bilan de la saison 2).

Absolutely Fabulous (BBC One)
25 décembre
Eddy, Patsy, Saffy, Bubble et Mother sont de retour et il y a justement des retrouvailles dans ce premier épisode. Toujours avec Jennifer Saunders, Joanna Lumley, Julia Sawalha, Jane Horrocks et June Whitfield.

Mrs Brown’s Boys Christmas Special (BBC One)
26 décembre
La comédie est de retour pour les fêtes avec un épisode spécial dans lequel Agnes Brown est bien déterminée à faire de Noël une célébration bien particulière en famille.

Great Expectations
27, 28 et 29 décembre
Nouvelle adaptation du classique de Charles Dickens en trois épisodes avec un casting de haute volée : Gillian Anderson, David Suchet, Ray Winstone, Douglas Booth, Mark Addy, Claire Rushbrook, Vanessa Kirby, Paul Rhys, Paul Ritter, Harry Lloyd, Jack Roth et Frances Barber.

 

Et aussi, en plus des séries, il y a quelques téléfilms pour toute la famille qui sont adaptés à cette période bien particulière :

Just Henry (ITV)
18 décembre
L’histoire d’Henry Dodge, 15 ans, qui voit son père revenir dans sa vie après la Seconde Guerre mondiale. Il le croyait mort et en avait fait son idole, mais la réalité va le rattraper et il doit apprendre à voir le monde différemment. Avec Josh Bolt, Elaine Cassidy, Dean Andrews, Stephen Campbell Moore, Barbara Flynn et Shelia Hancock.

Lost Christmas (BBC One)
18 décembre
C’est la veille de Noël et le mystérieux Anthony se réveille dans la rue, ne sachant pas qui il est et ce qu’il doit faire, mais il a un talent incomparable pour retrouver ce qui est perdu. Avec Eddie Izzard, Jason Flemyng, Geoffrey Palmer et Larry Mills.

Lapland
24 décembre
Comédie familiale qui suit la famille Lewis qui se rend en Laponie pour voir le Père Noël à la façon finlandaise. Avec Sue Johnston, Stephen Graham, Elizabeth Berringto, William Ash, Julie Graham, Zawe Ashton et Keith Barron.

The Gruffalo’s Child (BBC One)
25 décembre
Suite du film Gruffalo de l’hiver 2009 qui suit l’enfant du gruffalo, avec toujours les voix de Helena Bonham Carter, Rob Brydon, Robbie Coltrane, James Corden, Shirley Henderson, John Hurt et Tom Wilkinson.

The Borrowers
26 décembre
Nouvelle adaptation du livre de Mary Norton sur le petit monde des Chapardeurs avec Aisling Loftus, Christopher Eccleston, Sharon Horgan, Charles Hiscock, Shaun Dooley, Victoria Wood, Stephen Fry et Robert Sheehan.

Fast Freddie, the Widow and Me (ITV)
27 décembre
L’histoire de Jonathan, un vendeur de voitures de luxe qui, après s’être fait arrêté pour conduite en état d’ivresse, se retrouve à faire des heures de travaux d’intérêt général dans un centre communautaire où il apprendra la valeur des choses aux côtés de Fast Freddie, un jeune atteint d’une maladie incurable et de Laura, une veuve qui s’occupe du centre. Le tout en pleine période de Noël, forcément. Avec Laurence Fox, Sarah Smart, Tamzin Outhwaite, Bill Paterson et Jack McMullen.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires