Guide des nouvelles séries US de l’hiver 2019, de Roswell à Umbrella Academy

Alors que 2018 vient de se terminer, il est déjà temps de se tourner vers la mi-saison. Plus précisément, vers la saison hivernale, car il y a définitivement trop de séries pour couvrir le printemps en même temps. Celui-ci débutant le 20 mars 2019, nous aurons un autre guide à ce moment-là.

L’hiver donc, et celui-ci est un peu plus chargé que celui de l’année dernière, en grande partie à cause du fait que nous n’avons pas de Jeux olympiques. De plus, avec pratiquement 500 séries de diffusés sur le petit écran américain, il n’y a plus vraiment le temps de s’arrêter, car il faut tenir la cadence désormais, en particulier sur les plateformes de streaming — dont toutes les séries ne sont pas présentes dans ce guide, étant donné qu’elles n’ont pas encore été toutes annoncées.

Avant de commencer, rappelons que ce petit guide ne contient comme toujours que les séries avec des dates de lancement. En plus de toutes ces nouvelles séries, vous pouvez retrouver dans notre calendrier des séries TV les dates pour les lancements de toutes les séries à venir — retours compris.

Project Blue Book (History) – Mardi 8 janvier

Nouvelle série historique/science-fiction, Project Blue Book met en scène Aidan Gillen (Game of Thrones) dans le rôle du véritable Josef Allen Hynek, un professeur engagé par l’US Air Force pour enquêter sur des apparitions non expliquées dans le ciel. Il en viendra à établir les bases de l’analyse scientifique pour tout ce qui est connecté à l’investigation sur les OVNIs. Mais pour commencer, il fait équipe avec le capitaine Michael Quinn (Michael Malarkey) avec lequel il voyage pour rencontrer les témoins et explorer les preuves afin de démontrer que les extra-terrestres n’existent pas. Sa mission va se compliquer quand son scepticisme laisse la place au doute.

Good Trouble (Freeform) – Mardi 8 janvier

Série dérivée de The Fosters, Good Trouble se concentre sur Callie (Maia Mitchell) et Mariana (Cierra Ramirez) qui embarquent dans une nouvelle phase de leur vie. Ainsi, les deux sœurs déménagent pour poursuivre leur existence à Los Angeles, mais en suivant des parcours différents. Mariana évoluera dans le monde de la tech dominé par des hommes, alors que Callie se retrouvera plongée dans le système judiciaire fédéral en travaillant pour un juge.

Schooled (ABC) – Mercredi 9 janvier

Série dérivée de The GoldbergsSchooled nous entraine dans les années 90s à la William Penn Academy où l’on retrouvera Lainey Lewis (AJ Michalka), fraichement diplômée, qui devient la nouvelle professeure de musique. Elle se retrouve alors à travailler avec le Principal Glascott (Tim Meadows) et Coach Mellor (Bryan Callen), mais aussi avec le jeune et enthousiaste Charlie Brown (Brett Dier). Pour Lainey, passer de l’étudiante à la professeure, surtout dans son ancienne école, va demander un temps de transition.

Fam (CBS) – Jeudi 10 janvier

Comédie multi-caméra de CBS, Fam nous raconte l’histoire de Clem (Nina Dobrev), une femme dont la vie parfaite avec son nouveau fiancé, Nick (Tone Bell), et les merveilleux parents de ce dernier est mise sens dessus dessous avec l’arrivée de sa demie-sœur adolescente et hors de contrôle de 16 ans (Odessa Adlon) qui vient s’installer chez elle pour fuir leur père.

The Passage (FOX) – Lundi 14 janvier

Se basant sur la saga littéraire post-apocalyptique vampirique de Justin CroninThe Passage débute avec une expérience scientifique gouvernementale sur un virus qui pourrait sauver l’humanité ou la détruire. La jeune Amy Bellafonte (Saniyya Sidney), âgée de 10 ans, fait partie des sujets et serait l’espoir de toute l’espèce. C’est là que l’agent fédéral Brad Wolgast (Mark-Paul Gosselaar) intervient. Alors qu’il doit la kidnapper pour l’emmener dans un laboratoire où elle est destinée à devenir un sujet d’étude, il décide de la sauver et devient son père de substitution. Il est désormais prêt à tout pour la protéger. Une course poursuite à travers le pays commence.

Roswell, New Mexico (The CW) – Mardi 15 janvier

Nouvelle adaptation des livres Roswell High qui ont déjà servi d’inspiration pour la série Roswell, diffusée entre 1999 et 2002 sur The WB/UPN, Roswell, New Mexico se propose se suivre Liz Ortecho (Jeanine Mason) qui est une chercheuse biomédicale et la fille d’immigrants sans papier qui est forcée de retourner dans sa ville natale, à Roswell dans le Nouveau-Mexique. Sur place, elle découvre la terrible vérité sur son amour de jeunesse, Max (Nathan Parsons), qui est maintenant officier de police : il est un extra-terrestre qui a gardé ses capacités secrètes toute sa vie. Alors que les deux reconnectent et enquêtent sur ses origines, une violente attaque et une vaste opération de camouflage du gouvernement révèlent une présence plus importante d’aliens sur terre.

Deadly Class (SyFy) – Mercredi 16 janvier

Adaptation du comics de Rick Remender et Wesley Craig, Deadly Class nous entrainera auprès de Marcus Lopez (Benjamin Wadsworth), un adolescent sans abri qui erre dans les rues de San Francisco en 1987. Là, il reçoit une invitation de Master Lin (Benedict Wong) pour rejoindre son école pour tueurs. Marcus doit ainsi trouver sa place dans cet environnement hostile où les étudiants sont des meurtriers voulant prouver leur valeur. Il rejoint alors un groupe dans lequel il est accepté et qui lui apprend les règles pour survivre.

Black Monday (Showtime) – Dimanche 20 janvier

Création de David Caspe et Jordan Cahan, Black Monday nous ramène en 1987, au 19 octobre pour être précis. On suivra alors un groupe de rebelles qui ont pris Wall Street d’assaut et ont fini par provoquer le krach boursier qui se révèlera être la seconde plus importante baisse jamais enregistrée en un jour sur un marché d’actions. On suit ainsi Rod « The Jammer » Jaminski (Don Cheadle), un autodidacte qui est à la tête de sa propre firme et, à ses côtés, on trouvera Blair Shmerman (Andrew Rannells), un prodige fraichement diplômé qui est juste trop honnête pour survivre à Wall Street, mais aussi Dawn Darcy (Regina Hall), bras droit de The Jammer qui est également la première femme à la tête d’un groupe de traders à Wall Street.

The Other Two (Comedy Central) – Jeudi 24 janvier

Comédie de Chris Kelly et Sarah Schneider, The Other Two suit un acteur qui ne décroche aucun rôle pertinent (Drew Tarver) et sa sœur Brooke (Helene Yorke), une ancienne danseuse professionnelle, qui n’ont pas vraiment d’avenir. Cela est d’autant plus voyant quand leur jeune frère âgé de 13 ans devient soudainement une superstar (Case Walker). Ils vont alors tenter de s’accrocher à son succès pour se faire connaitre.

I Am the Night (TNT) – Lundi 28 janvier

Mini-série évènement venant de Patty Jenkins, Victoria Mahoney et Carl Franklin, I Am The Night s’inspire de faits réels et nous raconte l’histoire de Fauna Hodel (India Eisley) qui a été abandonnée à la naissance. Elle commence à enquêter sur son passé pour découvrir d’où elle vient et cela l’entraine dans les recoins sordides de Hollywood, sur les traces d’un gynécologue, le Dr George Hodel (Jefferson Mays). Ancien militaire qui s’est reconverti en journaliste et qui tente de découvrir la vérité sur l’affaire du Black Dahlia et autres terribles secrets enfouis à Hollywood, Jay Singletary (Chris Pine) croise la route de Fauna qui pourrait le mener à toutes les réponses qu’il cherche.

Russian Doll (Netflix) – Vendredi 1er février

Comédie nous venant de Natasha Lyonne, Amy Poehler et Leslye Headland, Russian Doll nous entraine auprès de Nadia (Lyonne) alors qu’elle est en route pour une fête à New York où elle doit être l’invitée d’honneur, ce qui se transforme en une nuit interminable pleine de rebondissements.

PEN15 (Hulu) – Vendredi 8 février

Comédie de et avec Maya Erskine et Anna Konkle, PEN15 nous montre les actrices jouant des versions d’elles-mêmes à l’âge de 13 ans. On les retrouve alors au début des années 2000 quand leur vie était un enfer – et entourées de véritables jeunes acteurs de 13 ans.

Miracle Workers (TBS) – Mardi 12 février

Basée sur le roman What in God’s Name écrit par Simon Rich (Man Seeking Woman), Miracle Workers nous entrainera aux côtés de Daniel Radcliffe qui joue Craig, un ange chargé de gérer les prières de toute l’humanité alors que Dieu (Steve Buscemi) préfère se focaliser sur ses hobbies. Les choses se compliquent toujours plus quand Craig se retrouve avec sa collègue Eliza (Geraldine Viswanathan) à devoir sauver la Terre d’une destruction imminente. Pour y arriver, ils doivent aider deux humains, Laura et Sam (Sasha Compere et Jon Bass), à tomber amoureux.

Umbrella Academy (Netflix) – Vendredi 15 février

Basée sur le comic book éponyme créé par Gerard Way, Umbrella Academy nous parle d’une famille de super-héros pas comme les autres. Tout commence en 1989 quand 43 enfants viennent au monde simultanément, nés de mères qui n’étaient pas enceintes la veille. Le milliardaire Sir Reginald Hargreeves adopte 7 de ces enfants dotés de pouvoirs particuliers qu’il compte utiliser pour sauver le Monde. Les choses ne se déroulent cependant pas comme prévu. La famille va se briser. Des années plus tard, ils se retrouvent au moment de la mort de leur père adoptif et, alors que certains d’entre eux cherchent à expliquer le décès de celui-ci, l’Apocalypse s’approche finalement.

Proven Innocent (FOX) – Vendredi 15 février

Création de David Elliot qui est notamment produite par Danny Strong (Empire), Proven Innocent met en scène Rachelle Lefevre dans la peau de Madeline Scott, une femme qui a été condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis. Voilà maintenant 10 ans que son innocence a été prouvée et elle a décidé de poursuivre une carrière d’avocate pour défendre à son tour les innocents. Elle ne tardera pas à devoir faire face à Gore Bellows (Kelsey Grammer), l’avocat du bureau du procureur qui est responsable de son emprisonnement et qui croit d’ailleurs toujours qu’elle est coupable. Madeline est déterminée à le battre et à prouver que ses clients sont eux aussi innocents.

Flack (Pop) – Jeudi 21 février

Nouvelle série d’Oliver Lansley tournée à Londres, Flack met en scène l’actrice Anna Paquin (True Blood) dans la peau de Robyn, une publiciste américaine vivant à Londres qui est excellente dans son travail, mais qui est incapable à gérer ses problèmes personnels. Elle développe ainsi d’excellentes stratégies pour ses clients et sait faire face à l’imprévu dans un monde où les problèmes peuvent devenir viraux en un instant. Les clients de Robyn sont des célébrités issues du monde du divertissement, de la mode ou encore du sport.

Whiskey Cavalier (ABC) – Mercredi 27 février

Série d’action/espionnage, Whiskey Cavalier nous entraine auprès de Will Chase (Scott Foley) est un agent du FBI qui vient d’avoir le cœur brisé – et qui est donc connu sous le nom de Whiskey Cavalier. Francesca « Frankie » Trowbridge est une agent de la CIA badass connue sous le nom de Fiery Tribune. Leurs routes vont se croiser et ils vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Now Apocalypse (Starz) – Dimanche 10 mars

Comédie de Gregg Araki et Karley Sciortino, Now Apocalypse suit Ulysses (Avan Jogia) et ses amis Carly (Kelli Berglund), Ford (Beau Mirchoff) et Severine (Roxane Mesquida) alors qu’ils naviguent le monde étrange et déroutant de Los Angeles. Entre aventures romantiques et escapades sexuelles, Ulysses est de plus en plus troublé par des rêves qu’il pense être prémonitoires — y a-t-il une sombre conspiration qui prend forme ou fume-t-il trop de marijuana ?

Shrill (Hulu) – Vendredi 15 mars

Basée sur le roman Shrill: Notes from a Loud Woman de Lindy West, Shrill est une comédie qui suit Annie (Aidy Bryant), une jeune femme en surpoids qui veut changer sa vie — mais pas son corps. Annie essaie de percer en tant que journaliste tout en jonglant avec un petit-ami toxique, des parents malades et un boss perfectionniste, sans parler du fait que tout le monde autour d’elle semble croire qu’elle n’est pas assez bonne pour accomplir ce qu’elle veut à cause de son poids. Elle commence à réaliser que ce n’est pas vrai, qu’elle a ce qu’il faut pour réussir et elle se met à agir en conséquence.

Turn Up Charlie – Vendredi 15 mars

Série co-créée par Idris Elba et Gary Reich, Turn Up Charlie se centre sur Charlie (Elba), un DJ célibataire dont la carrière ne décolle pas, qui se voit offrir une chance pour trouver le succès quand il accepte à contrecœur de servir de nounou à Gabby (Frankie Hervey), la fille à problème d’un ami célèbre.

The Fix (ABC) – Lundi 18 mars

Série judiciaire, The Fix se centre sur Maya Travis (Robin Tunney) est une avocate de Los Angeles qui perd sa plus grosse affaire dans un procès où une célébrité est accusé d’un double meurtre. Face à l’échec, elle décide de quitter la cité des anges pour une vie plus calme. Lorsque cette célébrité se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs pour un autre meurtre huit ans plus tard, Maya fait son retour à LA et se voit octroyer la chance de pouvoir faire justice.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link