Guide des nouvelles séries US de l’hiver 2016 (Partie 1/2)

guide hiver 2016

Il fut un temps où la mi-saison rassemblait les restes, ces séries dans lesquelles les chaines n’avaient pas confiance et qui n’étaient finalement bonnes qu’à boucher les trous. Certaines sont devenues des succès malgré tout, mais la majorité a disparu sans laisser une trace très visible.

Ce n’est plus la même histoire aujourd’hui. Bien au contraire d’ailleurs, car la mi-saison est plus ou moins la seconde rentrée et le printemps n’est d’ailleurs tellement pas en reste qu’il y aura certainement un autre guide pour cette troisième période durant laquelle on retrouve quelques uns des plus gros succès du petit écran américain.

Pour le moment, nous nous intéressons donc à l’hiver (comprendre, jusqu’au mois de mars). On y trouve quelques séries évènements, d’autres qui risquent de passer inaperçues, parce qu’il y a aujourd’hui plus de 400 séries produites par an et la sélection naturelle fait que les comédies sur des petites chaines du câbles passent systématiquement à la trappe.

Quoi qu’il en soit, comme toujours, Critictoo vous a concocté un petit guide pour vous aider à vous y retrouver. Ne s’y trouve pour le moment que les séries avec des dates de lancement. En plus de toutes ces nouvelles séries, vous pouvez retrouver dans notre calendrier des séries TV les dates pour les lancements de toutes les séries à venir – retours compris. Nous indiquons aussi les dates pour les séries anglaises (et dans une moindre mesure, pour les séries australiennes et canadiennes). Les dates de diffusions françaises sont annoncés chaque début de mois.

Enfin, n’oubliez pas de revenir demain pour découvrir la seconde partie de ce guide :

Cooper Barrett's Guide To Surviving Life

Cooper Barrett’s Guide To Surviving Life (FOX) – Dimanche 3 janvier

Comédie de Jay Lacopo nous parlera des erreurs à ne pas faire dans la vie une fois que l’on a terminé l’université. L’histoire se centre donc sur Cooper Barrett (Jack Cutmore-Scott) qui n’a pas le travail de ses rêves ; qui est tombé amoureux de sa voisine, Kelly Bishop (Meaghan Rath) ; dont le colocataire, Neal (Charlie Saxton), ne parvient pas à rompre avec sa petite-amie bodybuildeuse ; dont l’autre colocataire, Barry (James Earl), n’arrête pas d’avoir des ennuis en tout genre ; et dont le frère, Josh (Justin Bartha) n’arrête pas de s’inviter chez lui pour se détendre au lieu d’être avec sa femme et ses deux enfants. Ils sont heureusement là les uns pour les autres, car Cooper rencontre des difficultés à survivre au moins challenge que la vie pose sur son chemin.

Bordertown

Bordertown (FOX) – Dimanche 3 janvier

Série d’animation développée avec Mark Hentemann et produite par Seth MacFarlane, Bordertown se déroule dans une ville désertique fictive du Texas. L’histoire se centre sur Bud Buckwald, marié et père de trois enfants, qui travaille en tant qu’agent chargé de patrouiller à la frontière. Bud rencontre des difficultés à s’ajuster aux évolutions culturelles qui l’entourent. La série prendra un ton particulièrement satirique pour parler de l’Amérique au travers de la relation entre la famille de Bud et leurs voisins, les Gonzales.

Le casting rassemble Hank Azaria, Alex Borstein, Missi Pyle, Judah Friedlander, Nicholas Gonzalez, Jacqueline Pinol et Efren Ramirez.

Telenovela - Pilote

Telenovela (NBC) – Lundi 4 janvier

Cette comédie single-camera nous proposera de suivre Eva Longoria dans le rôle d’Ana Maria, la star d’une telenovela très populaire qui cherche à rester au sommet dans un monde où le drama dans les coulisses surpasse de très loin toute la folie que les scénaristes peuvent réserver à leurs spectateurs — découvrez la critique du pilote.

Jencarlos Canela, Diana Maria Riva, Jose Moreno Brooks, Alex Meneses, Amaury Nolasco, Jadyn Douglas et Izzy Diaz complètent la distribution.

Superstore : La vie est comme une grande surface (Pilote)

Superstore (NBC) – Lundi 4 janvier

Développée par Justin Spitzer (The Office), Superstore se présente comme étant une comédie romantique de bureau au format single-camera. On y retrouvera donc America Ferrera et Ben Feldman (A to Z) qui sont employés dans un mega store s’appelant Cloud9 Superstore et dont on suivra ainsi le quotidien, entre le service des clients, les tâches rébarbatives, l’entrainement, les pauses repas et tout le reste — découvrez la critique du pilote.

Au niveau du casting, Ferrera et Feldman seront accompagnés par Mark McKinney, Lauren Ash, Colton Dunn, Nichole Bloom et Nico Santos.

The Shannara Shronicles - Saison 1

The Shannara Chronicles (MTV) – Mardi 5 janvier

Développée par le duo Al Gough/Miles Millar, The Shannara Chronicles est l’adaptation de la série littéraire de Terry Brook qui nous plongera dans un monde qui pris forme des centaines d’années après la destruction de la civilisation telle que nous la connaissons actuellement. Nous suivrons trois jeunes héros : la princesse elfique Amberle Elessedil (Poppy Drayton), le mi-homme/mi-elf Wil Ohmsford (Austin Butler) et l’humaine Eretria (Ivana Baquero). Après qu’un arbre enchanté ait commencé à périr, ils doivent se lancer ensemble dans une quête qui doit les mener à ce qui leur permettra de stopper l’armée d’un démon qui s’apprête à détruire les Quatre Terres.

Question casting, Manu Bennett, Emilia Burns et John Rhys-Davies ont également été annoncés. Notons que la diffusion débutera en France sur SyFy le mardi 12 janvier.

Shades of Blue - Saison 1

Shades of Blue (NBC) – Jeudi 7 janvier

Détective appartenant à une équipe qui fait régner l’ordre dans les rues de Brooklyn, qu’Harlee Santos (Jennifer Lopez) est comme ses collègues et est ainsi prompte à se salir les mains lorsqu’il s’agit de s’en mettre un peu dans les poches et de protéger les siens. Après s’être faite piéger par un agent du FBI, elle est forcée de devenir une informatrice. Elle doit alors décider entre le bien de sa propre famille ou celui de sa famille policière.

Au casting, on retrouve Ray Liotta, Drea de Matteo, Vincent Laresca, Warren Kole et Dayo Okeniyi.

Angel From Hell

Angel From Hell (CBS) – Jeudi 7 janvier

Sitcom créée par Tad Quill (Scrubs, Samantha Who?), Angel From Hell nous introduira à Amy (Jane Lynch), une femme qui prétend être l’ange gardien d’Allison (Maggie Lawson). Cette dernière n’arrive pas à savoir si l’excentrique Amy est véritablement ce qu’elle prétend être ou si elle est simplement complètement folle, en particulier quand elle réalise que tout ce qu’elle dit finit par devenir vrai.

Kyle Bornheimer et Kevin Pollak sont également au casting.

Shadowhunters

Shadowhunters (Freeform) – Mardi 12 janvier

Nouvelle adaptation de The Mortal Instruments de Cassandra Clare, cette série suit Clarissa « Clary » Fray (Katherine McNamara), une adolescente new-yorkaise qui découvre qu’elle est la descendante d’une longue lignée de Shadowhunters ou Chasseurs d’Ombres, des hybrides humain-ange dont la mission est de chasser des démons et de protéger des innocents. Quand sa mère disparait, Clary plonge dans le monde dangereux des Shadowhunters pour tenter de la retrouver, aidée par son meilleur ami Simon (Alberto Rosende) et le mystérieux Shadowhunter Jace (Dominic Sherwood).

Le reste du casting rassemble également Emeraude Toubia, Matthew Daddario, Harry Shum Jr., Isaiah Mustafa, Maxim Roy, Alan van Sprang, Jon Cor et David Castro.

Second Chance - Saison 1

Second Chance (FOX) – Mercredi 13 janvier

Série de Rand Ravich et Howard Gordon, Second Chance se présente comme une relecture moderne du mythe créé par Mary Shelley avec Rob Kazinsky (True Blood) dans la peau de la fameuse créature. Il sera Pritchard, un policier corrompu à la retraite qui est ramené à la vie dans un corps plus jeune et qui doit choisir quelle voie il veut suivre à présent.

Dilshad Vadsaria, Adhir Kalyan, Tim DeKay, Vanessa Lengies et Ciara Bravo complètent la distribution.

Teachers

Teachers (TV Land) – Mercredi 13 janvier

Cette série venant du groupe de comédiennes les Katydids qui rassemble Caitlin Barlow, Katy Colloton, Cate Freedman, Kate Lambert, Katie O’Brien et Katie Thomas, Teachers nous parlera de 6 institutrices qui façonnent l’esprit de la jeunesse américaine, bien que leurs vies ne soient pas vraiment stables.

Colony - Saison 1

Colony (USA Network) – Jeudi 14 janvier

Série de science-fiction de Carlton Cuse (Bates Motel, Lost) et Ryan Condal, Colony nous entraine dans un futur où les extra-terrestres colonie la Terre. A Los Angeles, l’ancien agent du FBI Will Bowman (Josh Holloway) est forcé de coopérer avec le gouvernement d’occupation pour protéger sa famille – dont son épouse Katie (Sarah Wayne Callies) — afin de faire tomber la résistance grandissante dans la colonie. Désireux de retrouver son fils qu’il n’a pas revu depuis l’arrivée des aliens, il est obligé de prendre des risques importants.

Le casting rassemble également Kathy Baker, Carl Weathers, Kathleen Rose Perkins (Episodes) et Paul Guilfoyle (CSI).

Idiotsitter

Idiotsitter (Comedy Central) – Jeudi 14 janvier

Basée sur la websérie du même nom, Idiositter est une création de Jillian Bell et Charlotte Newhouse. L’histoire se centre sur Billie (Newhouse) qui est engagée pour supervisée Gene (Bell), une adulte riche et totalement irresponsable qui agit comme une vraie délinquante.

Mercy Street - Saison 1

Mercy Street (PBS) – Dimanche 17 janvier

Développée par David Zabel et Lisa Q. Wolfinger, Mercy Street suit les vies de deux infirmières volontaires durant la guerre en 1862. L’abolitionniste Mary Phinney (Mary Elizabeth Winstead) et la confédérée Emma Green (Hannah James) exercent ainsi ensemble dans l’hôtel de la famille Green qui a été transformé en un hôpital militaire de l’Union. La série est inspirée par les mémoires et la correspondance de véritables médecins et infirmières.

Le casting rassemble également Josh Radnor, Gary Cole, Peter Gerety, Norbert Leo Butz, Cherry Jones, McKinley Belcher III et Shalita Grant.

Angie Tribeca

Angie Tribeca (TBS) – Dimanche 17 janvier

Comédie satirique de Nancy et Steve Carell, Angie Tribeca suit donc la détective Tribeca (Rashida Jones) qui est membre de l’unité RHCU (Really Heinous Crimes Unit) de la police de Los Angeles depuis 10 ans maintenant.

On retrouve aussi au casting Jere Burns, Hayes MacArthur, Deon Cole et Andree Vermeulen.

Billions - Saison 1

Billions (Showtime) – Dimanche 17 janvier

Série développée en association avec le journaliste du New York Times Andrew Ross Sorkin par Brian Koppelman et David Levien, Billions nous entrainera dans le monde dangereux de la haute finance à New Yorkquand le Procureur des États-Unis Chuck Rhodes (interprété par Paul Giamatti) se lance à la poursuite du roi de la finance Bobby « Axe » Axelrod (Damian Lewis).

La distribution rassemble également Maggie Siff, Malin Akerman, Toby Leonard Moore, David Costabile et Condola Rashad.

Baskets

Baskets (FX) – Jeudi 21 janvier

Comédie single-camera produite par Louis C.K. qui se centrera sur le dénommé Chip Baskets (Zach Galifianakis). Vivant à Bakersfield, il poursuit contre toutes attentes son rêve et tente de devenir un clown respecté. Malheureusement, il ne réussit pas à être accepté dans une prestigieuse école parisienne de Clowns, le seul travail qu’il parvient à décrocher se trouve être auprès du rodéo local.

Legends of Tomorrow - Saison 1

DC’s Legends of Tomorrow (The CW) – Jeudi 21 janvier

Spin off de The Flash et Arrow, Legends of Tomorrow suit une équipe qui a été formée par le voyageur temporel Rip Hunter (Arthur Darvill) dans le but de voyager dans le temps afin d’affronter Vandal Savage (Casper Crump), un ennemi immortel qui aida les tyrans de notre monde à perpétrer leurs crimes. On retrouve ainsi des habitués de la franchise comme Ray Palmer (Brandon Routh), Sara Lance (Caity Lotz), Captain Cold (Wentworth Miller), Heat Wave (Dominic Purcell), le Pr Martin Stein (Victor Garber) et Firestorm (Franz Drameh), et les derniers arrivés Hawkgirl (Ciare Renee) et Hawkman (Falk Hentschel).

Découvrir la seconde partie de ce dossier.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link