L’été s’affiche : retour sur les posters des séries estivales 2010

avatarun article de :
publié le :
9 juil 2010 à 9:55
votre opinion :
7 commentaires

Quelques-uns ont été publiés sur le site, d’autres ont été mis en ligne sur notre Tumblr Little Critictoo, et puis une partie a été perdue dans le vortex temporel des séries télévisées – quand ils n’ont pas été mis volontairement de côté pour diverses raisons (on n’en a rien à faire de la série et surtout, le poster est moche!).

Quoi qu’il en soit, la saison estivale est une période où les séries s’affichent beaucoup, les fans de True Blood n’iront pas me contredire. Quelques-unes manquent à l’appel – car elles n’ent on pas (encore) ou que l’on ne l’a pas trouvé en qualité raisonnable – mais vous retrouverez ci-dessous le principal.

ABC

C’est ensemble show cet été sur ABC, comme le montrent les affiches. À noter que pour Rookie Blue, j’ai sorti les archives avec le premier poster, du temps où la série s’appelait Copper.


ABC Family

La chaine visant les femmes de 18-34 ans lançait deux séries début de l’été, et elles ont ainsi le droit à leurs affiches, ce qui n’est pas vraiment le cas des anciennes (The Secret Life of The American Teenager et Make It Or Break It). Le poster pour la nouveauté Melissa & Joey n’a pas encore fait surface en bonne qualité.

AMC

Deux séries sur AMC cet été, dont Mad Men, qui n’a plus rien à prouver et surtout pas sur le plan de l’affichage, puis Rubicon, qui aurait mérité bien mieux dans le registre selon moi.

FX

FX met en scène ses héros, tentant d’illustrer du mieux qu’elle peut les saisons qu’elle diffuse. Pour Rescue Me, c’est un Tommy Gavin qui a vu la mort en face et qui a été « sauvé », tandis que pour Louie, c’est le tracas quotidien de l’homme.

Louis C.K.

HBO

Très (trop ?) grosse fournée de posters pour HBO, qui a mis le paquet pour sa série estivale, True Blood, hit de la chaine. Entre les classiques affiches pour personnages et les posters s’amusant avec l’univers fantastique de la série, il y en a pour tout le monde.

Dans tout cela, un petit effort est visible du côté de Hung, les gens au marketing semblant prendre un plaisir certain à exploiter le concept du show, tandis qu’au bout de 7 saisons, Entourage ne cherche pas franchement à nous surprendre, juste à nous rappeler son existence.

Poster : True Blood Saison 3


Season 3 : life goes on (True Blood)

Showtime

L’été commence tard sur Showtime, mais il se veut féminin, et elles tiennent très bien l’affiche des séries de la chaine.

Syfy

Nous avons là droit à 3 sympathiques affiches pour illustrer les shows fantastico-SF de la chaine spécialisée dans la série de genre.

TBS

La petite soeur de TNT n’est pas souvent évoquée, mais elle propose quelques séries, dont il faut surtout retenir My Boys.

TNT

Des séries variées sur TNT avec du cop show, du médical et des voleurs professionnels. Manque à l’appel The Closer.

USA Network

La chaine qui sent bon l’été, c’est clairement USA Network. Il faut dire que les lunettes de soleil aident. Pour le coup, White Collar et la nouveauté Covert Affairs manque un peu de panache !

Autres : A&E, Starz et TV Land

Je termine avec trois chaines du câble qui n’ont pas un été extrêmement chargé, mais qu’il ne faudrait pas non plus oublier ! A&E doit donc tenter de tirer son épingle du jeu avec The Glades, ce qu’a déjà fait TV Land avec Hot in Cleveland, sa première série. Starz diffuse The Pillars of The Earth, seule dans la catégorie mini et qui est attendu au tournant.

Laissez un commentaire

©2006-2015 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
92 queries. 0, 771 seconds.