La rentrée s’affiche : retour sur les posters des séries de l’automne 2011

Entre les nouveautés et les retours attendus, les séries font leur rentrée sur la télévision américaine – et par conséquent, sur Critictoo aussi. À l’aide d’interviews, de vidéos promotionnelles et d’affiches, les chaines cherchent à faire parler de leurs séries phares qui doivent rencontrer le succès, confirmer, toujours attirer le public. En tout cas, tout est bon pour que le spectateur sache que la série existe et quand il peut la voir.

L’affiche joue donc son rôle pour attiser la curiosité du public et lui donner aussi envie de regarder et/ou de retrouver une série. Retour sur les posters promotionnels de cette rentrée par chaine :

ABC

La nouveauté est à l’honneur sur ABC, avec les anges de Charlie’s Angels ou encore les hôtesses de l’air de la Pan Am. Once Upon a Time affiche ses protagonistes, tandis que Revenge nous annonce les intentions de son personnage principal. Enfin, le blanc est toujours de mise pour cette nouvelle saison de Modern Family. L’héroïne de Body of Proof prend la pose sur la table, alors que le duo de Castle lutte toujours ensemble contre le crime.

AMC

Après une première saison qui fut un succès pour la chaine, les zombies de The Walking Dead sont donc de retour en octobre pour une saison 2 (ou en tout cas une première partie de saison).

CBS

Sur CBS, The Good Wife change de case horaire, une information que la chaine doit diffuser. Elle le fait à l’aide d’une promotion qui se veut sexy. Person of Interest s’affiche aussi, mais sans trop d’effusion pour la nouveauté qui s’installe dans la fameuse case du jeudi soir – occupée avant par CSI. Les autres nouvelles séries ont aussi le droit à leur poster :  Unforgettable, A Gifted Man, ou encore How To Be a Gentleman.

FOX

Pour sa rentrée, FOX mise beaucoup sur sa nouveauté Terra Nova, suivie par la comédie New Girl. Rien d’étonnant à les retrouver alors aux côtés de deux séries que la chaine aime promouvoir : House et Fringe.

FX

Pour sa quatrième saison, Sons of Anarchy s’étale sans vergogne pour la chaine – le show étant par ailleurs le premier à revenir. Il faut attendre un peu pour It’s Always Sunny in Philadelphia. La très promue American Horror Story, qui doit tenter de renverser le mouvement pour FX qui a enchainé quelques annulations, débarque en octobre.

HBO

Pour cette rentrée, HBO offre beaucoup de comédies avec le retour de How to Make It in America, Hung et Bored to Death. Boardwalk Empire nous entraine dans un univers bien plus sombre et menaçant pour sa saison 2.

 

NBC

NBC doit se reconstruire et cela passe forcément par un lot de nouvelles séries, dont on distingue aisément The Playboy Club et Whitney qui s’affichent plus que les autres. La chaine n’en oublie pas pour autant ses autres nouveautés : les comédies Free Agent et Up All Night, la série fantastique Grimm et la série policière Prime Suspect.

Showtime

Pour sa sixième saison, le tueur en série Dexter joue l’ambiguïté en se voyant doter d’ailes sanglantes. La dualité est de mise sur Showtime, la nouveauté Homeland nous introduisant à un homme perçu comme un héros, mais qui pourrait en fait être une menace.

The CW

À l’image du show Once Upon a Time sur ABC, The Secret Circle a le droit à une série d’affiches qui sert en même temps à introduire les principaux personnages de l’univers de la série qui sert de compagnon de route à The Vampire Diaries. Ringer cherche quant à elle à jouer de son concept de sœurs jumelles, tandis que Hart of Dixie se veut judicieusement très automnal.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link