Les pilotes Amazon : Récapitulatif des quatre vagues

Mad Dogs, le pilote Amazon

Alors qu’Amazon vient de nous livrer sa quatrième vague de pilotes, confirmant la volonté du site d’étoffer toujours plus son offre sur les drames et les comédies, faisons un récapitulatif de ce que le site de e-commerce nous a déjà livré et nous proposera dans les mois qui viennent — tandis qu’une cinquième vague de pilotes est déjà en train de prendre forme.

4ème Vague : En attente de jugement

Lancée le 15 janvier 2015, cette quatrième vague de pilotes rassemble 4 dramas et 2 comédies qui attendent tous d’être jugés par les clients d’Amazon.

Bien entendu, l’annonce de commandes (ou non) de saisons complètes ne sera faite que dans quelques semaines. En attendant, voici un récapitulatif des critiques de ces derniers pilotes.

Cocked

Cocked (Amazon)

Résumé : Les Paxon fabriquent des armes depuis plusieurs générations, mais le business est sur le point de s’écrouler après une attaque vicieuse de la concurrence. Richard a fui sa famille et les armes à feu depuis longtemps maintenant, mais il est forcé de revenir pour aider son père à sauver son business.

Casting : Sam Trammell, Jason Lee, Brian Dennehy, Laura Fraser et Dreama Walker.

Lire la critique du pilote.

Down Dog

Down Dog (Amazon)

Résumé : Logan Wood a erré toute sa vie d’un job sans importance à un autre, s’appuyant principalement sur son physique pour se sortir du moindre problème et pour éviter d’avoir à prendre lui-même des décisions pour son futur. Aujourd’hui, il est obligé de réaliser qu’il est temps pour lui d’envisager de changer.

Casting : Josh Casaubon, Paget Brewster, Lyndsy Fonseca, Will Greenberg, Andrea Savage, Amir Talai, Kris Kristofferson et Alysia Reiner.

Lire la critique du pilote.

Mad Dogs

Mad Dogs (Amazon)

Résumé : Un groupe d’amis dans la quarantaine se rend à Belize pour célébrer le départ en retraite d’un ancien camarade qui a fait fortune. Ce qui s’annonçait comme de sympathiques vacances prend un étrange et dangereux tournant…

Casting : Steve Zahn, Billy Zane, Romany Malco, Michael Imperioli et Ben Chaplin.

Lire la critique du pilote.

The Man in the High Castle

The Man in the High Castle (Amazon)

Résumé : Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. Un groupe de résistants cherche à envoyer des films dans la zone neutre, mais les transporter coute la vie de beaucoup de monde.

Casting : Alexa Davalos, Luke Kleintank, Rupert Evans, Cary-Hiroyuki Tagawa, Joel De La Fuente, Rufus Sewell et DJ Qualls (Z Nation).

Lire la critique du pilote.

Point of Honor

Point of Honor (Amazon)

Résumé : John Rhodes et Robert Sumner sont plus que meilleurs amis, ils sont aussi beaux-frères. Lorsque la guerre civile éclate, les deux hommes se retrouvent dans des camps opposés, avec John déterminé à défendre le Sud et sa demeure familiale et Robert, lieutenant au sein de l’Union.

Casting : Nathan Parsons, Christopher O’Shea, Annabelle Stephenson, Riley Voelkel, Hanna Mangan Lawrence, Patrick Heusinger, Luke Benward, Adrienne Warren, Lucien Laviscount et James Harvey Ward.

Lire la critique du pilote.

Salem Rogers

Salem Rogers (Amazon)

Résumé : Après une décennie en cure de désintoxication, Salem Rogers est déterminée à relancer sa carrière de top model en compagnie d’Agatha, son (ancienne) assistante. En son absence, la profession a évolué et elle n’est plus le nom qu’elle pense être.

Casting : Leslie Bibb, Rachel Dratch, Jane Kaczmarek, Brad Morris, Harry Hamlin, Toks Olagundoye et Scott Adsit.

Lire la critique du pilote.

Avant cela…

1ère Vague : 2 comédies, une réelle réussite

Après la première fournée de pilotes, deux comédies ont été commandées. Si les deux avaient leurs qualités, une a vraiment fait parler d’elle, Alpha House, et ce n’était pas volé. La seconde, Betas, n’a pas été renouvelée, mais s’est révélée être de bonne facture malgré cela. Le service Amazon Premium a en tout cas prouvé qu’il pouvait être pris au sérieux en matière de contenu original.

Alpha House

Alpha-house

 Résumé : Les sénateurs républicains Biggs, Bettencourt et Laffer invitent leur collègue Andy Guzman à s’installer chez eux à Washington tant qu’ils y sont, car les élections s’annoncent mouvementées et rester au sénat va demander du travail.

Casting : John Goodman, Clark Johnson, Matt Malloy et Mark Consuelos.

Lire le bilan de la saison 1 et celui de la saison 2.

Betas (annulée)

betas - saison 1

Résumé : Trey et Nash ont arrêté leurs études pour lancer leur propre start-up. Pour y arriver, ils commencent par convaincre l’excentrique Murch de les intégrer à son programme de développement pour avoir l’opportunité de faire grossir leur produit et de rencontrer des investisseurs.

Casting : Ed Begley Jr., Jon Daly, Joe Dinicol, Margo Harshman, Charlie Saxton et Karan Soni.

Lire le bilan de la saison 1.

2ème Vague : 5 pilotes, 3 commandes

La stratégie est simple au premier abord : les pilotes sont mis en ligne, les utilisateurs votent et commentent, Amazon commande. L’arithmétique derrière tout cela apparait un peu plus compliquée quand on voit qu’au final 4 des 5 pilotes mis en ligne ont été commandés en série et que celle qui fut rejetée n’affiche pas sur le site la plus mauvaise moyenne au niveau des votes.

Bosch

Bosch pilote Amazon

Résumé : Harry Bosch est un détective aux homicides à Los Angeles. Bien qu’il a été lavé de tout soupçon par les forces de l’ordre, il est en procès, accusé d’avoir tué de sans froid un homme soupçonné d’être un tueur. Malgré cette affaire qui attire la presse, Harry refuse de s’éloigner de son travail et enquête sur des ossements qui viennent d’être retrouvés.

Casting : Titus Welliver, Annie Wersching, Amy Price-Francis, Jamie Hector, Amy Aquino, Lance Reddick et Valerie Cruz.

Lire la critique du pilote – la saison 1 sera lancée le vendredi 13 février 2015.

Transparent

Transparent

Résumé : Quand leur père les convie à un repas pour leur faire une mystérieuse annonce, Ali, Josh et Sarah commencent à soupçonner que cela pourrait être grave. Mort a en effet une nouvelle importante à révéler à ses enfants et il n’est pas prêt à le faire.

Casting : Jeffrey Tambor, Gaby Hoffmann, Jay Duplass, Amy Landecker et Judith Light.

Lire la critique du pilote — bilan de la saison 1 à venir — une saison 2 commandée.

Mozart in the Jungle

Mozart in the Jungle

Résumé : Il y a un changement à la tête de l’orchestre symphonique de New York, un chef d’orchestre prodigieux est engagé et il compte faire bouger les choses. Pour Hailey, une hautboïste de talent cherchant le succès, une nouvelle porte s’ouvre alors.

Casting : Malcolm McDowell, Saffron Burrows, Bernadette Peters, Gael García Bernal et Lola Kirke.

Lire le bilan de la saison 1.

The After (série non commandée)

The After

Résumé : Des étrangers coincés dans un parking souterrain sont forcés de travailler ensemble pour survivre alors que le monde dans lequel ils vivent est hors de contrôle. Au cœur de la panique, ils découvrent des choses bien étranges.

Casting : Sharon Lawrence, Jamie Kennedy, Aldis Hodge, Andrew Howard, Arielle Kebbel, Jaina Lee Ortiz, Adrian Pasdar et Louise Monot.

Lire la critique du pilotela commande a été annulée.

The Rebels (série non commandée)

The Rebels

Résumé : Ancienne cheerleader, Julie Levine devient la propriétaire d’une équipe de football professionnelle suite au décès de son époux. Le problème : elle n’y connait strictement rien.

Casting : Natalie Zea, Josh Peck, Hayes MacArthur, Billy Dee Williams, Kurt Fuller, Brian White et  Hayley Erin.

Lire la critique du pilote.

3ème Vague : 5 pilotes, 3 commandes

Amazon poursuit donc avec sa formule, alignant alors sur sa dernière affiche 3 nouveaux pilotes de comédies et 2 de dramas. La moyenne qualitative est cependant en baisse.

Hand of God

Hand of God

Résumé : Après avoir disparu pendant 3 jours, le juge Pernell Harris refait surface et apparait être déboussolé. Il rend visite à son fils dans le coma que Dieu utilise pour lui transmettre un message. Il devient alors de plus en plus erratique, cherchant à tenir une promesse.

Casting : Ron Perlman, Dana Delany, Garret Dillahunt, Andre Royo, Alona Tal, Julian Morris, Elizabeth McLaughlin et Emayatzy Corinealdi.

Lire la critique du pilote.

Red Oaks

red-oaks-600x300

Résumé : Avant de s’engager vers une carrière dans la comptabilité comme le veut son père, David a décroché un travail d’été au country club en tant qu’assistant moniteur de tennis où travaille aussi sa petite amie et son meilleur ami.

Casting : Craig Roberts, Jennifer Grey, Richard Kind, Oliver Cooper, Gage Golightly et Ennis Esmer.

Lire la critique du pilote.

Hysteria (série non commandée)

Hysteria avec Mena Suvari

Résumé : Austin, Texas. Au cours d’une sortie nocturne non autorisée avec ses amies danseuses, une adolescente se met à avoir de violentes crises de spasmes lui faisant perdre le contrôle de son corps. Quand une autre du groupe manifeste les mêmes symptômes, la neurologue Logan Harlen est appelée sur l’affaire. Elle doit alors découvrir l’origine de ce qui affecte les jeunes filles, alors qu’elle fait en même temps face à ses propres démons.

Casting : Mena Suvari, James McDaniel, Josh Stewart, Adan Canto, Laura San Giacomo et T.R. Knight.

Lire la critique du pilote.

The Cosmopolitans (série non commandée)

the-cosmopolitans-1x01-600x300

Résumé : Jimmy rêve de ces femmes qu’il ne parvient pas à obtenir. Hal se languit de l’indécise Clémence. Sandro, quant à lui, écoute, patient et désabusé. Les trois Américains font ainsi la rencontre d’Aubrey, une romantique trahie par ses promesses d’amours, que la solitude parisienne accable. Enfin réuni, le club des cœurs brisés se dévoile, regrette son Amérique natale sans jamais renoncer à l’espoir romantique de la capitale de l’amour.

Casting : Adam Brody, Chloe Sevigny, Carrie MacLemore, Dree Hemingway, Freddy Åsblom, Jordan Rountree et Adriano Giannini.

Lire la critique du pilote.

Really (série non commandée)

Really (Pilote Amazon)

Résumé : Jed et Lori sont mariés avec deux enfants et sont plutôt heureux. Ce n’est pas nécessairement la même chose avec leurs amis qu’ils retrouvent le temps d’une soirée arrosée.

Casting : Jay Chandrasekhar, Sarah Chalke, Selma Blair, Travis Schuldt, Hayes MacArthur, Collette Wolfe, Luka Jones, Lindsay Sloane et Rob Delaney.

Lire la critique du pilote.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires