Présentation des nouveautés de la saison estivale américaine 2014

Manhattan

La saison estivale débute et, en plus de toutes les séries que l’on retrouve tous les ans, cette année est également chargée en nouveautés. Voici donc un petit guide pour savoir ce qui nous attend. Pour avoir les date de toutes les séries de l’été, direction le calendrier.

Mai 2014

Gang Related (FOX)

Gang RelatedJeudi 22 mai – L’histoire se centre sur Ryan Lopez (Ramon Rodriguez) qui est une star montante dans la police de Los Angeles. Ce dernier travaille au sein d’une équipe antigang dirigée par Sam Chapel (Terry O’Quinn) qui est chargée de faire tomber l’un des trois gangs les plus dangereux de la ville avec lequel il possède des connexions personnelles. Il a en effet été élevé par Javier Acosta (Cliff Curtis) qui est à la tête d’une puissante famille de criminels et pour lequel Ryan sert d’indic. (lire la critique du pilote)

Au casting, on retrouve également RZA, Jay Hernandez, Sung Kang, Inbar Lavi, Cliff Curtis et Shantel VanSanten.

The Night Shift (NBC)

The Night ShiftMardi 27 mai – Drama médical écrit et produit par Gabe Sachs et Jeff Judah qui se centre sur le service de nuit d’un hôpital de San Antonio. (lire la critique du pilote)

Au casting, on retrouve Eoin Macken, Jill Flint, Ken Leung, Brendan Fehr, Daniella Alonso, Robert Bailey Jr., Jeananne Goosen, JR Lemon et Freddy Rodriguez.

Undateable (NBC)

UndateableJeudi 29 mai – Comédie multi-camera basée sur le livre Undateable: 311 Things Guys Do That Guarantee They Won’t Be Dating or Having Sex Une bande annonce pour Undateable, la nouvelle comédie NBC de lété, d’Ellen Rakieten et Anne Coyle. L’histoire se centre sur des amis très différents qui sont unis par leur incapacité à séduire des femmes. (lire la critique du pilote)

Au casting, on retrouve Chris D’Elia, Brent Morin, Ron Funches, Rick Glassman, David Fynn et Bianca Kajlich.

Crossbones (NBC)

CrossbonesVendredi 30 mai – Scénarisée par Neil Cross (Luther), Crossbones nous entraine en 1715 à New Providence, l’île la plus peuplée des Bahamas où le diabolique Edward Teach (John Malkovich), aussi connu sous le nom Blackbeard — ou Barbe Noire en France –, dirige une nation de voleurs, hors-la-loi et autres marins peu recommandables. Quand Tom Lowe (Richard Coyle), un espion anglais infiltré sur un navire, détruit le chronomètre convoité par le pirate, il se retrouve prisonnier, il doit alors trouver un moyen pour reconstruire l’objet et déjouer les plans de Blackbeard. (lire la critique du pilote)

Au casting, on retrouve également Tracy Ifeachor, David Hoflin, Yasmine Al Massri, Chris Perfetti et Claire Foy.

Juin 2014

Halt & Catch Fire (AMC)

Halt and Catch FireDimanche 1er juin – Céation de Chris Cantwell et Chris Rogers qui nous entraine dans les années 1980 et qui prend place dans le cadre de la popularisation des ordinateurs individuels. L’histoire se centre sur un ingénieur (Scoot McNairy), un visionnaire (Lee Pace) et une jeune prodige (Mackenzie Davis) dont les innovations vont bouleverser les poids lourds de l’industrie de l’époque. Kerry Bishé est également au casting. (lire la critique du pilote)

Jennifer Falls (TV Land)

Jennifer FallsMercredi 4 juin – Créée par Matthew Carlson (The Wonder Years), cette comédie single-camera nous parle de Jennifer (Jaime Pressly), une mère avec une belle carrière professionnelle qui arrive à son terme quand elle se fait licencier. Elle se retrouve alors avec sa fille à devoir retourner vivre chez sa mère (Jessica Walter). (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Missi Pyle et Joel David Moore.

Power (Starz)

Omari Hardwick dans PowerSamedi 7 juin – Création de Courtney Kemp Agboh (The Good Wife), ce drama met en scène Omari Hardwick dans la peau de James « Ghost » St. Patrick, le propriétaire d’un nightclub à succès de New York City qui veut transformer son entreprise en un empire. Sur la route de la réussite se trouve un obstable important : sa double-vie. Ghost est en effet aussi à la tête du réseau de drogue le plus florissant de la ville. Sa volonté de réussite dans un business légitime met son mariage, sa famille et tout le reste en danger, car mettre derrière lui sa carrière de criminel pourrait faire naitre des conflits inattendus. (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Omari Hardwick, Lela Loren, Naturi Naughton, Curtis « 50 Cent » Jackson, Joseph Sikora, Adam Huss, Andy Bean, Sinqua Walls, Enrique Murciano, Luis Antonio Ramos, La La Anthony et Diane Neal.

Murder in the First (TNT)

Murder in the FirstLundi 9 juin – Dernière création de Steven Bochco et Eric Lodal, cette série policière et judiciaire suivra deux affaires sur toute une saison. On commencera avec un meurtre et on suivra l’investigation, l’arrestation et le procès. La première saison prendra place à San Francisco et se centrera sur deux policiers de la division homicide, Terry Seagrave (Taye Diggs) et Hildy Mulligan (Kathleen Robertson). (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Tom Felton, Mimi Kirkland, Raphael Sbarge, Lombardo Boyar, Ian Anthony Dale, Bess Rous, Nicole Ari Parker, Currie Graham, Richard Schiff, James Cromwell et Steven Weber.

Chasing Life (ABC Family)

Chasing Life - Saison 1Mardi 10 juin – Adaptation d’un drama mexicain par Susanna Fogel et Joni Lefkowitz qui est décrit comme étant Sex & The City si Carrie avait un cancer. L’histoire se centre sur April (Italia Ricci), une journaliste ambitieuse qui essaie d’équilibrer ses ambitions professionnelles et sa famille. Alors que tout semble aller dans son sens au travail, chez elle et côté romance — avec son collègue Dominic (Richard Brancatisano) –, April apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. (Voir le trailer)

Dominion (SyFy)

DominionJeudi 19 juin – Suite au film Légion – L’Armée des anges, cette série nous entrainera 25 ans dans le futur, alors que la guerre entre l’armée des Anges et les êtres humains a transformé le monde. On suivra un jeune soldat (Chris Egan) qui découvre qu’il est probablement le sauveur de l’humanité, tandis que l’archange Michael (Tom Wisdom) choisit de combattre auprès des hommes contre les siens menés par l’archange Gabriel (Carl Beukes). (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Roxanne McKee, Alan Dale, Anthony Stewart Head, Shivani Ghai et Luke Allen-Gale.

Almost Royal (BBC America)

Almost RoyalSamedi 21 juin – Comédie qui suivra deux jeunes aristocrates anglais, Georgie (Ed Gamble) et Poppy Carlton (Amy Hoggart), héritiers de Caunty Manor et descendants éloignés de la famille royale. Ils ont toujours vécu une existence de privilégiés et, alors qu’ils font leur premier voyage aux États-Unis, ils acceptent d’être suivis par une équipe de tournage. (Voir le teaser)

The Last Ship (TNT)

The Last Ship saison 1Dimanche 22 juin – Se basant sur le roman de William Brinkley, cette série nous entraine aux côtés d’un équipage de navire militaire dirigé par le Commandant Tom Chandler (Eric Dane) qui doit embrasser une nouvelle existence quand un virus décime la majorité de la population. (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Rhona Mitra, Adam Baldwin, Tracy Middendorf, Jocko Sims, Charles Parnell, Christina Elmore, Michaela McManus, Sam Spruell, Travis Van Winkle et Marissa Neitling.

Tyrant (FX)

TyrantMardi 24 juin – Show politique développé par Gideon Raff, le créateur d’Hatufim (aka Prisoners of War), Howard Gordon, producteur de Homeland, qui met en scène Adam Rayner dans la peau du plus jeune fils d’un dictateur à la tête d’une nation déchirée par la guerre. Après s’être exilé pendant 20 ans, il décide de revenir chez lui à l’occasion du mariage de son neveu et est accompagné par sa famille, son épouse américaine (Jennifer Finnigan) et ses deux enfants, Emma (Anne Winters) et Sammy (Noah Silver). Ce retour mènera à un clash culturel qui plongera Barry au cœur des problèmes qu’ils tentaient de fuir. (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Justin Kirk, Ashraf Barhom et Moran Atias.

Young & Hungry (ABC Family)

Young & HungryMercredi 25 juin – Comédie qui racontera l’histoire de Nick (Jonathan Sadowski), un jeune entrepreneur dans le milieu de la haute technologie, qui engage Gabi (Emily Osment), une blogueuse culinaire, pour être sa Chef personnelle. (Voir le trailer)

Mystery Girls (ABC Family)

Mystery GirlsMercredi 25 juin – Comédie qui place Tori Spelling et Jennie Garth dans la peau d’anciennes starlettes qui étaient à l’affiche d’une série policière et qui se retrouvent à résoudre des crimes dans la vraie vie quand le témoin d’un crime ne veut parler qu’aux fameuses Mystery Girls. (Voir le trailer)

Reckless (CBS)

RecklessDimanche 29 juin – Série judiciaire de Dana Stevens nous entrainera à Charleston (Caroline du Sud) où Roy Rayder (Cam Gigandet), l’avocat local représentant la ville, et Jamie Sawyer (Anna Wood), une avocate arrivant de Chicago, doivent refouler leur attraction réciproque pour s’affronter dans une affaire très publique, un scandale sexuel dans la police. (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Shawn Hatosy, Michael Gladis, Kim Wayans, Georgina Haig, Gregory Harrison et Adam Rodriguez.

The Leftovers (HBO)

The LeftoversDimanche 29 juin – Adaptation du roman Les Disparus de Mapleton Un nouveau teaser et une affiche pour The Leftovers, fin juin sur HBO (MàJ) de Tom Perrotta par Damon Lindelof (Lost) qui nous parlera de ce qui se passe quand 2% de la population disparait sans laisser de traces. Ce teaser se concentre alors sur les fameuses phases du deuil que connaitront inévitablement les personnages du show au vu de ce qui les touche. (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston, Liv Tyler, Chris Zylka, Paterson Joseph, Natalie Gold et Brad Leland.

Juillet 2014

Finding Carter (MTV)

Finding CarterMardi 8 juillet – Écrite par Emily Silver (Bones), cette série parle de Carter (Kathryn Prescott – Skins), une adolescente qui entretient une forte relation avec sa mère célibataire Lori (Milena Govich) jusqu’au jour où elle découvre qu’elle a été kidnappée lorsqu’elle avait trois ans. Carter retrouve sa famille biologique et doit apprendre à vivre Taylor (Anna Jacoby-Heron), sa sœur jumelle, de Grant (Zac Pullam), le frère qui est né après sa disparition et ses parents biologiques (Cynthia Watros et Alexis Denisof). (Voir le trailer)

Extant (CBS)

ExtantMercredi 9 juillet – Cette série de science-fiction créée par Mickey Fisher parlera de Molly (Berry) qui est une astronaute revenant de 13 mois dans l’espace. Elle tente de reconnecter avec sa famille, mais son expérience est compliquée et ce qu’elle traversa provoque une suite d’évènements qui influenceront l’histoire de l’humanité. (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également Camryn Manheim, Goran Visnjic, Grace Gummer et Hiroyuki Sanada.

Welcome to Sweden (NBC)

Welcome to SwedenJeudi 10 juillet – Comédie qui parle de Bruce Evans (Greg Poehler) et Emma Wiik (Josephine Bornebusch) qui sont ensemble depuis maintenant un an quand Emma décide de retourner vivre dans son pays natal, la Suède, où un job prestigieux l’attend. Bruce accepte alors de la suivre, étant sans attache, et il n’avait pas idée de l’ampleur du décalage culturel auquel il allait devoir faire face. Son plus gros challenge est cependant de séduire la famille d’Emma. (déjà diffusée au Canada)

Au casting, on retrouve également Lena Olin, Claes Månsson, Patrick Duffy, Illeana Douglas, Christopher Wagelin, Per Svensson

Working the Engels (NBC)

Working The EngelsJeudi 10 juillet – Comédie se centrant sur la famille Engel dont le patriarche décède, laissant sa femme (Andrea Martin) et ses enfants aux commandes de sa firme juridique. Le problème est que seule sa fille Jenna est qualifiée pour faire le travail, ce qui n’arrêtera pas les autres membres de la famille. (déjà diffusée au Canada)

Au casting, on retrouve Kacey Rohl, Azura Skye et Benjamin Arthur.

The Strain (FX)

The StrainDimanche 13 juillet – Série horrifique adaptant le roman éponyme de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan qui suit Ephraim « Eph » Goodweather (Corey Stoll), un épidémiologiste du CDC qui est à la tête un groupe d’intervention rapide basée à New York. Quand pratiquement tous les passagers d’un avion sont retrouvés morts juste après l’atterrissage, Eph se retrouve à enquêter sur ce qui deviendra une épidémie qui donnera naissance aux vampires. (Voir le trailer)

Au casting, on retrouve également David Bradley, Kevin Durand, Mía Maestro, Jonathan Hyde et Sean Astin.

Backpackers (The CW)

BackpackersLundi 14 juillet – Série basée sur la websérie du même nom qui met en scène Dillon Casey (Nikita) et Noah Reid. Ils interprètent deux amis qui partent en voyage en Europe après que l’un d’entre eux se soit séparé de sa petite-amie. Giacomo Gianniotti (Murdoch Mysteries) est également annoncé au casting.

Matador (El Rey)

MatadorMardi 15 juillet – Créée par Roberto Orci, Dan Dworkin, Jay Beattie et Andrew Orci, ce nouveau show se centre sur Antonio « Matador » Bravo (Gabriel Luna), un joueur de football populaire qui est aussi connu pour son talent sur le terrain que pour sa propension à faire la fête à côté. Mais derrière tout cela, Matador a un secret, il travaille pour la CIA. Sa position lui donnant des accès privilégiés à des cercles de corruption, il doit balancer son double rôle pour mener à bien sa mission dangereuse. (Voir le teaser)

Au casting, on retrouve également Alfred Molina, Nicky Whelan et Neil Hopkins.

The Divide (WE tv)

The DivideMercredi 16 juillet – Scénarisée par Richard LaGravenese (Behind The Candelabra), cette série nous entrainera auprès de Christine Rosa (Marin Ireland) qui nous entrainera au cœur du système judiciaire américain alors qu’elle n’a que 17 jours pour prouver qu’un condamné à mort est innocent du crime qu’il a commis. Ambition, race, éthique et politique s’entrechoquent au milieu de cette affaire fortement médiatisée sur laquelle la carrière du procureur Adam Page (Damon Gupton) se joue. (Voir le trailer)

Au casting, on trouve également Chris Bauer, Nia Long, Joe Anderson, Clarke Peters et Paul Schneider.

Rush (USA Network)

RushJeudi 17 juillet – Série médicale se déroulant à Hollywood où le Dr William Rush (Tom Ellis) n’est attaché à aucun hôpital. Réputé discret, il intervient quand on l’appelle, du moins, si le client peut payer ses services et qu’il le laisse faire la fête avec lui. Il n’a pas l’intention de changer de vie jusqu’au jour où une ancienne conquête revient dans sa vie et bouleverse son quotidien. (Voir le trailer)

Satisfaction (USA Network)

SatisfactionJeudi 17 juillet – Drama relationnel qui se centre sur Neil Truman (Matt Passmore – The Glades), un banquier d’investissement, qui passe au crible avec sa femme Grace (Stephanie Szostak) leur relation stagnante, à la recherche de ce qu’ils avaient autrefois. Quand il découvre que sa femme a fait appel à un service de prostitution et qu’il trouve accidentellement le numéro de téléphone de l’homme payé par Grace, il regarde sa vie avec une perspective nouvelle et pense découvrir ainsi ce qui motive les femmes. De son côté, Grace fera le point sur ses besoins et se demandera si son mariage mérite d’être sauvé. (Voir le trailer)

Married (FX)

MarriedJeudi 17 juillet – Scénarisée par Andrew Gurland (Mail Order Wife), cette comédie met en scène Judy Greer (Archer, Arrested Development) et Nat Faxon (Ben & Kate) dans la peau de Lina et Russ Bowman, un couple épanoui sur tous les plans, sauf sexuel. Dans le but de sauver son mariage, Lina donne l’autorisation à son mari d’avoir une maitresse.

Au casting, on trouve également Jenny Slate et Brett Gelman.

You’re the Worst (FX)

You're the WorstJeudi 17 juillet – Comédie de Stephen Falk (Weeds) décrite comme étant une histoire d’amour qui se développe quand deux personnes à tendance auto-destructives se rencontrent et tentent l’impossible pour eux : entretenir une véritable relation.

Au casting, on trouve Chris Geere, Aya Cash, Kether Donohue et Desmin Borges.

Manhattan (WGN America)

ManhattanDimanche 27 juillet – Série venant de Sam Shaw (Masters of Sex) et Thomas Schlamme (The West Wing), Manhattan est un drama historique se déroulant dans les années 40 qui nous entrainera dans les coulisses du projet scientifique clandestin regroupant un groupe de scientifiques qui ont travaillé au développement de la toute première bombe atomique à Los Alamos — aussi connu sous le nom projet Manhattan. On rencontrera alors ces hommes de science imparfaits et leurs familles qui tentent de co-exister dans ce monde où les secrets et les mensonges se sont installés dans chaque aspect de leur vie. (Voir le teaser)

u casting, on trouve John Benjamin Hickey, Olivia Williams, Daniel Stern, Ashley Zukerman, Rachel Brosnahan, Christopher Denham, Katja Herbers, Harry Lloyd, Michael Chernus et Alexia Fast.

Aout 2014

Partners (FX)

PartnersLundi 4 août – Comédie qui parlera de deux avocats de Chicago, l’activiste Marcus Jackson (Lawrence) et l’élitiste Allen Braddock (Grammer). Après une rencontre inattendue durant la pire journée de leur carrière, ils deviennent partenaires et doivent alors trouver un équilibre entre leurs différences d’un point de vue professionnel et personnel.

Au casting, on trouve également Telma Hopkins, Rory O’Malley, McKaley Miller, Edi Patterson et Daniele Watts.

The Knick (Cinemax)

The KnickVendredi 8 août – Série médicale historique de Jack Amiel dont la première saison est entièrement réalisée par Steven Soderbergh et qui prend place à New York en 1900. Elle nous entrainera au cœur du Knickerbocker Hospital, auprès du Dr. John W. Thackery (Clive Owen) qui repousse avec ses collègues les limites de la médecine à cette époque où le taux de mortalité était très élevé et les antibiotiques n’étaient pas utilisés. (Voir le teaser)

Outlander (Starz)

Outlander saison 1Samedi 9 août – Adaptation de la série des livres de fantasy de Diana Gabaldon qui parle de Claire (Caitriona Balfe), une infirmière qui se rend en 1945 en Écosse avec son mari Frank (Tobias Menzies) sur les traces d’un ancêtre de ce dernier. Sur place, en touchant un menhir, elle est transportée en 1743 où sa vie se retrouve immédiatement menacée. Pour sa sécurité, Claire doit épouser Jamie Fraser (Sam Heughan), un guerrier écossais, et une affaire passionnée va en découler. (Voir le trailer)

Legends (TNT)

LegendsMercredi 13 août – Série d’action basée sur le roman éponyme de Robert Littell, Legends se centre sur Martin Odum (Sean Bean), un agent du gouvernement spécialisé dans l’infiltration qui a la capacité de se transformer en une personne différente pour chaque mission. Sa propre identité deviendra cependant un problème quand un inconnu lui suggèrera qu’il n’est pas qui il croit être réellement. (Voir le trailer)

Au casting, on trouve également Ali Larter, Rob Mayes, Tina Majorino, Steve Harris et Amber Valletta.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link