Dossiers Séries

Call The Midwife Christmas 2013 Le guide de Noël des séries anglaises 2013

Vendredi 6 décembre 2013 à 16:17 | 1 commentaire | | | |

Le guide de Noël des séries anglaises 2013

 Le guide de Noël des séries anglaises 2013 Le guide de Noël des séries anglaises 2013par .

Comme tous les ans, on peut compter sur les chaines britanniques pour nous proposer de l’inédit durant la période des fêtes. Voici donc un petit guide pour ne rien manquer :

publicite

Mercredi 11 décembre

Lucan (ITV – mini)

L’histoire vraie en 2 parties de Lord Lucan (Rory Kinnear), un aristocrate flamboyant suspecté de meurtre qui disparu dans la nature en novembre 1974. Également avec Christopher Eccleston, Michael Gambon et Catherine McCormack.

Mardi 17 décembre

Bad Education (épisode de Noël – BBC Three)

Alfie Wickers Jack Whitehall se retrouve, suite à une décision de Mr Fraser, à devoir gérer la production de la pièce de Noël. La classe est alors indécise quant à représenter Casse-Noisette ou Robocop et Alfie se lance alors dans l’écriture et la réalisation de Robocracker, un mélange des deux, avec Grayson, le bully de l’école, dans l’un des premiers rôles. Ajoutons à cela Miss Gulliver qui veut persuader Alfie et ses élèves de se porter volontaire à la soupe populaire et Mitchell qui invite la mère d’Alfie (Frances Barber) à assister à la pièce, cela devrait donner un Noël particulièrement mouvementé.

Bad Education Christmas Special 2013 Le guide de Noël des séries anglaises 2013

Mercredi 18 décembre

The Great Train Robbery (mini – BBC One)

L’histoire du hold-up le plus connu d’Angleterre, l’attaque du train postal Glasgow-Londres du 8 août 1963, à l’occasion de ces 50 ans. Scénarisée par Chris Chibnall (Broadchurch), cette mini-série en deux parties offrira 2 points de vue différents. Le premier (A Robber’s Tale) se concentrera sur les braqueurs, tandis que le second (A Copper’s Tale) mettra en avant les forces de la police qui pourchasse les coupables.

Vendredi 20 décembre

Citizen Khan (épisode de Noël – BBC One)

Pour la première fois, Mrs Khan décide de célébrer Noël de façon traditionnelle, ce que Mr Khan ne va pas accueillir follement. Il pense que les fêtes ne sont là que pour voler les gens et il a une bonne excuse pour refuser de participer : sa religion.

Dimanche 22 décembre

Hebburn (épisode de Noël – BBC Two)

Jack et Sarah reviennent de Suisses pour les fêtes de fin d’année avec plein d’histoires merveilleuses, mais révèlent rapidement que leur vie n’est pas si heureuse que ça. La voiture de Ben a été volé et Ramsey mène l’enquête pour la retrouver, mais il est déjà trop tard, tout le monde est coincé pour Noël à Hebburn.

Hebburn Christmas Special Le guide de Noël des séries anglaises 2013

Lundi 23 décembre

Bluestone 42 (épisode de Noël – BBC Three)

C’est la veille de Noël et l’équipe est rejointe par le Corporal Gordon House aka Towerblock (Matthew Lewis). Captain Nick Medhurst (Oliver Chris) est chargé de l’aider à rapidement s’intégrer, mais Towerblock pense déjà savoir tout ce qui lui sera nécessaire. Rapidement, il découvre que même pour les fêtes les talibans ne prennent pas de vacances et que toute l’équipe doit se mettre au travail.

Mercredi 25 décembre

Call The Midwife (épisode de Noël – BBC One)

Retour à Poplar pour le Noël de 1958 où la découverte d’une bombe qui n’a pas explosé va plonger le quartier dans le noir, compliquant le travail des nonnes et infirmières qui tentent de contenir la panique à l’hôpital.

Doctor Who (épisode de Noël – BBC One)

Le Docteur vient chercher Clara qui s’apprête à fête Noël en famille pour répondre à un message d’alerte mystérieux dont l’avenir de l’univers pourrait dépendre.

Downton Abbey (épisode de Noël – ITV)

Retour à Downton Abbey pour les fêtes où la famille Crawley accueillera de nouveau Martha Levinson, la mère de Cora incarnée par Shirley MacLaine, à Downton, en compagnie de Harold, le frère de Cora joué par Paul Giamatti.

Mrs Brown’s Boys (épisode de Noël – BBC One)

Avec les fêtes qui approchent, c’est la panique quand tout le monde réalise que personne ne sait ce que Bono, le petit-fils de Mrs Brown, veut pour Noël. Il a déjà envoyé sa lettre au Père Noël et personne ne l’a interceptée. Il ne reste plus beaucoup de temps pour découvrir ce qu’elle contenait.

Mrs Browns Boys Christmas Le guide de Noël des séries anglaises 2013

Jeudi 26 décembre

Open All Hours (épisode de Noël – BBC One)

28 ans après la diffusion de son dernier épisode, la comédie avec Sir David Jason fait son retour. L’occasion de reconnecter le temps d’une journée avec Granville qui a hérité de la boutique de son oncle Arkwright qu’il dirige à présent avec son fils Leroy.

Death Comes to Pemberley (mini – BBC One)

Adaptation du roman de PD James Le guide de Noël des séries anglaises 2013 en 3 parties, La mort s’invite à Pemberley prend place 6 ans après la fin d’Orgueil & Préjugés. Elizabeth et son époux ont mené jusque-là une vie paisible à Pemberley, mais ce bonheur est bousculé quand un crime est produit. Matthew Rhys, Anna Maxwell Martin,  Matthew Goode, Jenna-Louise Coleman ou encore Rebecca Front font partie de la distribution.

Vendredi 27 décembre

Moonfleet (mini – Sky One)

Drama en 2 parties adapté de l’œuvre littéraire de John Meade Falkner qui nous entraine sur la côte sauvage du Dorset où le jeune John Trenchard partage l’existence dangereuse des contrebandiers du petit village de Moonfleet. La quête du fabuleux diamant de Barbe-Noire, dont le fantôme hante le cimetière de Moonfleet, l’entraîne dans une aventure périlleuse qui le conduira loin de l’Angleterre.

Vicious (épisode de Noël – ITV)

Freddie et Stuart invitent leurs voisins et amis pour célébrer Noël chez eux.

Vicious Christmas Special Le guide de Noël des séries anglaises 2013

Dimanche 29 décembre

Mad Dogs: The Finale (saison 4 – Sky One)

Les deux derniers épisodes de Mad Dogs et le ennuis se poursuivent pour Woody (Max Beesley), Quinn (Philip Glenister), Baxter (John Simm) et Rick (Marc Warren). La bande d’amis se retrouve alors au mariage de la fille de Baxter, faisant face une dernière fois au fait que leur existence n’a pas pris le tournant escompté et qu’ils sont maintenant plus perdus que jamais.

Lundi 30 décembre

Mrs Brown’s Boys (épisode du nouvel an – BBC One)

Agnes n’est pas très contente avec l’école où Bono doit se rendre, mais elle peut au moins se consoler avec l’idée de célébrer la nouvelle année avec sa famille. Cela change rapidement quand ses invités commencent à annuler.

Mercredi 1er janvier

Sherlock (saison 3 – BBC One)

Finalement de retour, Sherlock Holmes va nous dévoiler comment il a survécu à sa terrible chute avant de reprendre ses enquêtes avec Watson.

Partager cet article

publicite
  • g-clem56

    Sans oublier le final de Misfits !

51 queries. 0,647 seconds.