Who’s Who dans Once Upon a Time (Disney Edition)

Once Upon a Time revient sur ABC le 8 janvier. Avant de replonger dans la série, un petit retour sur les personnages qui peuplent la ville de Storybrooke et leur équivalent dans le monde des contes de fées pour bien se remettre dans l’ambiance.

ABC appartenant à Disney, la série exploite (et ce n’est pas fini) les classiques animés de la souris principalement à travers les costumes. Alors pour pimenter un peu le tout, l’équivalent Disney-ien vient aussi se mêler à l’histoire quand il existe.

Il était une fois …

Il était une fois la Méchante Reine qui voulait absolument se venger de sa belle-fille prénommée Blanche-Neige. Le jour du mariage de la demoiselle avec son Prince Charmant, la Méchante Reine fit irruption pour annoncer au couple la fin de leurs jours heureux. Elle mit son plan en action très rapidement avec une malédiction qui fit oublier à tous leurs véritables identités de personnages de contes de fées. Ils se retrouvèrent tous à vivre dans une ville du Maine appelée Storybrooke. Inconscient de ce qui les a frappés, les habitants vivent tranquillement leur existence jusqu’à l’arrivée d’une certaine Emma Swan en ville qui, selon les dires d’un petit garçon, est la seule à pouvoir lever la malédiction.

Emma Swan 

Historique : Emma est la fille du Prince « Charmant » James et de Blanche-Neige, et la mère biologique d’Henry. Pour la protéger de la malédiction, ses parents lui ont fait quitter le monde des contes de fées quand elle était bébé. Emma vient à Storybrooke à cause de son fils Henry, qui la voit comme la « sauveuse », celle qui peut mettre un terme à la malédiction.

Henry Mills

Historique : Henry est le fils biologique d’Emma qu’elle a donné à l’adoption 10 ans plus tard. Il a découvert (on ne sait comment) la vérité sur les habitants de Storybrook et est alors parti à la recherche de sa mère pour lui demander son aide. Henry a été adopté par Regina Mills qui n’est autre que la Méchante Reine.

Il est le seul résident à avoir réussi à quitter la ville, sûrement car il n’a pas été touché par la malédiction.

L’univers de Blanche Neige

Snow White (Blanche Neige)

Identité féerique : Snow White (Blanche Neige). Princesse et épouse de Prince Charming. Belle-fille de The Evil Queen qui a juré de se venger. Mère d’Emma.

Identité à Storybrooke : Mary Margaret Blanchard. Enseignante en classe élémentaire toujours à la recherche du grand amour. Bénévole pendant un temps à l’hôpital.

Mise à l’honneur dans l’épisode : Snow Falls (1.03)

The Evil Queen (La Méchante Reine)

Identité féerique : The Evil Queen (La Méchante Reine). Responsable de la malédiction pour se venger de Blanche Neige. Elle a d’ailleurs tué le roi, son époux et père de Blanche Neige avant d’engager Le Chasseur pour éliminer celle qui a ruiné sa vie. Les échecs l’ont finalement mené à réaliser la malédiction qui affecte les habitants de Storybrooke. Pour ce faire, elle a dû tuer son père, Henry.

Identité à Storybrooke : Regina Mills. Elle est maire de la ville et mère adoptive d’Henry. Emma Swan s’impose dès son arrivée comme son antagoniste et les deux femmes se détestent. Elle a entretenu une liaison avec le Sheriff Graham jusqu’à l’épisode The Heart Is a Lonely Hunter (1.07) qui nous révèle aussi qu’elle connaît sa véritable identité.

Mise à l’honneur dans l’épisode : The Thing You Love Most (1.02)

Prince « Charming » James (Prince Charmant)

Identité féerique : connu sous le nom de Prince « Charming » James (Prince Charmant). Ce n’est pas sa véritable identité, comme il fut révélé dans l’épisode The Shepherd. Époux de Blanche Neige, père d’Emma et leader du Conseil de Guerre de la forêt enchantée. Forcé de s’engager avec Abigail, la fille du roi Midas, mais il tombera amoureux de Blanche Neige.

Identité à Storybrooke : John Doe/David Nolan. Dans le coma au début, il va se réveiller sans mémoire et découvrir qu’il est marié, mais il éprouve des sentiments pour Mary Margaret.

Mis à l’honneur dans l’épisode : The Shepherd (1.06)

The Huntsman (Le Chasseur)

Identité féerique : The Huntsman (Le Chasseur). Abandonné par ses parents, il est élevé par les loups. Il considère les hommes égoïstes et sans honneur. The Evil Queen l’engage pour tuer Snow White, ce qu’il ne fera pas.

Identité à Storybrooke : Sheriff Graham. Il obéit à Regina et entretient une liaison avec elle. Le Sheriff développe un lien fort avec Emma qui va le pousser à en découvrir plus sur qui il est réellement, ce qui aura de terribles conséquences.

Mis à l’honneur dans l’épisode : The Heart Is a Lonely Hunter (1.07)

Magic Mirror (Le miroir magique)

Identité féerique : Magic Mirror (Le miroir magique). Esprit emprisonné par The Evil Queen dans un miroir.

Identité à Storybrooke : Sydney Glass. Il dirige le journal local, The Daily Mirror, qui imprime ce que veut la maire de la ville. Regine le traite avec peu de respect et l’utilise pour obtenir des informations.

Vu dans l’épisode : The Thing You Love Most (1.02) ; The Heart Is a Lonely Hunter (1.07)

Grumpy (Grincheux)

Identité féerique : Grumpy (Grincheux). Un des 7 nains qui a offert un refuge à Snow White quand elle se cachait de The Evil Queen. Il appartient au Conseil de guerre.

Identité à Storybrooke : Leroy. Compagnon de cellule d’Emma dans le pilote de la série, il est balayeur à l’hôpital.

Vu dans l’épisode : Pilot (1.01) ; Snow Falls (1.03) ; The Price of Gold (1.04)

Sleepy (Dormeur)

Identité féerique : Sleepy (Dormeur), un des 7 nains.

Identité à Storybrooke : Walter. Garde de la sécurité à l’hôpital. Dort à son travail.

Vu dans l’épisode : Pilot (1.01) ; Snow Falls (1.03)

Mais aussi …

Tous les nains sont apparus dans le monde des contes de fées.

L’univers de Pinocchio :

Jiminy Cricket


Identité féerique : Jiminy Cricket. Fils d’arnaqueur, il devient un criquet après en avoir fait le souhait et devient le guide de Geppetto quand il est enfant, après la mort de ses parents.

Identité à Storybrooke : Archie Hopper. Thérapeute de la ville qui se balade souvent avec un parapluie. Henry est un de ses patients. Possède un chien dalmatien nommé Pongo.

Mis à l’honneur dans l’épisode : That Still Small Voice (1.05)

Gepetto

Identité féerique : Gepetto. Père de Pinocchio. Il appartient au Conseil de Guerre et il a sculpté l’armoire magique qui a sauvé Emma de la malédiction.

Identité à Storybrooke : Marco. Il est un ami proche d’Archie. Il est marié, mais il n’a pas d’enfants.

Vu dans l’épisode : Pilot (1.01) ; That Still Small Voice (1.05)

Mais aussi …

The Blue Fairy et Pinocchio sont apparus dans le monde des contes de fées.

Rumpelstiltskin


Identité féerique : Rumpelstiltskin (le Nain Tracassin). Il est le créateur de la malédiction employée par The Evil Queen pour emmener les habitants du monde des contes de fées à Storybrooke. Il est connu pour passer beaucoup d’accord, souvent lié avec des bébés !

Identité à Storybrooke : Mr Gold est le plus riche résident de la ville et le propriétaire d’une boutique de prêteur sur gages. Il a aidé à la construction de la ville et il la possède aussi. Il est l’homme qui a apporté Henry à Regina, ce qui a dû sûrement se faire selon un contrat, vu qu’il en passe aussi beaucoup ici aussi.

Sera mis à l’honneur dans l’épisode : Desperate Souls (1.08)

L’univers du petit chaperon rouge

Red Riding Hood (le petit chaperon rouge)

Identité féerique : Red Riding Hood (le petit chaperon rouge). Aperçue au Conseil de Guerre.

Identité à Storybrooke : Ruby est une serveuse et cuisinière à Granny’s Cafe. Elle possède un style un peu gothique et s’habille souvent avec des vêtements courts. Elle est amie avec Ashley. Ruby rêve d’évasion et aimerait quitter la ville, ce qui crée des tensions avec sa grand-mère.

Vu dans : tous les épisodes à ce jour.

Granny

Identité féerique : Granny. Aperçue au Conseil de Guerre.

Identité à Storybrooke : Granny. Elle est la grand-mère de Ruby et a des problèmes de santé qui ont rendu sa relation avec sa petite fille plus tendue. Granny est la propriétaire de Granny’s Inn, où s’installe Emma quand elle arrive dans la ville.

Vu dans l’épisode : Pilot (1.01) ; The Thing You Love Most (1.02)

L’univers de Cendrillon

Cinderella (Cendrillon)

Identité féerique : Cinderella (Cendrillon), aussi appelée Ella. Elle rêve d’une vie meilleure et une opportunité va s’offrir à elle pour le réaliser ; elle rencontrera et tombera amoureuse du Prince Thomas, mais elle devra aussi payer le prix d’avoir vu ses vœux exaucés.

Identité à Storybrooke : Ashley Boyd est une jeune femme enceinte de 19 ans qui, comme Cendrillon, a signé un contrat – avec M. Gold. Emma lui apportera son aide pour lui offrir une chance de bonheur et la possibilité de réaliser l’avenir qu’elle souhaite.

Mise à l’honneur dans l’épisode : The Price of Gold (1.04)

Prince Thomas

Identité féerique : Prince Thomas. Il rencontre Cinderella au bal et tombe amoureux d’elle. Il va par la suite tenter de l’aider à piéger Rumplestiltskin, mais il va après exécution du plan disparaître mystérieusement.

Identité à Storybrooke : Sean Herman, le petit ami d’Ashley et le père de son enfant. Ce dernier se laisse dominer par son père qui refuse que son fils continue sa relation avec la jeune femme, malgré le fait qu’il l’aime.

Vu dans l’épisodeThe Price of Gold (1.04)

The King

Identité féerique : Le roi. Père du Prince qui danse avec Cendrillon à son mariage.

Identité à Storybrooke : Mitchell Herman. Il s’oppose à la relation entre Ashley et son fils et il est celui qui a arrangé le contrat entre Ashley et M. Gold au sujet du bébé.

Vu dans l’épisode : The Price of Gold (1.04)

Mais aussi …

The Fairy Godmother (sa marraine la fée) apparaît dans le monde des contes de fées.

Les autres personnages

Le mystérieux Dr Whale qui travaille à l’hôpital de Storybrooke etqui s’intéresse romantiquement à Mary Margaret. Son identité féerique est inconnu à l’heure actuelle :

Le roi Midas est apparu dans le monde des contes de fées où il cherche à enrayer la menace que les dragons font peser sur son royaume :

Abigail est la fille du roi Midas dans le monde des contes de fées et l’épouse de David, Kathryn, à Storybrooke :

King George est le père adoptif du premier Prince James qui veut unir son royaume par alliance avec celui du roi Midas :

Maleficient (Maléfique de la Belle au Bois Dormant) est apparue dans le monde des contes de fées en tant que frenemy de The Evil Queen :

The Blind Witch (la sorcière d’Hansel and Gretel) est apparue dans le monde des contes de fées au cours d’une petite réunion entre vilains tenus par The Evil Queen. Son identité à Storybrooke est dévoilé dans le prochain épisode :

À venir

Je termine avec un peu de teasing et la futur venue de Belle dans l’univers de la série au moment des sweeps de février :

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link