Saison 2014-15 : Guide de la rentrée ABC

Amelia et Derek Shepherd dans Grey's Anatomy saison 10 episode 22

À l’approche de la nouvelle saison, faisons un tour d’horizon des séries que l’on retrouvera sur les chaines américaines cet automne.

Après les séries de CBS, puis celles de NBC et celles de FOX, c’est du côté d’ABC que l’on se tourne à présent. La chaine mise cette saison sur une soirée du jeudi estampillée Shonda Rhimes, puisque sa dernière production rejoint Scandal et Grey’s Anatomy, cette dernière s’installant à 20h pour sauver cette case horaire impossible. On notera également une direction vers des shows plus culturellement diversifiés, particulièrement du côté des comédies. Enfin, il est visiblement question de solidifier la scission en deux blocs des hits avec une mi-saison plus adaptée.

Voici donc le calendrier de la rentrée d’ABC :

Lundi 22 septembre
Forever (saison 1 – preview)

Mardi 23 septembre
Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (saison 2)
Forever (saison 1 – case définitive)

Mercredi 24 septembre
The Middle (saison 6)
The Goldbergs (saison 2)
Modern Family (saison 6)
Black-ish (saison 1)
Nashville (saison 3)

Jeudi 25 septembre
Grey’s Anatomy (saison 11)
Scandal (saison 4)
How to Get Away With Murder (saison 1)

Dimanche 28 septembre
Once Upon a Time (saison 4)
Resurrection (saison 2)
Revenge (saison 4)

Lundi 29 septembre
Castle (saison 7)

Mardi 30 septembre
Selfie (saison 1)
Manhattan Love Story (saison 1)

Vendredi 3 octobre
Last Man Standing (saison 4)

Vendredi 10 octobre
Cristela (saison 1)

Présentation des nouveautés :

Forever

Forever (1x01)

Show fantastique de Matt Miller (Chuck) qui parle du docteur Henry Morgan, légiste de New York qui étudie la mort parce qu’il est immortel. Il mène son enquête avec le Détective Jo Martinez, tandis que sur un plan privé, son meilleur ami Abe aidera à découvrir les différents moments de son existence. Avec Ioan Gruffudd, Judd Hirsch, Alana de la Garza, Joel David Moore, Barbara Eve Harris et Donnie Keshawarz. Vous pouvez déjà lire la critique du pilote ici.

Black-ish

Black-ish

Comédie de Kenya Barris (The Game) qui parle d’un afro-américain de la classe moyenne supérieure qui cherche à élever ses enfants avec un sens de l’identité culturelle en dépit des contradictions et des obstacles constants posés par sa femme libérale, les idées de son père venant de la vieille école et ses propres enfants. Avec Anthony Anderson, Tracee Ellis Ross, Yara Shahidi et Laurence Fishburne en récurrent.

How to Get Away With Murder

How to Get Away with Murder

Nouvelle production de Shonda Rhimes qui est scénarisée par Peter Nowalk (Grey’s Anatomy), cette série est un thriller judiciaire qui parlera d’un groupe d’ambitieux étudiants en droit et de leur brillante et mystérieuse professeure qui se retrouvent impliqués dans une histoire de meurtre qui va agiter toute l’université et changer leur vie pour toujours. Avec Viola Davis, Matt McGorry, Liza Weil, Aja Naomi King, Charlie Weber, Katie Findlay, Billy Brown, Tom Verica, Jack Falahee, Alfred Enoch, Karla Souza.

Selfie

Selfie

Comédie d’Emily Kapnek (Suburgatory) sur Eliza Dooley, une jeune femme dans la vingtaine plus préoccupée par obtenir des « J’aime » que par être aimée. Après une rupture publique et humiliante, elle devient le sujet d’une vidéo virale qui lui apporte une popularité sur les médias sociaux – mais pour de mauvaises raisons. Elle engage alors un specialiste du marketing pour l’aider à réparer son image. Avec Karen Gillan, John Cho, David Harewood, Tim Peper, Da’Vine Joy Randolph et Allyn Rachel. Vous pouvez déjà lire la critique du pilote ici.

Manhattan Love Story

Manhattan Love Story

Comédie romantique de Jeff Lowell qui nous parlera de la relation d’un jeune couple. Le twist est que l’on entendra leurs pensées individuelles, ce qui nous offrira un point de vue unique. On retrouve au casting Analeigh Tipton, Jake McDorman, Nicolas Wright, Jade Catta-Preta, Chloe Wepper et Kurt Fuller.

Cristela

Cristela

Comédie multi-caméra qur Cristela qui s’apprête à décrocher son premier stage (non rémunéré) dans un cabinet d’avocats après six ans d’études. En route vers le succès, elle rencontre tout de même un problème familial, car ses ambitions ne sont pas vraiment en accord avec les traditions de sa famille américano-mexicaine. Elle tente alors d’injecter un peu de modernité chez elle où les vieilles coutumes règnent alors qu’elle essaie en parallèle d’embrasser sa carrière professionnelle. Avec Cristela Alonzo, Carlos Ponce, Terri Hoyos, Andrew Leeds et Sam McMurray.

À la mi-saison

Cette année encore, ABC coupera en deux blocs ses plus gros hits, ce qui fera de la place à la mi-saison pour de courtes saisons, notamment pour Galavant et Agent Carter. On trouvera aussi :

Agent Carter

Agent Carter

Série prenant place dans l’univers cinématographique Marvel et dont l’histoire se centrera sur Peggy Carter, incarnée par Hayley Atwell, qui a rejoint le Strategic Scientific Reserve après la guerre. Elle doit alterner entre le travail administratif et des missions secrètes pour Howard Stark alors qu’elle tente de se reconstruire une vie sentimentale suite à la perte de Steve Rogers. Avec également Chad Michael Murray et Enver Gjokaj.

American Crime

American Crime

Série se déroulant à Central Valley en Californie et qui se focalise sur un crime racial et le procès qui en découle pour s’intéresser aux questions ethniques à travers les vies personnelles de tous ceux qui sont mêlés à cette affaire qui affecte énormément la communauté. Avec Felicity Huffman, Timothy Hutton, Benito Martinez, W. Earl Brown, Penelope Ann Miller et Richard Cabral.

Fresh Off The Boat

Fresh Off The Boat

Comédie single-camera qui se base sur les mémoires d’Eddie Huang qui prend place dans les années 90 et s’intéresse à Eddie, amateur de hip-hop qui grandit dans la banlieue d’Orlando. Il est ainsi élevé dans une famille américano-taiwanaise qui tente de maintenir une identité culturelle et un sens de la famille. Avec Randall Park, Constance Wu, Hudson Yang, Forrest Wheeler et Ian Chen.

Galavant

Galavant

Nouvelle comedie single-camera de Dan Fogelman, cette série se présente comme étant un conte de fées musical. L’histoire se centre sur le prince Galavant et sa quête pour se venger du Roi qui lui vola son grand amour. On retrouve au casting Joshua Sasse, Vinnie Jones, Karen David, Mallory Jansen, Luke Youngblood et Timothy Omundson.

Secrets & Lies

Secrets & Lies

Adaptation d’une série australienne s’intéresse à Ben Garner, un peintre, père de deux enfants, Natalie et Abby, et dont le mariage n’est pas au mieux. Un jour, alors qu’il faisait son jogging, Ben découvre le corps sans vie de son jeune voisin, Tom, qui avait 4 ans. Il devient alors le centre d’attention des médias et de la police qui voit rapidement en lui un suspect. Avec Ryan Philippe, Juliette Lewis, Charles Dutton, KaDee Strickland, Kate Ashfield , Natalie Martinez, Steven Brand, Belle Shouse, Clifton Collins, Jr. et Indiana Evans.

The Whispers

The Whispers

Basée sur la nouvelle L’Heure H (Zero Hour) de Ray Bradbury qui parle d’une course contre la montre pour battre un ennemi extra-terrestre opérant dans l’ombre et qui utilise notre plus précieuse ressource, nos enfants, contre nous afin de détruire le Monde. Avec Lily Rabe, Barry Sloane, Milo Ventimiglia, Derek Webster, Brianna Brown, Catalina Denis, Kylie Rogers et Kyle Harrison Breitkopf.

The Astronaut Wives Club

The Astronaut Wives Club

Adaptation du roman éponyme de Lily Koppel développée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, The Astronaut Wives Club nous entrainera dans les années 1960 pour nous parler des femmes des astronautes participants à la course pour l’espace. Avec JoAnna Garcia Swisher, Odette Annable, Erin Cummings, Zoe Boyle, Azure Parsons, Desmond Harrington et Dominique McElligott.

Members Only

Members Only

Série scénarisée par Susannah Grant (A Gifted Man, Erin Brockovich) qui est décrite comme un Primetime Soap qui s’intéressera à la vie d’un Country Club privé, des employés aux clients. Avec Natalie Zea, Chris Conroy, Michael Landes, Betsy Brandt, Callie Hernandez, Boris Kodjoe et Jaime Lee Kirchner.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link