Saison 2014-15 : Guide de la rentrée FOX

Sleepy Hollow - Saison 2

À l’approche de la nouvelle saison, faisons un tour d’horizon des séries que l’on retrouvera sur les chaines américaines cet automne.

Après les séries de CBS et celles de NBC, c’est vers celles de FOX que l’on se tourne à présent. Si l’année dernière, la chaine a surpris avec Sleepy Hollow qui est devenu contre toute attente un hit, cette rentrée étonnera si Gotham, qui nous entraine dans l’univers de Batman, n’en devient pas un à son tour. Entre la grosse promotion et la filiation avec une franchise populaire, tout est fait pour attirer le public. Cela ne sera pas aussi évident pour Red Band Society qui est une prise de risques, en particulier parce qu’elle est programmée le mercredi soir. D’un autre côté, avec American Idol et consorts qui perdent tous les ans un peu plus de leur popularité, FOX entame naturellement un retrait stratégique vers les séries. Cela n’explique pas pourquoi elle essaie de nouveau de lancer une sitcom au milieu des séries animées du dimanche soir.

Voici donc le calendrier de la rentrée de FOX :

Mardi 16 septembre
New Girl (saison 4)
The Mindy Project (saison 3)

Mercredi 17 septembre
Red Band Society (saison 1)

Lundi 22 septembre
Gotham (saison 1)
Sleepy Hollow (saison 2)

Jeudi 25 septembre
Bones (saison 10)

Dimanche 28 septembre
The Simpsons (saison 26)
Brooklyn Nine-Nine (saison 2)
Family Guy (saison 13) (crossover avec The Simpsons, une heure)

Jeudi 2 octobre
Gracepoint (saison 1)

Dimanche 5 octobre
Bob’s Burgers (saison 5)
Mulaney (saison 1)

Présentation des nouveautés :

Red Band Society

Red Band Society

Écrite par Margaret Nagle, Red Band Society se présente quant à elle comme une dramédie noire qui relate le quotidien d’adolescents vivants à l’hôpital et qui sont devenus d’improbables amis. Ces liens les aident à surmonter les différents challenges qu’ils doivent traverser dans d’intenses circonstances — lire la critique du pilote. On retrouve au casting Octavia Spencer, Dave Annable, Charlie Rowe, Ciara Bravo, Griffin Gluck, Nolan Sotillo, Rebecca Rittenhouse, Zoe Levin et Brian “Astro” Bradley.

Gotham

Gotham

Scénarisée par Bruno Heller (The Mentalist), Gotham nous entrainera aux origines de la ville, avant que Bruce Wayne ne devienne Batman. James Gordon (McKenzie) entame sa carrière dans la police, tentant naïvement de perpétuer les idéaux — bravoure et honnêteté – que lui a inculqués son père qu’il n’a pourtant que peu connu. Il fait alors équipe avec le détective Harvey Bullock (Donal Logue) qui est de l’ancienne école et n’hésite pas à tordre légèrement les règles. Au casting, on retrouve aussi Sean Pertwee, Robin Lord Taylor, Zabryna Guevara, Erin Richards, Jada Pinkett Smith, David Mazouz et Camren Bicondova.

Gracepoint

Gracepoint

Remake de Broadchurch, la série suit le détective Carver (David Tennant) qui vient tout juste d’arriver à Gracepoint pour prendre ses fonctions lorsque le corps du jeune Danny, un garçon de 11 ans, est retrouvé. Il fait équipe avec Ellie Mille (Gunn) pour résoudre ce crime qui met la ville sens dessus dessous. Nick Nolte, Jacki Weaver, Michael Peña, Kevin Rankin, Virginia Kull et Kevin Zegers font aussi partie de la distribution.

Mulaney

Mulaney

Créée et scénarisée par John Mulaney, cette comédie multi-caméra semi-autobiographique se déroulera à New York où on pourra suivre un apprenti comédien (Mulaney) perfectionnant son art sous l’influence de son patron (Martin Short), de ses colocataires et de ses voisins. Elliott Gould, Seaton Smith, Zack Pearlman et Nasim Pedrad complètent la distribution.

À la mi-saison

Cette année encore, FOX coupera en deux sa programmation du lundi soir, ramenant The Following à la mi-saison mais aussi Glee pour une dernière saison. On trouvera aussi :

Backstrom

Backstrom

Adaptation des livres du romancier criminologue Leif G.W. Persson FOX dévoile des trailers pour Wayward Pines, Backstrom, Hieroglyph et Empire, cette série policière se centre sur Everett Backstrom, un policier irascible, offensant et en surpoids qui tente de se détourner de son comportement autodestructeur, sans trop de succès. Avec Rainn Wilson, Genevieve Angelson, Page Kennedy, Kristoffer Polaha, Dennis Haysbert, Beatrice Rosen et Thomas Dekker.

Bordertown

Bordertown

Développée avec Mark Hentemann, cette série d’animation se déroule dans une ville désertique fictive du Texas. L’histoire se centre sur Bud Buckwald, marié et père de trois enfants, qui travaille en tant qu’agent chargé de patrouiller à la frontière. Bud rencontre des difficultés à s’ajuster aux évolutions culturelles qui l’entourent. La série prendra un ton particulièrement satirique pour parler de l’Amérique au travers de la relation entre la famille de Bud et leurs voisins, les Gonzales.

Empire

Empire

L’histoire de Lucious Lyon, une superstar de la musique qui est sur le point d’entrainer sa compagnie, Empire Entertainment, sur un nouveau marché. Les challenges sont nombreux, mais Lucious n’a jamais tourné son dos à un combat et fera tout pour défendre son empire. Avec  Terrence Howard, Taraji P. Henson et Gabourey Sidibe.

Last Man on Earth

Last Man on Earth

Comédie single-camera scénarisée par Will Forte (Saturday Night Live) qui tiendra également le premier rôle. L’histoire se centrera sur 2 étrangers qui vont devoir dépasser leurs différences et travailler ensemble pour pouvoir assurer la survie de la race humaine.

Wayward Pines

Wayward Pines

Mini-série en 10 épisodes qui est une adaptation du livre éponyme de Blake Crouch se centrant sur Ethan Burke, un agent des services secrets américains qui arrive dans la petite ville de Wayward Pines (Id.) avec pour mission de retrouver deux agents fédéraux portés disparus. Au lieu de trouver des réponses, son investigation semble l’éloigner toujours plus loin de la vérité et de la vie qu’il connaissait. Il finit par réaliser qu’il pourrait ne jamais quitter la ville en vie. Avec  Matt Dillon, Melissa Leo, Terrence Howard, Carla Gugino, Shannyn Sossamon, Toby Jones et Juliette Lewis.

Weird Loners

Weird Loners

Scénarisée par Michael Weithorn (The Goldbergs), cette comédie de 6 épisodes (pour le moment) nous parle de 4 personnes vivant dans le Queens dont les vies vont s’entrecroiser de manière inattendue, donnant naissance à un lien improbable. Avec au casting : Becki Newton, Zachary Knighton, Nate Torrence et Meera Rohit Kumbhani.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires