Saison 2014-15 : Guide de la rentrée NBC

The Blacklist saison 1

À l’approche de la nouvelle saison, faisons un tour d’horizon des séries que l’on retrouvera sur les chaines américaines cet automne.

Après les séries de CBS, c’est vers celles de NBC que l’on se tourne à présent. La chaine a quelques nouveautés prometteuses, mais son hit assuré est sans conteste la saison 2 de The Blacklist. Étonnement, il est à présent question de la mettre en pause assez tôt, puisque la série avec James Spader s’arrêtera courant novembre pour laisser sa place à State Of Affairs, le nouveau show avec Katherine Heigl. The Blacklist reviendra naturellement en 2015, mais s’installer le jeudi soir au cœur d’une soirée bien plus difficile.

Voici donc le calendrier de la rentrée de NBC :

Lundi 22 septembre
The Blacklist (saison 2)

Mardi 23 septembre
Chicago Fire (saison 3)

Mercredi 24 septembre
The Mysteries Of Laura (saison 1)
Law & Order: SVU (saison 16)
Chicago P.D. (saison 2)

Jeudi 25 septembre
Parenthood (saison 6)

Jeudi 2 octobre
Bad Judge (saison 1)
A To Z (saison 1)

Mardi 14 octobre
Marry Me (saison 1)
About A Boy (saison 2)

Vendredi 24 octobre
Grimm (saison 4)
Constantine (saison 1)

Lundi 17 novembre
State Of Affairs (saison 1)

Présentation des nouveautés :

Bad Judge (saison 1)

Bad Judge (saison 1)

Comédie de Chad Kultgen qui se centre sur une femme qui est juge à la Cour pénale de San Bernardino. Cela ne l’empêche pas de vivre une existence excessive dans tous les sens du terme, jouant avec la loi et maintenant difficilement un équilibre stable entre sa vie professionnelle et privée. Avec Kate Walsh, John Ducey, Mather Zickel, Arden Myrin, Tone Bell, Theodore Barnes et Miguel Sandoval.

A To Z (saison 1)

A to Z - pilote

Comédie romantique de Ben Queen qui raconte l’histoire d’Andrew (Ben Feldman), un grand romantique, et de Zelda (Cristin Milioti), une avocate qui aime tout contrôler. Lorsqu’elle se rend pour une interview dans une société de rencontres en ligne, elle fait la connaissance d’Andrew et leur histoire commence. Est-ce alors l’amour pour toujours ou juste un détour du destin ? Henry Zebrowski, Christina Kirk et Leonora Crichlow sont aussi au casting. Vous pouvez déjà lire la critique du pilote.

Marry Me (saison 1)

Marry Me

Nouvelle comédie de David Caspe (Happy Endings), cela parle d’un homme (Ken Marino) et d’une femme (Casey Wilson) étant en couple depuis longtemps qui décident de se fiancer. Ils réalisent alors que cela n’est pas aussi évident que ça de s’engager dans cette direction. Également au casting : Sarah Wright, John Gemberling, Tymberlee Hill et Tim Meadows.

The Mysteries Of Laura (saison 1)

The Mysteries of Laura

Version américaine développée par Jeff Rake de la série espagnole Los Misterios De Laura qui nous parle d’une femme détective (Debra Messing) affublée d’un ex-mari avec lequel elle a eu deux garçons, des jumeaux, et qui travaille sur des affaires ayant des enjeux élevés. Aussi au casting, on retrouve Laz Alonso, Janina Gavankar et Josh Lucas.

Constantine (saison 1) 

John Constantine - saison 1 episode 1

Adaptation de Hellblazer, série de comic books publiée chez Vertigo. L’histoire se centre sur John Constantine (Matt Ryan), sorcier, détective de l’occulte et arnaqueur à l’occasion qui combat les forces de l’ombre, démons et autres viles créatures maléfiques. Angelica Celaya, Harold Perrineau et Charles Halford font aussi partie du casting. Vous pouvez déjà lire la critique du pilote.

State Of Affairs (saison 1)

State Of Affairs

Créée par Alexi Hawley (qui a déjà quitté le projet), cette série s’intéresse à l’attachée de la CIA à la Maison Blanche, Charleston Tucker (Katherine Heigl). Son travail est de conseiller la Présidente américaine (Alfre Woodard) au sujet d’incidents à haut risque qui ont lieu partout dans le monde. A côté de ça, elle doit également gérer une vie personnelle compliquée. Également au casting : Adam Kaufman, Sheila Vand, Cliff Chamberlain, Tommy Savas et Leslie Odom Jr. A la production, on retrouve Joe Carnahan (The Blacklist).

À la mi-saison

Cette année encore, NBC semble en avoir un peu trop dans son panier et risque d’avoir une demi-saison trop chargée pour son propre bien. Parks & Recreation sera en tout cas de retour pour sa dernière saison, tout comme la saison 3 de Hannibal, mais aussi :

Allegiance

Allegiance

Adaptation du show israélien The Gordin Cell développée par George Nolfi qui nous parle d’Alex O’Connor (Gavin Stenhouse), un jeune analyste idéaliste de la CIA, qui découvre que ses parents, Mark (Scott Cohen) et Katya (Hope Davis), sont en fait d’anciens agents russes en infiltration. Désactivés depuis des années, ils se retrouvent de nouveau appelés par le Kremlin qui prépare un attentat sur le sol américain. Pour sauver leur famille, Mark et Katya doivent convaincre leur fils de devenir un agent double. Également au casting : Margarita Levieva, Morgan Spector, Annie Ilonzeh, Alexandra Peters et Kenneth Choi.

Aquarius

Aquarius

Série évènementielle composée de 13 épisodes et créée par John McNamar, Aquarius nous ramènera dans les années 1960 à Los Angeles où le sergent Sam Hodiack (David Duchovny) enquête sur le culte dirigé par Charles Manson (Gethin Anthony).

Mission Control

Mission Control

Comédie single-camera de David Hornsby qui se déroule dans les années 1960 et met en scène la confrontation d’une femme forte et d’un astronaute macho dans une course pour se rendre sur la lune. Avec Krysten Ritter, Tommy Dewey, Malcolm Barrett, Jonathan Slavin et Julie Meyer.

Mr Robinson

Mr Robinson

Comédie single-camera qui met en scène Craig Robinson dans la peau d’un musicien qui décroche un travail en tant que professeur de musique dans un collège. Il va alors enseigner aux enfants le rock et le blues, et aussi apprendre à mettre les règles de l’établissement à l’épreuve.

Odyssey

Odyssey

Thriller conspirationniste qui se centre sur trois familles dont les vies sont bouleversées quand une femme soldat (Anna Friel), un avocat d’affaires désabusé (Peter Facinelli) et un militant politique méprisé (Jake Robinson) se retrouvent plongés dans une conspiration militaire internationale. Également au casting : Jim True-Frost, Treat Williams, Nate Mooney, Elena Kampouris, Daniella Pineda, Sadie Sink, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Omar Ghazaoui.

One Big Happy

One Big Happy

Comédie multi-camera scénarisée par Liz Feldman (2 Broke Girls) qui se centre sur Lizzy, une lesbienne qui tombe enceinte avec l’aide de son meilleur ami, Luke, au moment où il rencontre et épouse l’amour de sa vie. Avec Elisha Cuthbert, Nick Zano, Rebecca Corry, Kelly Brook et Chris Williams..

The Slap

The Slap (NBC)

Remake de la série australienne du même nom qui prend la forme d’un drame familial qui explore sur huit épisodes les conséquences d’une gifle sur la famille et ses proches. C’est au cours d’un anniversaire qu’un enfant est giflé par un invité adulte, entrainant alors une réaction en chaine qui va créer des conflits relationnels importants.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt

Développée par Robert Carlock et Tina Fey, cette comédie suivra Kimmy (Ellie Kemper), une femme qui s’échappe d’un culte de personnes attendant la fin du monde et qui s’installe à New York où elle se fait engager comme nourrice par une riche mère de famille de Upper West Side (Jane Krakowski).

A.D.

A.D. (NBC)

Suite à la mini-série The Bible qui fut diffusée sur la chaine History.

Heroes: Reborn

Heroes: Reborn

Retour de Heroes sous la forme d’une mini-série de 13 épisodes, de nouveau scénarisé par Tim Kring. L’intrigue tenue secrète pour le moment se centrera sur de nouvelles personnes découvrant qu’elles possèdent des super-pouvoirs. Jack Coleman reprendra cependant le rôle de Noah Bennett (aka HRG) qu’il tenait dans la série originale.

Shades of Blue

Série policière qui se centrera sur Harlee McCord (Jennifer Lopez), mère célibataire et détective, qui est recrutée par une division du FBI luttant contre la corruption. Elle doit alors travailler en infiltration au cœur d’une unité connue pour son taux record d’arrestations. Harlee est cependant compromise par ses collègues et amis (qui l’aide à élever sa fille), et elle doit faire un choix difficile, travaillant alors contre les siens pour trouver la rédemption.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link