DVD: Family Guy – Blue Harvest Special Ed.

13 Jan 2008 à 16:35

Family Guy Presents Blue Harvest Special Edition
Durant une coupure de courant, Peter va raconter à sa famille la merveilleuse aventure de Star Wars.
À l’occasion de la sortie en DVD de cette édition spéciale, nous inaugurons cette nouvelle section du blog consacrée aux DVDs, et plus particulièrement, aux séries TV en DVD. Nous commençons avec cette édition spéciale de Blue Harvest, l’épisode Family Guy en hommage à Star Wars. Vous pouvez également trouver une édition simple composée uniquement du DVD. Vous pouvez lire la critique de cet épisode en cliquant ici.

Le coffret, d’un point de vue extérieur est dans le style de celui réalisé pour la première trilogie. En plus du DVD, on trouve :

  • Une scène de combat proposée en 3D
  • Paire de lunettes 3D
  • 1 T-Shirt (taille XL)
  • Cartes de collection
  • Brochure exclusive

Les bonus du DVD sont identiques sur les 2 éditions :

  • Commentaire audio par Seth MacFarlane et le réalisateur, le producteur, les auteurs…
  • « Once in a Lifetime: The Making of Blue Harvest » Featurette
  • A conversation with George Lucas
  • Blue Harvest Animatics
  • Family Guy Features: Star Wars Clips
  • PLUS: 3D Blue Harvest Fight Scene
  • + 2 bonus cachés.

On trouve également un second DVD destiné à transférer le film sur le PC ou sur des appareils mobiles.

Du point de vue technique, le DVD délivre une image impeccable. La bande-son est encodée en 5.1, anglais uniquement. Au niveau sous-titres, on trouve de l’anglais, de l’espagnol et du français.

Les bonus englobent tous les stades de la production de ce double épisode, de l’origine aux difficultés de réalisation d’un tel projet. Après tout ça, on comprend mieux le résultat final. Ce projet a déçu plus d’un fan de Family Guy, et pour une bonne raison, tout le monde s’attendait à avoir une parodie débridée du film de Lucas. Au lieu de ça, on a un portage assez fidèle au film et à la série, mais sans être aussi délirant que l’on pourrait imaginer. De Seth MacFarlane à l’homme de ménage, il semble que dans la famille Family Guy on voue un culte sans fin à Star Wars. Il s’agit donc d’un épisode hommage et non parodique. On en apprend bien sûr bien plus en regardant l’intégralité des bonus.

2 bonus cachés (enfin, je n’en ai trouvé que 2) : le teaser de la suite, adaptation de l’Empire Contre-attaque, et des séquences de lectures du scénario.

Family Guy Presents Blue Harvest Special Edition est un achat à réserver aux fans. Pour ceux qui aiment juste la série, l’édition simple suffit, le DVD du film étant identique.

Family Guy Presents Blue Harvest Special Edition - Bonnus

Tags : Family Guy moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link