Au-delà de Ballers, Dwayne Johnson en 5 rôles qui le définissent en tant qu’acteur

8 Août 2017 à 16:30

Il est indiscutable que Dwayne Johnson est l’un des acteurs les plus occupés du moment. Il enchaine les films et il est également la star de sa propre série. Ballers vient de faire son retour sur HBO avec sa troisième saison et c’est donc l’occasion de revenir un peu en arrière sur la carrière du People’s Champion.

Son premier véritable rôle majeur n’était en effet pas sur le grand écran, mais sur le ring. Avant d’être connu comme étant Dwayne Johnson, il était The Rock, superstar de la WWF (puis WWE). Si d’autres catcheurs avant lui ont fait la transition vers le cinéma ou la télévision, aucun n’est cependant arrivé à son degré de succès.

Voici donc 5 rôles de Dwayne Johnson à connaitre :

The Rundown (2003)

Ce n’est pas le plus connu de sa carrière, mais pas le plus mauvais pour autant. Ce film d’aventure de Peter Berg — portant en France le titre Bienvenue dans la jungle — est relativement classique dans sa formule, et cela fonctionne à son avantage. On y retrouve donc Dwayne Johnson dans la peau d’un homme de main chargé de faire de la collecte d’argent pour payer une dette. Il veut sortir de cette vie, mais doit pour y arriver récupérer Travis (Sean William Scott), un archéologue raté perdu dans la jungle en Amérique du Sud. On ajoute au mélange Christopher Walken, Rosario Dawson, une dose d’humour, des explosions, un caméo d’Arnold Schwarzenegger et le tour est joué.

Get Smart (2008)

Si l’on peut se demander ce que Dwayne Johnson voulait faire avec le remake cinématographique de Baywatch, on ne peut qu’apprécier ce qu’il fit dans celui de Get Smart (aka Max la Menace). Ce retour de Maxwell Smart joué par Steve Carell offre à Johnson une véritable opportunité pour montrer son talent pour la comédie familiale, tout en exploitant son physique pour l’action. Deux composants qu’il dosera différemment par la suite pour naviguer entre les genres. Dans Get Smart, il est donc l’Agent 23, espion par excellence qu’idolâtre Max.

Franchise Fast & Furious

Si Dwayne Johnson s’est tranquillement imposé comme étant un acteur solide, c’est clairement le rôle de Luke Hobbs dans les films Fast & Furious qui a fini d’assoir son statut de star internationale, et ce, malgré le fait qu’il n’est finalement qu’un second couteau dans la franchise. Il fit son entrée en tant qu’agent du gouvernement chassant la « famille » de Dom (Vin Diesel), avant de devenir un allié.

Pain & Gain (2013)

À plusieurs reprises déjà, Dwayne Johnson a joué de son image, flirtant avec l’autoparodie avec un certain talent. Dans Pain & Gain de Michael Bay, il le fait avec un 1er degré étonnamment rafraichissant, endossant le rôle de ce molosse bodybuildé ancien drogué qui s’est tourné vers la religion — et qui n’est pas une lumière. Le voilà pris dans une affaire de kidnapping pour gagner gros avec ses amis de la salle de sport (basée sur une histoire vraie). Tout finit par déraper, naturellement. Ce n’est pas dénué d’humour, mais Johnson évolue dans un registre tout de même légèrement différent pour lui, et il s’en sort très bien.

Moana (2016)

Pour terminer, si Dwayne Johnson s’est déjà aventuré sans trop de succès vers le film purement familial, il trouve son premier réel hit dans le genre avec Moana des studios Disney. Dans ce long métrage d’animation, il prête ainsi sa voix à Maui, le légendaire demi-dieu qui s’embarque dans un voyage avec la jeune Moana (Auli’i Cravalho).

Mais aussi, la buddy comedy Central Intelligence, le film culte qui divise Southland Tales ou une autre aventure familiale avec le remake de La Montagne ensorcelée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link