Entendue dans The O.C. : Life is A Song de Patrick Park

Ryan Atwood (Ben McKenzie) dans The O.C. saison 4, dernière scène

entendue-dansDU 20 AU 24 MAI, A L’OCCASION DE LA FIN DE LA SAISON, CRITICTOO PROPOSE UNE SEMAINE SPÉCIALE « ENTENDUE DANS » DURANT LAQUELLE NOUS ALLONS REVENIR SUR DES CHANSONS MEMORABLES QUI SERVIRENT A ACCOMPAGNER LES DERNIERS MOMENTS DE SÉRIES QUI L’ÉTAIENT TOUT AUTANT.

C’est le 22 février 2007 que FOX a diffusé The End’s Not Near, It’s Here, l’ultime épisode de The O.C. – ou Newport Beach par chez nous.

Tout du long, la musique occupa une place de choix dans la série de Josh Schwartz, le créateur ayant même déclaré avoir voulu en faire « un personnage ». Ce fut durant 4 saisons un composant important de la série, un élément à part entière de son identité. The O.C. était principalement tournée vers la scène indépendante – plus spécifiquement le rock. Elle participa ainsi à fournir une exposition à de nombreux groupes qui ont pu voir leur vente grimper grâce à l’utilisation d’un de leurs morceaux ou d’une apparition dans le show.

C’est presque sans surprise alors que chaque saison se termine sur un montage musical. La quatrième était alors destinée à se conclure de la même manière, si ce n’est qu’elle marquait aussi la fin de la série.

Pour accompagner les dernières minutes qui sont orientées vers l’avenir, ce fut la chanson « Life if A Song » de Patrick Park qui fut choisi. C’est donc sur un air neo-folk que s’achève les aventures de Seth, Ryan, Summer, Sandy et Kirsten. Un choix plus qu’approprié et qui parvient parfaitement à créer un fort sentiment de mélancolie alors que l’on fait ses adieux aux personnages et au show.

Ci-dessous, retrouvez le montage final de The O.C. puis le clip de la chanson :

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires