Entendue dans Person of Interest : Hurt de Johnny Cash

Entendue dans Person of Interest - Hurt de Johnny Cash

Suite à la tragique conclusion de The Crossing (3.09), le dernier épisode de Person of Interest s’offre une introduction musicale, où la voix de Johnny Cash est là pour véhiculer toutes les émotions ressenties par les différents personnages de la série.

C’est donc le morceau « Hurt » qui ouvre l’épisode, un exercice que ne pratique par vraiment la série, mais comme c’est souvent le cas, ne laisse pas indifférent quand elle décide de le faire. il y aura peu de chance d’oublier cette introduction qui se révèle particulièrement forte, grâce à une mise en scène aussi sobre qu’émouvante.

Originellement, « Hurt » est une chanson écrite par Trent Reznor de Nine Inch Nails qui a été reprise plusieurs fois et dont l’une des versions les plus réputées est sans conteste celle de Johnny Cash qui est utilisée ici et qui est aussi l’une des dernières chansons qu’il a enregistrées avant sa mort. Elle se trouve sur l’album American IV: The Man Comes Around.

Sans surprise au vu de la qualité du morceau, ce n’est pas la première fois qu’il est utilisé dans une série, il a déjà été entendu dans le pilote de Being Human (la version anglaise), ainsi que dans Smallville (3.08).

Ci-dessous, voici donc l’introduction de l’épisode que je conseille ne de pas regarder si vous n’avez pas au moins vu The Crossing. Juste après, le clip de « Hurt » de Johnny Cash.

Tags : Person of Interest moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link