Entendue dans Person of Interest : Medecine de Daughter

Harold dans Person of Interest (3x20)

Alors que Person of Interest nous avait offert une introduction musicale plus que marquante au début de The Devil’s Share (3.10), la série offre maintenant une fin d’épisode qui, si la chanson n’occupe pas continuellement les devants, se montre particulièrement émotionnelle.

C’est le morceau « Medecine » de Daughter qui conclut donc Death Benefit (3.20), un épisode qui entraine Reese, Shaw et Finch à faire face à un dilemme moral de taille. Encore une fois, on se retrouve dans les rues de New York à porter un regard qui ne cesse d’évoluer sur les caméras omniprésentes.

Comme c’est souvent le cas dans la série, lors de moments importants, la chanson n’est certainement pas choisie au hasard, les paroles renvoyant habilement à la situation des personnages et dans le cas présent leur rapport avec la machine, alors même que nous sommes à un tournant majeur dans l’histoire.

« Medecine » se trouve sur l’EP The Wild Youth qui est sorti en 2011. Le morceau a aussi pu être entendu dans l’épisode Do Not Go Gentle (3.20) de The Vampire Diaries

Ci-dessous, l’extrait de la série qu’il ne faut pas regarder si vous n’avez pas encore visionné l’épisode en question. Juste après, vous pouvez écouter le morceau tout seul.

pick it up
pick it all up
and start again

you’ve got a second chance
you could go home
escape it all
it’s just irrelevant
it’s just medicine
it’s just medicine

you could still be
what you want to
what you said you were
when i met you

you’ve got a warm heart
you’ve got a beautiful brain
but its disintegrating
from all the medicine
from all the medicine
from all the medicine
from all the medicine
medicine

you could still be
what you want to be
what you said you were
when you met me

you could still be what you want to
what you said you were
when i met you
when you met me
when i met you

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link