Entendue dans Six Feet Under : Breathe Me de Sia

Six Feet Under (end)

entendue-dansDU 20 AU 24 MAI, A L’OCCASION DE LA FIN DE LA SAISON, CRITICTOO PROPOSE UNE SEMAINE SPÉCIALE « ENTENDUE DANS » DURANT LAQUELLE NOUS ALLONS REVENIR SUR DES CHANSONS MÉMORABLES QUI SERVIRENT A ACCOMPAGNER LES DERNIERS MOMENTS DE SÉRIES QUI L’ÉTAIENT TOUT AUTANT.

Après 5 saisons, Six Feet Under s’est achevé en aout 2005 avec son 63ème épisode intitulé Everyone’s Waiting. Celui-ci nous livrera l’une des meilleures fin de série de la dernière décennie en nous jouant pourtant une carte assez classique, celle du « que sont-ils devenus ? ».

Néanmoins, la série d’Alan Ball a toujours su comment appuyer sur la corde sensible et délivra alors la dose parfaite d’émotions afin que l’on puisse dire dignement au revoir à la famille Fisher de la façon la plus logique qui soit – ils côtoyaient la mort tous les jours, il était donc naturel de les accompagner jusqu’à la leur. Cela n’aurait cependant pas aussi bien fonctionné sans l’accompagnement musical.

C’est la chanson « Breathe Me » de la chanteuse australienne Sia (disponible sur l’album Colour The Small One) que l’on peut ainsi entendre durant ce montage d’adieu qui dure plus de 6 minutes. L’association entre la musique et les images semble tellement naturelle que ce titre est depuis inconditionnellement lié à Six Feet Under et ne peut pas vraiment être écouté sans faire naitre un sentiment de mélancolie et l’envie de reprendre une fois de plus la série depuis le début.

Notons que l’utilisation de cette chanson dans la série a permis à Sia de se faire connaitre aux États-Unis (cf. 8 groupes/chanteurs qui sont devenus connus grâce à des séries). « Breathe Me » est disponible sur la soundtrack Six Feet Under, Vol. 2: Everything Ends.

Version Six Feet Under :

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link