Entourage

Qu’y a-t-il à la télévision de plus hype qu’Entourage ? Rien si on ne parle que série tv, car c’est justement la marque de fabrique du show d’HBO. Les paillettes d’Hollywood avec ses excès, ses fêtes et tout ce qui va avec. C’est là où tout le monde veut être vu, car c’est cool de faire un caméo avec les boys.

Pas étonnant alors de voir ce qui compose la playlist de cette Original Soundtrack sortie en 2007 – durant la diffusion de la 4ème saison. On se trouve avec des titres déjà entendus dans la série, ce qui est un peu l’essence même de ce genre de compilation, forcément.

Même sans être un connaisseur en hip-hop, il est difficile de ne pas noter quelques noms  qui sonnent plus que familier, de même que les quelques morceaux d’Indie Rock ne sont clairement pas inconnus. En tout cas, peu importe le prestige des noms, la musique s’enchaine avec fluidité, même les changements de genres passent sans faire d’accrocs.

Le point le plus positif est que même sortie de la série, cette compilation arrive à se laisser écouter sans problème, ce qui n’était pas forcément aisé étant donné que le Hip Hop n’est pas ma tasse de thé. Cela dit, j’admettrais quand même que pour moi, une écoute occasionnelle sera un maximum.

Les fans d’Entourage et de Hip Hop trouveront donc plus que leur compte, même si certains titres entendus dans le show manquent à l’appel. On appréciera tout de même la présence de Saigon qui fait véritablement le lien avec la série.

Entourage – Original Soundtrack est disponible sur Amazon.fr.

Track List

1. Throw Some D’s (Travis Barker Remix) – Rich Boy
2. You Know What It Is – T.I. [first single]
3. Wanna Know – Obie Trice
4. Southside – Common feat. Kanye West
5. Gone Daddy Gone / I Just Want To Make Love To You – Gnarls Barkley
6. Salvador – Jamie T
7. I Ain’t Hard To Find – Paul Wall
8. Alsatian – White Rose Movement
9. Weekend Jumpoff – Kevin Michael Featuring Saigon
10. Hip Hop – Dead Prez
11. Jealous – Flo Rida
12. Don’t Do That – Saigon
13. Tell Me In The Morning – Cold War Kids
14. Staring At The Sun – TV on The Radio