5 bons pères de séries inoubliables à l’occasion de la fête des pères

15 Juin 2019 à 12:00

Après une mise en avant des mères du petit écran, c’est au tour des pères d’être à l’honneur ce dimanche 16 juin en France avec la fête des Pères. Pour cette occasion, l’équipe de Critictoo s’est réunie dans le but de célébrer les pères de séries télévisées. Chacun a choisi un père qu’il aime, sans restriction. Ils sont imparfaits, drôles, dévoués, touchants et j’en passe.

Ci-dessous, retrouvez donc 5 pères de famille. Aucune ne ressemble à une autre, ils possèdent toutes un petit quelque chose qui les rendent uniques et en font des personnages de télévision riches et complexes :

Adam Braverman (Parenthood)

Malgré toute l’ouverture d’esprit du monde, il est toujours difficile de réaliser que son enfant, si parfait, n’aura pas la vie que l’on souhaitait pour lui. Lorsque le diagnostic de syndrome d’Asperger tombe pour son fils Max, Adam (Peter Krause) tire un trait sur ses fantasmes parentaux et décide de faire passer sa famille et leur bien-être en priorité. Rien ni personne n’empêchera ses enfants d’être heureux et d’aller au bout de leurs rêves, pas même la maladie, l’injustice et les problèmes d’argent. Avec douceur et patience, il accompagne ses trois bambins vers la vie d’adulte, leur apprend à faire de leurs différences une force. Imparfait, mais doué d’une volonté à toute épreuve de toujours faire de son mieux, Adam est un exemple de bienveillance, un véritable pilier et une des illustrations des multiples facettes de la paternité dépeintes dans la formidable série Parenthood. – Ilona.

Keith Mars (Veronica Mars)

Alors qu’il s’apprête à revenir à la télévision après treize ans d’absence dans une nouvelle saison de Veronica Mars, célébrons Keith Mars (Enrico Colantoni), l’un des meilleurs pères que la télévision nous ait donnés. Cet ancien shérif, désormais détective privé, élève sa fille aussi bien qu’il le peut (et le résultat est probant). Il a subi l’opprobre d’avoir raison contre les riches, il a perdu sa femme et a dû gérer les problèmes de tous les habitants de Neptune, mais sa résilience et sa bonté d’âme ont fait de Veronica (Kristen Bell), sa fille, son plus grand accomplissement. Il est fier de sa progéniture, souvent inquiet parce qu’elle lui ressemble trop et se met autant en danger que lui pour faire justice, mais en est irrémédiablement le point central de sa vie. S’il ne s’est jamais oublié derrière son rôle, il est clair qu’il pourrait tout faire pour sa fille et c’est déjà une sacrée longueur d’avance pour lui décerner le trophée de père de TV. – Maxime

Coach Taylor (Friday Night Lights)

Patient. Passionné. Protecteur. Eric Taylor (Kyle Chandler) de Friday Night Lights est un modèle difficilement égalable sur le petit écran américain. Cet homme dévoué est naturellement un père présent pour ses filles, là pour parler avec Julie (Aimee Teegarden) des sujets sensibles ou bien pour changer les couches de la petite dernière, Gracie. Il est aussi un coach dédié à son travail au point de devenir une figure paternelle de substitution aux membres de son équipe en manque de repères dans ce domaine. À travers le football, il inculque à ses joueurs des valeurs morales et les pousse à se dépasser et devenir les meilleures versions d’eux-mêmes. Coach Taylor est un faiseur d’hommes. L’un des meilleurs pères de la télévision et certainement celui qui délivre les meilleurs discours. Clear eyes. Full hearts. Can’t lose. – Carole

Oncle Phil (Fresh Prince of Bel Air)

Le milieu de la sitcom américaine regorge de figures paternelles exemplaires. L’une d’elles n’est autre que l’Oncle Phil (James Avery, RIP) dans le Prince de Bel Air. Philip Banks est donc l’oncle de Will (Smith !), mais aussi le père de Carlton (Alfonso Ribeiro), Hilary (Karyn Parsons), Ashley (Tatyana Ali) et Nicky (Ross Bagley). Il a su s’imposer comme étant un père exemplaire pour ses enfants et ceux des autres, pour la simple raison qu’il est juste, équitable, aimant et sévère quand il le faut. Ancien activiste hippie devenu juge, il n’avait pas peur de pointer du doigt les problèmes du système qu’il représentait, montrant qu’il était intègre à ses idéaux. Et surtout, il était toujours là pour aider ses “enfants” à sortir de leurs problèmes et à comprendre leurs erreurs. – Fabien

Mike Heck (The Middle)

Aux premiers abords, Mike Heck est ce père figure distante qui n’a pas tellement la fibre paternelle, qui a horreur de tout événement visant a le sociabiliser et possède un franc-parler qui fait des dégâts sur son passage. Lors des débuts de la série, Mike ne parvient à entretenir des rapports qu’avec Axl (Charlie McDermott), aîné de la famille, dont il partage le goût du sport ; l’excentricité de sa fille Sue (Eden Sher) et la bizarrerie de son fils Brick (Atticus Shaffer) sont deux choses qu’il n’arrive pas à gérer. Pourtant, au fur et à mesure, le personnage interprété par Neil Flynn va — par moment — briser sa carapace en faisant preuve d’écoute, de petit élan de tendresse et tenter de donner les bons conseils à ses enfants. Ainsi, Mike Heck n’est pas le père parfait, mais il est un père aimant qui a du mal à l’exprimer. – Thibaut

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link