ally mcbeal

Lundi 24 novembre 2008 à 9:04 | 4 commentaires | | | |

Flashback : Ally McBeal

par .

Fiche Technique

Titre Original : Ally McBeal
Titre Traduit : Ally McBeal
Créateur : David E. Kelley
Années : 1997-2002
Nombre d’épisodes : 112
Casting : Calista Flockhart (Ally McBeal) ; Greg Germann (Richard Fish) ; Jane Krakowski (Elaine Vassal) ; Peter MacNicol (John Cage) ; Courtney Thorne-Smith (Georgia Thomas) ; Vonda Shepard (Vonda Shepard) ; Portia de Rossi (Nell Porter) ; Albert Hall (Juge Seymour Walsh) ; Lisa Nicole Carson (Renee Raddick)

L’histoire : Ally McBeal est une jeune avocate célibataire à la recherche d’amour et d’accomplissement. Elle travaille dans un cabinet d’avocat de Boston avec son ex-petit ami et sa femme… Au milieu de cet univers particulier, Ally doit faire face à ses propres sentiments et à son imagination débordante… Retrouvez l’intégrale des aventures de Ally dans ce coffret grand luxe.

Souvenirs

Après avoir évoqué  la série il n’y a pas si longtemps, je me dis qu’en parler en flashback ne serait pas si mal. J’ai découvert la série à sa première diffusion sur Téva, en VOST, s’il vous plait ! C’était un peu la grande période du câble, avec exclusivités et séries sous-titrées. Il y avait Sex & The City ou Alias, entre autres, dans cette même période, et sur la même chaine, à connaître ce traitement avantageux.

publicite

Cela fait maintenant bien longtemps que j’ai vu la série. Il faut dire que le tout ne s’est pas conclu sur un apogée, je pense d’ailleurs que la dernière saison est la pire de toutes. Et comme ceux qui me connaissent un peu le savent, la grande période pour moi, c’est celle avec Robert Downey Jr., Larry Paul donc (spéciale dédicace à Céline, qui a une bien meilleure mémoire que moi !)

En dehors de ce cher Robert, que je porte particulièrement dans mon cœur, quand on jette un peu un coup d’œil à la liste, il y a un paquet d’acteurs qui sont passés par le show et que l’on a eu l’occasion de revoir. Je ne parle pas de la panettière, incarnation d’une période peu glorieuse de la série. Non listé là haut, dans le casting, il y a eu aussi Lucy Liu, Gil Bellows, Regina Hall, Josh Hopkins, James LeGros, Julianne Nicholson, James Marsden et plein d’autres visages.

À l’époque, Ally était donc une série que j’aimais bien suivre, qui a été entachée quand même par quelques égarements scénaristiques. Comme je n’ai pas vu un épisode depuis trop longtemps, il est un peu difficile de revenir dessus, il ne reste plus qu’une question de sensation. Je ne suis pas une fan des séries juridiques, mais la série avait l’avantage d’être légère et farfelue (Ah ces toilettes mixtes !). La musique y occupait aussi une grande place, détail difficile à oublier, et j’avais beaucoup aimé l’épisode musical, détail non négligeable, je ne suis pas une fan de ce genre de procédé. Mais cela chantait tellement régulièrement dans la série que cela me semblait naturel. La série avait aussi réussi à varier les tons, entre le drôle et le drame poussif, on ne peut pas dire que cela a toujours été léger, et pourtant, c’était assez réussi (et oui, j’ai pleuré à la mort de Billy, que voulez-vous).

Maintenant, je suis sûre que vous rêvez d’un avis bien plus abouti, surtout que les DVDs sont bien entendu disponible chez nous. En attendant qu’un jour cela arrive (on ne sait jamais), vous pouvez replonger dans la série, ou juste écouter un des CDs de Vonda Shepard. Au choix.

Et vous, quels souvenirs en gardez-vous ?

Partager cet article

Flashbacks
publicite
55 queries. 0,993 seconds.