Flashback : Game On

Flashback : Game On

Fiche Technique

Titre Original : Game On
Titre Traduit : Game On
Créateur : Andrew Davies & Bernadette Davis
Années : 1995 – 1998
Nombres d’épisodes : 18
Casting : Ben Chaplin (Matthew Malone – S1), Neil Stuke (Matthew Malone – S2&3), Matthew Cottle (Martin Henson), Samantha Janus (Mandy Wilkins), Tracy Keating (Clare Monahan), Crispin Bonham-Carter (Archie Glenister).

L’histoire : Matthew agoraphobe vit dans un appartement qu’il partage avec Martin, un ami d’école qu’il aime martyriser, et Mandy qui rêve de devenir une femme d’affaires.

Souvenirs

Game On est une sitcom britannique (BBC2) de la moitié des 90’s que j’ai découverte sur Canal Jimmy, tard le soir alors que je n’avais rien d’autre à faire et que ma tv de l’époque, reliée au câble, n’arrivait pas à capter la moitié des chaines, car elle était trop vieille. J’avais pris l’habitude de regarder Jimmy assez tardivement, déjà, parce qu’à l’époque il n’y avait pas de diffusion la journée, et ensuite, parce que c’était la seule chaine qui avait de bons programmes passé minuit (et en VOstf en plus).

Bref, dans le même esprit je vous parlerais de Father Ted, mais c’est par Game On que j’ai décidé de commencer.

C’est le genre de sitcom assez basique, à l’humour pas forcément très fin, mais j’ai accroché dès les premiers épisodes. Je trouvais Ben Chaplin vraiment excellent dans le rôle de Matthew et j’ai un peu regretté qu’il soit remplacé par Neil Stuke que j’ai eu, pour le coup, un peu de mal à apprécier. Par contre, le premier épisode où il apparaît se concluait par une référence à Roseanne et au changement de l’actrice qui jouait Becky (remember Alicia Goranson/Sarah Chalke), ce qui était une blague plutôt bienvenue, totalement dans l’esprit de la série.

Dommage donc que plus on avance et plus on perd se sens de la dérision et des moqueries parfois potaches pour sombrer dans de l’autoapitoiement et un peu trop de déprime. Le personnage de Martin (Matthew Cottle) en particulier, a été le plus victime de cela, même si Mandy (Samantha Janus) détient la palme avec le dernier épisode de la série qui se conclut par la mort de son futur mari.

Je garde aujourd’hui un bon souvenir de la série, principalement alimenté par de la nostalgie, car cela fait très longtemps que je ne l’ai pas vu. J’ai envisagé de me procurer les DVDs, si je me décide vous en entendrez parler. En attendant, quel souvenir en gardez-vous ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link