Fiche Technique

Titre Original : The Heights
Titre Traduit : Rock’n Love
Producteur : Aaron Spelling
Années : 1992
Nombres d’épisodes : 12
Casting : Jamie Walters (Alex O’Brien), Charlotte Ross (Hope Linden), Tasia Valenza (Jodie Abramowitz), Zachary Throne (Lenny Wieckowski), Cheryl Pollak (Rita MacDougal), Ken Garito (Arthur « Dizzy » Mazelli), Shawn David Thompson (J.T. Banks), Alex Désert (Stan Lee).
L’histoire : Les déboires d’un groupe de rock composé par des jeunes issues principalement d’un milieu de classe moyenne, qui tente de percer.

Souvenirs

Je ne vais pas me la jouer genre « j’ai des souvenirs super précis de cette série », car ça fait très longtemps que je l’ai vu, et d’ailleurs, je ne sais pas si une chaine française l’a rediffusée durant les 10 dernières années. En fait, si ça m’est revenu, c’est à cause de deux choses.

La première, c’est que l’on a beaucoup parlé de Beverly Hills 90210 à l’occasion de la campagne promotionnelle du remake de The CW et, à ce moment là, je me suis demandé pourquoi tout le monde faisait une fixation sur le casting d’origine, vu que l’a série à vu passer pas mal de monde. Parmi eux, Jamie Walters, qui jouait donc dans cette série avec, notamment, Charlotte Ross qui est aujourd’hui sûrement plus connue pour son rôle dans NYPD Blue, et c’est compréhensible.

Ensuite, lors d’une navigation plus ou moins aléatoire sur Youtube, je suis retombé sur le clip d’un tube de la série – le générique pour être précis. Ma sœur aînée était, à l’époque, une fan et elle avait le CD. Je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas, et je n’ai pas fait l’effort de le lui demander, car il y a peu de chance qu’elle se souvienne de la série – j’ai un peu hérité de la mémoire d’éléphant dans la famille, pas elle, malheureusement.

C’était donc un drama un peu sentimental sur des jeunes qui faisaient de la musique. À chaque épisode, un nouveau titre était interprété, l’ensemble étant disponible sur un album

La FOX a annulé la série alors que le single du groupe était numéro 1 des charts US.

Bref, aujourd’hui, Rock’n Love est surement oublié de beaucoup, mais à Critictoo on est là pour vous faire travailler un peu la mémoire. Pour cela, rien de mieux que quelques petits stimuli sonores et visuels avec le clip de The Heights, How Do You Talk To An Angel, qui n’a pas énormément vieilli.

Get the Flash Player to see this content.