Fiche Technique

Titre Original : Stark Raving Mad
Titre Traduit : Stark Raving Mad
Créateur : Steven Levitan
Années : 1999/2000
Nombre d’épisodes : 22
Casting :Tony Shalhoub (Ian Stark), Neil Patrick Harris (Henry McNeeley), Eddie McClintock (Jake Donovan), Heather Paige Kent (Margaret ‘Maddie’ Keller), Dorie Barton (Tess Farraday), Harriet Sansom Harris (Audrey Radford), Chris Sarandon (Cesar), Dina Waters (Katherine).

L’histoire : Henry McNeeley jeune éditeur doit aider Ian Stark écrivain à succès à écrire son nouveau roman. Mais ce dernier n’est pas un foudre de travail, et son environnement n’est pas vraiment propre à l’écriture.

Avis

Fût un temps où Série Club et Canal Jimmy étaient les sources de la plupart des bonnes séries passant à la télévision française. Et c’est grâce à la première nommée que j’ai pu découvrir cette série hilarante à la carrière météorique malheureusement. C’est dans cette série que j’ai également découvert un des comédiens qui me fait le plus rire à la télévision américain, Neil Patrick Harris. N’ayant pas vu Doogie Howser M.D., je l’avais juste vu dans l’excellent Starship Troopers mais dans un rôle où l’on ne se rend pas vraiment compte de son énorme potentiel comique. J’ai été ravi de le retrouver dans l’excellente How I met your mother où il excelle de nouveau.

Mais les qualités de Stark Raving Mad ne viennent pas uniquement de Neil Patrick Harris, elles viennent aussi de la force du duo qu’il forme avec un Tony Shalhoub parfait en écrivain excentrique (lui aussi cartonnera dans une autre série ‘Monk’). Leur affrontement continuel était le prétexte à toutes les blagues plus ou moins potaches, exploitant au maximum les phobies ou les troubles comportementaux de Henry McNeeley, bien aidé par son assistant Jake qui a toujours une excellente idée pour contrecarrer les projets de Henry. Ayant pour principal décor l’appartement de Ian Stark, le show est une suite quasi ininterrompue de blagues et de situations hilarantes.

Malheureusement, la série est quasi invisible aujourd’hui. Cela reste un réel mystère pour moi que la série ait été annulée avant même la fin de sa diffusion, et même qu’elle ne soit toujours pas disponible en dvd, quand on voit les nullités qu’ils sortent, on peut se poser des questions. Si vous avez réussi à sauvegarder des enregistrements vhs de l’époque, conservez les précieusement, et même n’hésitez pas à me faire signe.

avatarUn article de .
3 commentaires