the equalizer

Mardi 4 août 2009 à 13:00 | 1 commentaire | | | |

Flashback : The Equalizer

par .

Titre Original : The Equalizer
Titre Traduit : Equalizer
Créateur : Michael Sloan et Richard Lindheim
Années : 1985-1989
Nombres d’épisodes : 88
Casting : Edward Woodward (Robert McCall), Keith Szarabajka (Mickey Kostmayer), Robert Lansing (Control), Ron O’Neal (Lt. Isadore Smalls), Steven Williams (Lt. Burnett), William Zabka (Scott McCall), Maureen Anderman (Pete O’Phelan).

L’histoire : Robert McCall est un ancien agent secret. Décidé à se racheter pour ses erreurs passées, il propose ses services aux gens qui en ont besoin. Il se fait recruter via une annonce dans le journal.

Souvenirs

Got a problem? Odds against you? Call the Equalizer.

publicite

Comme beaucoup de séries de l’époque, je l’ai découverte étant jeune, mais elle m’a marqué, principalement pour son personnage principal, à cause du charisme d’Edward Woodward. Il faut dire qu’il en imposait un peu dans son genre.

Robert McCall était donc un ancien agent secret et cette partie mystérieuse me fascinait, des fois plus que le client de la semaine. En y pensant, cela ressemble un peu à Burn Notice, surtout que, pour la petite histoire, Matt Nix voulait à l’origine que l’histoire de sa série se déroule à New York et soit beaucoup plus sombre. Lui aussi n’avait pas dû passer à côté d’Equalizer.

Donc, comme je le disais, toutes les semaines ou presque, un client. Ce n’était pas toujours le même genre de travail qu’il devait exécuter. Des fois il enquêtait, à d’autres occasions, il faisait le garde du corps et même parfois, il faisait des boulots pour l’ancienne agence qui l’embauchait. Il avait par ailleurs d’anciens collègues qui lui rendaient visite. Il y a même eu Robert Mitchum qui l’a remplacé durant un ou deux épisodes.

Pour finir, je ne l’ai pas revu depuis très longtemps et je ne suis pas persuadé qu’elle a toujours autant de cachet aujourd’hui. Il faudrait que je jette un coup d’œil à un épisode, comme ça. Pour info, la saison 1 est dispo en zone 2UK et en Zone 1 (depuis 2008).

Partager cet article

Flashbacks
publicite
58 queries. 0,677 seconds.