The Tick

Fiche Technique

Titre Original : The Tick
Titre Traduit : The Tick
Créateur : Ben Edlund
Années : 2001
Nombres d’épisodes : 9
Casting : Patrick Warburton (The Tick), David Burke (Arthur), Liz Vassey (Captain Liberty), Nestor Carbonell (Batmanuel).

L’histoire : Le Tick et son associé Arthur, La Mite, combattent le mal à The City, aidé par d’autres super-héros, Captain Liberté et Batmanuel.

Souvenirs

Il n’y a eu que 9 épisodes, mais cela ne l’a pas empêché de devenir culte, bien au contraire. Cette série est un pur délire qui m’a marqué à vie, je crois. C’est une adaptation de comics, une histoire parodique avec un super-héros légèrement débile à prendre au 10ème degré. C’est un peu l’ancêtre du Middleman, l’enfant caché des Mystery Men, et le maitre spirituel de No Heroics.

En tout cas, pour moi, c’est une série unique que j’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois, avec toujours autant de plaisir. Le peu d’épisodes est quand même assez frustrant, mais bon, c’était sur la FOX. À bien y regarder, la chaine était quand même assez en avance sur son temps : adaptation de BD, super-héros, et parodie. Aujourd’hui, un gros balèze déguisé en tique bleue qui combat un énorme robot communiste, ça pourrait bien fonctionner… C’est sûr, dit comme ça, beaucoup diront qu’effectivement, c’est débile, mais maintenant que nous, les geeks, nous avons le droit d’être considérés comme une cible marketing (peu viable, certes), une chaine pourrait y trouver de l’intérêt.

Enfin bon, si les aventures de Tick, de l’associé Arthur, de Captain Liberty et surtout de Batmanuel (et de sa batmobile) vous manque, il y a toujours la possibilité de se tourner vers la série animée, également éteinte depuis longtemps, mais qui a eu plus d’histoires.

J’adorais vraiment Batmanuel ! Il va falloir que je me procure les DVDs moi.