Flashbacks

Two Guys a Girl and a pizza Flashback : Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place)

Vendredi 20 juillet 2012 à 8:30 | 2 commentaires | | | |

Flashback : Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place)

 Flashback : Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place) Flashback : Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place)par .

Fiche Technique

Titre Original : Two Guys, a Girl and a Pizza Place (S 1&2) – Two Guys and a Girl (S 3&4)
Titre Traduit : Un toit pour trois
Créateur : Danny Jacobson, Kenny Schwartz
Années : 1998 – 2001
Nombres d’épisodes : 81
Casting : Traylor Howard (Sharon Carter), Ryan Reynolds (Berg), Richard Ruccolo (Pete Dunville), Nathan Fillion (Johnny Donnelly), Suzanne Cryer (Ashley Walker), Jillian Bach (Irene).

L’histoire : La vie de trois amis, Sharon, Pete et Berg, à Boston. Entre l’appartement et la pizzeria…

Souvenirs

Sitcom qui débuta à la fin des années 90 – ce qui explique pourquoi Nathan Fillion, Ryan Reynolds et Traylor Howard ont l’air si jeunes –, Two Guys, a Girl and a Pizza Place est l’une des rares séries à avoir été renommée pendant sa diffusion, puisque après la saison 2, il n’y avait plus la pizzéria, donc elle est simplement devenue Two Guys and a Girl. En France, elle est juste connue sous le titre Un toit pour trois.

publicite

En tout cas, la série a plusieurs fois évolué dans sa formule, au gré des changements fait dans l’existence des personnages qui ont avancé dans la vie. Il faut bien le préciser, car pour une sitcom de ce genre ce n’est pas très courant. Entre les différents boulots, les études et les relations sentimentales qui ne font pas du surplace, il a bien fallu adapter le format.

Nous avions donc Berg (Ryan Reynolds) et Pete (Richard Ruccolo), deux amis étudiants en colocation, et Sharon (Traylor Howard) qui vivaient dans le même immeuble qu’eux. Elle y restera d’ailleurs jusqu’au bout, car quand son petit-ami, Johnny (Nathan Fillion), s’installa avec elle, il devint le concierge de l’immeuble.

Quoi qu’il en soit, j’ai eu l’opportunité de voir la série en deux fois. Les deux premières saisons sur France 2 et la fin, un peu plus tard, je ne sais plus si c’était toujours sur cette chaine ou sur le câble, mais cela importe peu. J’ai préféré la première moitié, surement parce que quand j’ai eu l’occasion de voir la fin, j’avais perdu pas mal d’intérêt dans le show.

À défaut d’être constante, Two Guys, a Girl and a Pizza Place délivrait régulièrement des épisodes qui étaient vraiment déjantés. L’ensemble était ainsi de manière générale assez sympathique. Ce que j’ai le moins aimé ce sont les histoires sentimentales de Pete, surtout après son voyage en Europe. Dans le genre « résolution de cliffhanger pourri de fin de saison », ça se posait là – fin de saison 2. J’ai un peu regretté le départ de la pizzeria, car il y avait de très bons moments dans ce décor. En échange, on y a gagné la folle Irene (Jillian Bach) qui était assez marrante au début, mais le personnage a un peu faibli par la suite, ce qui a fait qu’elle ne fonctionnait pas aussi bien qu’espéré avec Berg.

Pour finir, je peux dire sans trop me tromper que les épisodes d’Halloween étaient parmi les meilleurs, complètement allumés d’un bout à l’autre. Ce n’étaient pas les seuls dans le genre, mais c’est le souvenir le plus vivace que j’en garde, ce qui me laisse penser qu’ils devaient réellement être plutôt mémorables.

En tout cas, de manière plus générale, j’en garde le souvenir d’une série assez marrante et agréable à suivre, même si elle a perdu de son énergie sur la fin. C’est probablement le souci avec ce format quand les personnages évoluent réellement dans leur vie, conserver les dynamiques intactes est plus ou moins impossible. Au moins, on ne peut pas reprocher aux scénaristes de ne pas avoir pris de risques.

Partager cet article

publicite
  • jojo

    J’ai un très vague souvenir de cette sitcom dont j’ai dû voir, allez, deux épisodes.

  • Sylas

    Je me souviens de cette série. Super frustrant à l’époque, j’ai du voir une seule saison et j’attends toujours la diffusion de la saison 2… merci la télé française.

53 queries. 0,674 seconds.