Eric et Tami Taylor, le couple ultime de Friday Night Lights - Critictoo Séries TV

Eric et Tami Taylor, le couple ultime de Friday Night Lights

Du 12 au 17 février, comme le veut la tradition, Critictoo célèbre la Saint Valentin en mettant à l’honneur les couples dans les séries télévisées.


Au point de départ, Friday Night Lights se propose de nous parler de l’Amérique à travers l’histoire d’une communauté qui se réunit tous les vendredis soirs autour de son équipe de football. Plus qu’une série sportive, la série est un drama familial, une chronique sociale et l’histoire d’un mariage. Celui d’Eric et Tami Taylor – aka Coach et Mrs. Coach. Ils sont le centre de la série et l’ancrent émotionnellement parlant. Lorsque quelque chose ne va pas, c’est naturellement vers eux que les personnages – et le téléspectateur – se tournent immédiatement.

Eric et Tami forment l’un des couples les plus mémorables du petit écran, l’un qui aura prouvé qu’il n’y a pas besoin de tragédies et de drames pour raconter une histoire d’amour.

Eric Taylor : roi du Chili, coach modèle et mari attentionné

Ayant grandi au Texas, Eric Taylor est le coach américain dans toute sa splendeur. Homme qui ne se sépare quasiment pas de sa casquette – qu’elle soit bleu ou rouge –, son uniforme nous rappelle constamment son rôle, sa mission auprès des jeunes sportifs de Dillon. Plus qu’un simple entraineur, Coach Taylor est un modèle, une figure paternelle pour tous ceux qui n’en ont pas. Et dans le coin, il y en a plus d’un avec un père absent ou incompétent.

Eric Taylor est autant un dur à cuire sur le terrain de football qu’il est un homme attentionné majoritairement à l’écoute de sa femme chez lui. Cet homme qui sait faire un excellent chili possède aussi une nature jalouse, démonstration souvent assez peu glorieuse de l’amour qu’il porte à Tami.

Sa plus grande qualité est surtout de savoir que sa femme est celle qui a raison, en toutes circonstances, même s’il lui arrive de l’oublier.

Tami Taylor : conseillère inimitable et Voix de la Raison

Alors que son mari est occupé à essayer de faire de ses joueurs des hommes bien, Tami Taylor travaille en tant que conseillère d’éducation avec pour vocation de s’assurer que les jeunes ne ressortent pas stupide de l’établissement et avec, si possible, un avenir devant eux. Plus que l’épouse du coach, Tami — bénie soit-elle — apporte son aide à ceux qui n’y croient plus. Ceux que le système ou les autres adultes ont abandonné.

Sans doute possible, Tami est donc également un modèle au même titre qu’Eric. Il se trouve qu’elle est juste aussi la voix de la raison de son mari. Elle est toujours là pour l’aider dans ses décisions ou lui rappeler quand il va dans la mauvaise direction. Pour ne rien gâcher, Tami sait comment accueillir au pied levée une équipe de football chez elle. Qu’on se le dise, ce n’est pas rien.

Eric et Tami : le mariage imparfait qui fait rêver

L’histoire des Taylor est celle d’un mariage unie, construit sur le respect, l’écoute et l’amour. C’est la chose la plus mondaine au monde et qui est pourtant loin d’être la plus commune sur le petit écran, ni la plus aisée à dépeindre. Le tout étant magnifiquement interprété par Kyle Chandler et Connie Britton, à l’alchimie parfaite, qui auront participé à rendre cette union encore plus authentique.

La relation des Taylor est dénuée de tout artifices inutiles, au profit d’une représentation honnête d’une union entre deux êtres qui s’aiment et sont prêts à faire ce qu’il faut pour que cette histoire perdure. Il y a des jours où ils s’aiment plus que tout, des jours où ils sont en froids et des jours où ils ont à peine le temps de se voir.

Leur quotidien est fait de moments de tendresse sincère, de disputes qui le sont tout autant et d’obstacles à surmonter à deux. Il est fait de discussion autour de l’éducation de leur fille, de match de football, de repas en famille et entre amis. Il y a des erreurs de faites, des excuses de délivrés, de conflits qui prennent la forme d’un simple échange de regard et des réconciliations qui attendrissent toujours plus.


Avec Eric et Tami Taylor, Friday Night Lights a exploré les hauts et les bas d’un mariage sur la durée. Loin des relations dangereuses, tumultueuses ou adultérines, le couple Taylor a su faire battre le cœur en optant pour la simplicité et l’authenticité pour devenir l’un des plus mémorables du petit écran. Clear eyes, full hearts, can’t lose.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link