Friday Night Lights Vol. 2 Original Television Soundtrack

Après la première soundtrack consacrée à la saison 1, il aura fallu quasiment 3 ans pour qu’une nouvelle compilation dédiée à la série Friday Night Lights arrive dans les bacs – soit 3 saisons plus tard.

Pour le coup, on passe sur les saisons 2 et 3, pour fournir une soundtrack dédiée à la 4e saison, marquant par ailleurs un grand changement dans la série, avec le coach Taylor en charge de l’équipe de West Dillon. Un procédé narratif qui a forcément un impact sur la musique, qui se fait un peu moins « populaire ».

Le CD s’ouvre donc sur White Rabbits et leur « Percussion Gun », qui a d’ailleurs eu le droit à un clip intégrant des images du show. On arrive ensuite rapidement à la très emblématique chanson « Killed Myself When I Was Young » de A.A. Bondy – entendu au cours d’un match de football dans la série – qui est clairement un des morceaux les plus importants de cette compilation.

Si ces deux morceaux évoqués ont de sonorités plus rock, l’album n’est assurément pas dépourvu de chanson un peu plus country, avec le « The Meanest Man in the World » de John Doe ou la balade « Something Good This Way Comes » de Jakob Dylan.

L’ensemble joue donc sur des morceaux folk-country-rock qui donne à ce second volume une cohérence que n’avait pas véritablement la première soundtrack, ce qui lui permet sur ce plan-là d’être bien mieux maitrisé.

On pourra tout de même lui reprocher quelques petites choses, à savoir un certain manque de personnalité, comme la difficulté de se terminer sur le thème de la série, qu’il aurait clairement mieux fallu placer au début. Au moins, cette fois-ci, il est présent, tandis qu’aucun morceau de Crucifictorious (le groupe de Landry) ne s’y trouve, ce qui, qu’on aime ou pas, est dommage.

À l’arrivée, ce second volume possède quand même suffisamment de charme pour séduire et surtout, être écouté, formant un ensemble qui se montre, si ce n’est pas forcément audacieux, homogène et maitrisé.

Track List

1. Percussion Gun – White Rabbits
2. Sway – Heartless Bastards
3. Killed Myself When I Was Young – A.A. Bondy
4. Fire – Augustana
5. Something Good This Way Comes – Jakob Dylan
6. I Know What I Am – Band of Skulls
7. The Meanest Man In The World – John Doe
8. If It’s The Beaches – The Avett Brothers
9. What You Hide – AM
10. Come Thou Fount of Every Blessing – Sufjan Stevens
11. This Is The Thing – Fink
12. Friday Night Lights Theme – W.G. Snuffy Walden

Retrouvez Friday Night Lights dans le livre de Critictoo, Les Autres Séries : 25 séries TV américaines récentes (2000-2010) pour dépasser les classiques. L’ouvrage est disponible à la vente en ebook ou en version papier.

Tags : Friday Night Lights moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link