Full House (Corée)

La soundtrack de Full House (풀하우스 / Pool Ha-woo-seu) est qualifié par Fabien de kitch, avec des notes de synthés comme on n’en fait plus chez nous. Mais comme les productions télévisuelles coréennes ne transpirent pas impunément l’argent, et que cela a parfois tendance à faire cheap quand on est habitué à la luxure américaine, cela s’harmonise assez bien.

Ayant vu le drama, ma sensation est assez différente. On est peut-être ici devant une de ces B.O. bien plus agréables à l’écoute si on a bien entendu vu les épisodes de ladite série, et de celle qu’on ne conseillerait pas forcément à quelqu’un novice sur la question. Elle comprend un certain nombre de morceaux instrumentaux, dans lesquels on retrouve la même ambiance musicale, et qui peuvent, par moment être assez répétitif, surtout si on ne prête pas une oreille attentive. L’ensemble est assez doux, et rappelle aisément la série. En fait, la soundtrack est difficilement dissociable du programme. On peut l’écouter sans, et elle fonctionne très bien ainsi, mais comme elle nous renvoie beaucoup aux évènements de la série, elle est très réussie sur le fait qu’elle collait parfaitement à l’histoire. C’est ce qui la rend peut-être légèrement moins accessible – et kitsch – pour quelqu’un n’ayant pas suivi l’histoire d’amour entre Lee Young Jae  et Han Ji Eun. Les morceaux évoquent beaucoup les émotions que l’on a pu ressentir durant le visionnage.

Cette soundtrack est un parfait complément pour tous ceux qui ont aimé la série et souhaite se remémorer quelques instants. Elle est par contre un peu moins conseillée pour les autres.

Track List

01. Full House(Instrument) (2’35)
02. 運命 (4’15)
03. Forever(Instrument) (2’17)
04. もとの場所へ (3’53)
05. 詩 (2’41)
06. Title humming (1’42)
07. 運命(Full slow instrument) (3’58)
08. Blue Hills(Instrument) (2’31)
09. 運命(Slow version) (3’58)
10. もとの場所へ(Instrument) (3’51)
11. Title humming shuffle (1’10)
12. Forever (3’46)
13. 運命(Semi slow instrument) (2’01)
14. Love at the gate(Instrument) (1’57)
15. Amazing Love(Instrument) (2’54)
16. Paradiso(Instrument) (2’13)
17. 運命(Instrument) (4’15)

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire