Game of Thrones (Le Trône De Fer – Soundtrack)

Le compositeur Ramin Djawadi est en charge de donner vie au monde de Game of Thrones à travers la musique, une tâche loin d’être aisée – et qui est compliquée par son propre genre ; Le Seigneur des Anneaux a (involontairement) instauré un standard à la bande originale d’œuvres de fantasy qu’il est difficile d’atteindre.

Il faut dire aussi qu’avec son « Main Title » qui ouvre le bal, Ramin Djawadi a lui-même posé la barre assez haute et celle-ci ne sera, au-delà de ce titre, pas vraiment ré-atteinte durant le reste de cette bande originale qui dure un peu plus d’une heure.

Pour autant, les efforts sont louables, car cette soundtrack, malgré sa durée, ne tombe pas dans la répétition et évite la lassitude. Les morceaux s’enchainent bien sans pour autant rester sur la même mesure. Des variations émergent à intervalles réguliers pour aider à reconnecter avec la musique qui, loin des images de la série, peut aisément servir d’ambiance sonore – pour accompagner la lecture des livres ou pour toute autre activité. Cela n’a rien non plus d’étonnant, la nature de ces morceaux sont avant tout de soutenir des images et de leur donner un poids supplémentaire ; ce qui fonctionne alors parfaitement à l’écran n’est pas forcément aussi efficace  dans un autre contexte. Des morceaux comme « North of The Wall » ou « A Bird Without Feathers » le rappellent.

Selon sa propre affinité, quelques titres réussiront donc à se démarquer, même si les principaux sont, avant tout, ceux qui renvoient à la musique du générique. En tout cas, juste après vient rapidement « Kingsroad » et « The King’s Arrival », deux titres qui s’imposent dans la première partie, tandis que la suite se fera moins distinctive, avant que des morceaux tels que « Jon’s Honor », « The Pointy End » et « Victory Does Not Make Us Conquerors » se distinguent de l’ensemble.

Pour cette première saison, Ramin Djawadi délivre un travail on ne peut plus solide même si, à l’écoute du générique, les attentes furent peut-être trop hautes pour que la suite puisse réellement les atteindre. Malgré tout, voilà une bande originale qui a de quoi satisfaire les fans et qui, on peut l’espérer, en annonce d’autres de qualité.

La soundtrack de Game of Thrones (Le Trône de Fer) est disponible à la vente depuis juin 2011.

Track List

1. Main Title (1:46)
2. North of the Wall (3:48)
3. Goodbye Brother (3:07)
4. The Kingsroad (2:06)
5. The King’s Arrival (3:34)
6. Love in the Eyes. 4:00)
7. A Raven From King’s Landing (1:16)
8. The Wall (1:59)
9. Things I Do For Love (1:52)
10. A Golden Crown (1:38)
11. Winter Is Coming (2:42)
12. A Bird Without Feathers (2:02)
13. Await The King’s Justice (2:00)
14. You’ll Be Queen One Day (1:36)
15. The Assassin’s Dagger (1:19)
16. To Vaes Dothrak (1:29)
17. Jon’s Honor (2:35)
18. Black Of Hair (1:40)
19. You Win Or You Die (1:57)
20. Small Pack Of Wolves (1:57)
21. Game Of Thrones (1:18)
22. Kill Them All (2:35)
23. The Pointy End (3:16)
24. Victory Does Not Make Us Conquerors (1:35)
25. When The Sun Rises In The West (2:40)
26. King Of The North (1:28)
27. The Night’s Watch (1:44)
28 (Fire And Blood (4:30)
29. Finale (2:31 )

Tags : Game of Thrones moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link