Aller au contenu
Autres Articles Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

  • par
  • 4 min read

Garret Dillahunt Fear The Walking Dead - Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Cela fait maintenant plus de 25 ans que Garret Dillahunt apparait dans des séries TV. On a donc pu le croiser à de nombreuses reprises, surtout qu’il a été réguliers ou récurrents dans plus de shows qu’on ne pourrait le penser, et ce, bien avant qu’il ne rejoigne la distribution Fear The Walking Dead en saison 4.

Il est quelque peu difficile de classer Garret Dillahunt. C’est un des acteurs les plus versatiles du petit écran américain, jouant aussi bien dans des comédies que dans des dramas. Il a joué les tueurs dérangés et les bons pères de familles, l’intérêt romantique et le docteur… il a même été Jesus Christ dans la série trop courte et trop controversée The Book of Daniel.

Bref, Garret Dillahunt ne se cantonne pas à un type de rôle et ne s’en tient pas non plus à un seul genre. Voici donc une liste de 5 de ses rôles les plus marquants dans des séries, dont certains que vous avez peut-être oublier :

Deadwood Garret Dillahunt - Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Deadwood

Dans Deadwood, Garret Dillahunt ne tient pas un, mais bien deux rôles. Apparemment, David Milch aimait tellement l’acteur qu’il lui a offert un second rôle. Ainsi, dans la première saison, il incarnait le mécréant Jack McCall et il est revenu en saison 2 dans la peau de Francis Wolcott, l’homme de main du dangereux George Hearst (Gerald McRaney). C’est dans ce second rôle qu’il jouera principalement avec Kim Dickens, aka Madison dans Fear The Walking Dead. Comme beaucoup d’acteurs de Deadwood, Garret Dillahunt a également joué dans John From Cincinnati et Justified (et donc Fear The Walking Dead).

Urgences Garret Dillahunt - Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Urgences

Reprenant le rôle originellement tenu par Cole Hauser dans Urgences, Garret Dillahunt incarna le violent Steve Curtis, le père de l’enfant de l’infirmière Sam Taggart (Linda Cardellini). Il était récurrent, ayant participé au final à 5 épisodes, menant à des rebondissements importants pour Sam.

Terminator Garret Dillahunt - Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor

Bien qu’il ait participé à des sitcoms et enchainés des rôles assez diverses, Garret Dillahunt se retrouvent inexorablement à jouer de hommes touchés par la violence. Dans The Sarah Connor Chronicles, il n’est plus un homme, mais un Terminator. On ne peut pas faire plus violent, mais cela ne l’empêchera pas d’évoluer dans une direction inattendue.

Raising Hope Garret Dillahunt - Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Raising Hope

Garret Dillahunt a déjà été réguliers dans des comédies, mais c’est vraiment Raising Hope qui va lui permettre de s’imposer dans des rôles plus légers et finalement plus variés encore par la suite. Dans cette série de Greg Garcia (qu’il retrouvera par la suite dans The Guest Book), il incarne Burt Chance, le père de Jimmy et donc le grand-père de la petite Hope qui donne son nom à cette comédie familiale légèrement décallée.

Mindy Project Garret Dillahunt - Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

The Mindy Project

En parallèle de son rôle de vigilante utilisé un juge cherchant une nouvelle forme de justice divine dans Hand of God, Garret Dillahunt apparaissait également dans The Mindy Project, jouant un personnage bien différent, le Dr Jody Kimball-Kinney. Il rejoint le cabinet Shulman & Associates pendant le congé de maternité de Mindy et finira par devenir un de ses intérêts romantiques, naturellement, même si tout semble les opposer.