Avant Fear The Walking Dead, Garret Dillahunt en 5 rôles que vous avez peut-être oubliés

Cela fait maintenant 25 ans que Garret Dillahunt apparait dans des séries TV. On a donc pu le croiser à de nombreuses reprises, surtout qu’il a été réguliers ou récurrents dans plus de shows qu’on ne pourrait le penser, et ce, bien avant qu’il ne rejoigne la distribution de la saison 4 de Fear The Walking Dead qui est actuellement en diffusion sur AMC – il était d’ailleurs également dans la saison 1 de The Gifted cet automne.

Il est quelque peu difficile de classer Garret Dillahunt. C’est un des acteurs les plus versatiles du petit écran américain, jouant aussi bien dans des comédies que dans des dramas. Il a joué les tueurs dérangés et les bons pères de familles, l’intérêt romantique et le docteur… il a même été Jesus Christ dans la série trop courte et trop controversée The Book of Daniel.

Bref, Garret Dillahunt ne se cantonne pas à un type de rôle et ne s’en tient pas non plus à un seul genre. Voici donc une liste de 5 de ses rôles les plus marquants dans des séries, dont certains que vous avez peut-être oublier :

Deadwood

Dans Deadwood, Garret Dillahunt ne tient pas un, mais bien deux rôles. Apparemment, David Milch aimait tellement l’acteur qu’il lui a offert un second rôle. Ainsi, dans la première saison, il incarnait le mécréant Jack McCall et il est revenu en saison 2 dans la peau de Francis Wolcott, l’homme de main du dangereux George Hearst (Gerald McRaney). C’est dans ce second rôle qu’il jouera principalement avec Kim Dickens, aka Madison dans Fear The Walking Dead. Comme beaucoup d’acteurs de Deadwood, Garret Dillahunt a également joué dans John From Cincinnati et Justified (et donc Fear The Walking Dead).

Urgences

Reprenant le rôle originellement tenu par Cole Hauser dans Urgences, Garret Dillahunt incarna le violent Steve Curtis, le père de l’enfant de l’infirmière Sam Taggart (Linda Cardellini). Il était récurrent, ayant participé au final à 5 épisodes, menant à des rebondissements importants pour Sam.

Terminator: Les chroniques de Sarah Connor

Bien qu’il ait participé à des sitcoms et enchainés des rôles assez diverses, Garret Dillahunt se retrouvent inexorablement à jouer de hommes touchés par la violence. Dans The Sarah Connor Chronicles, il n’est plus un homme, mais un Terminator. On ne peut pas faire plus violent, mais cela ne l’empêchera pas d’évoluer dans une direction inattendue.

Raising Hope

Garret Dillahunt a déjà été réguliers dans des comédies, mais c’est vraiment Raising Hope qui va lui permettre de s’imposer dans des rôles plus légers et finalement plus variés encore par la suite. Dans cette série de Greg Garcia (qu’il retrouvera par la suite dans The Guest Book), il incarne Burt Chance, le père de Jimmy et donc le grand-père de la petite Hope qui donne son nom à cette comédie familiale légèrement décallée.

The Mindy Project

En parallèle de son rôle de vigilante utilisé un juge cherchant une nouvelle forme de justice divine dans Hand of God, Garret Dillahunt apparaissait également dans The Mindy Project, jouant un personnage bien différent, le Dr Jody Kimball-Kinney. Il rejoint le cabinet Shulman & Associates pendant le congé de maternité de Mindy et finira par devenir un de ses intérêts romantiques, naturellement, même si tout semble les opposer.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link