Générique : Veep

Personne ne souhaite être vice-président. C’est sur cette idée que repose le générique de Veep, la comédie HBO créée par Armando Iannucci (The Thick Of It) qui se déroule dans les bureaux de la vice-présidente des États-Unis, Selina Meyer – incarnée par l’excellente Julia Louis-Dreyfus.

Le générique, réalisé par Jump Design, nous relate alors en 15 secondes la montée, puis la chute de cette politicienne qui voulait occuper le bureau ovale. Rupert Gregson-Williams et Christopher Willis ont composé la musique qui donne vraiment l’impression que nous assistons à l’ouverture d’un journal d’information.

Malgré sa courte durée, le générique de Veep est donc une petite réussite où les gros titres de journaux se transforment pour le téléspectateur en des informations importantes sur Selina Meyer. Sans oublier que c’est aussi un avant-goût de la satire qui arrive après.

Pour en savoir plus sur la série, je vous renvoie au bilan de la saison 1, puis à celui de la saison 2.

Get the Flash Player to see this content.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link