rome cat

Mardi 9 juillet 2013 à 9:00 | 1 commentaire | | | |

Générique : Rome

par .

Composée de deux saisons diffusées entre août 2005 et mars 2007 sur HBO, la série Rome possède, à l’image de la majorité des productions de la chaine américaine, un générique de qualité.

Créativement parlant, le générique de Rome nous entraine dans les rues de l’ancienne Rome, mais choisit de concentrer son attention sur les authentiques graffitis et peintures qui se trouvent sur les murs de la ville et qui, dans le cas présent, s’animent.

C’est le studio Elastic qui se trouve derrière cette séquence, avec Angus Wall à la réalisation. Ce dernier fut aussi en charge de celui de Carnivàle et fera couler beaucoup d’encre quelques années plus tard avec le générique de Game of Thrones. Dans le cas présent, il a travaillé avec Kirk Balden (designer), Brad Waskewich (monteur) ou encore Andrew Hall (superviseur graphique).

Leur travail a été récompensé au Emmy Awards en 2006, où ils sont repartis avec le prix pour la meilleure conception de générique. Cette même année, Rome gagnait aussi celui de meilleure musique de générique, qui est signé Jeff Beal, qui a aussi écrit celle de Carnivàle pour HBO.

Get the Flash Player to see this content.

Pour (re)découvrir la série, Rome sera rediffusée dès le 17 juillet sur D8. Sur Critictoo.com,  nous avions parlé de la série en 2011, à l’occasion de sa diffusion sur Arte.

Partager cet article

Génériques
publicite
50 queries. 1,285 seconds.