Générique : The 4400

avatarun article de :
publié le :
18 juin 2012 à 8:15
votre opinion :
3 commentaires

Pendant 4 saisons, de 2004 à 2007, l’été était associé avec The 4400. Série de science-fiction d’USA Network, cette création de René Echevarria et Scott Peters s’intéresse à un groupe de 4400 personnes qui ont disparu dans le passé pour tous réapparaitre au même endroit de nos jours. Tom Baldwin et Diana Skouris travaillent pour une division de la sécurité nationale en charge de gérer ces gens qui manifestent des dons particuliers, comme de la télékinésie, de la télépathie ou d’autres capacités.

La série possède un générique symbolique de ce que les 4400 ont vécu, soit voir leurs vies avoir été interrompues ou brisées. Si le montage est donc une réussite, le générique marque encore plus l’esprit grâce à la musique qui est un morceau original. Intitulé « A Place In Time », il a été écrit par Robert Phillips et Tim Paruskewitz, et il est interprété par Amanda Abizaid. Il en ressort en tout cas un sentiment mélancolique qui rend les images bien plus fortes et poignantes.

Voilà en tout cas un générique qui reste en mémoire et qui, quelques années plus tard, n’a pas pris une ride. Tout un symbole quand on pense au concept même de la série …

Get the Flash Player to see this content.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
89 queries. 0,676 seconds.