Générique : The Newsroom

avatarun article de :
publié le :
23 juil 2012 à 8:30
votre opinion :
7 commentaire

The Newsroom Wil McAvoy

Quand The Newsroom débuta, ses ambitions furent critiquées, mais on ne peut pas dire qu’elles n’étaient pas assumées. Cela dit, Aaron Sorkin a révisé légèrement sa copie et c’est ainsi que la série s’est retrouvée avec deux génériques.

Série nous plongeant dans les coulisses d’une émission d’information du câble américain, The Newsroom proposa dès le début de porter un regard critique sur le journalisme moderne. Un peu trop critique selon certains, mais on ne pouvait pas être étonné de cela avec un générique qui nous servait des images d’archives pour nous montrer des figures mythiques de la profession qui ont bousculé les choses et qui représentent l’intégrité et l’âge d’or du journalisme : Edward R. Murrow, Walter Cronkite ou encore Chet Huntley.

Par la suite, le générique a adopté une approche plus contemporaine, utilisant les décors mêmes de la série et se focalisant sur une iconographie qui symbolise le journalisme moderne.

Les différences sont notables et symboliques, mais les deux génériques ont tout de même un point en commun, la composition musicale de Thomas Newman. Relativement classique, elle donne corps différemment aux deux versions, mais caractérise bien l’ambiance de The Newsroom.

Get the Flash Player to see this content.

La première version de cet article date de juillet 2012 et ne concernait que le premier générique. Article mis à jour avec l’ajout du générique des séries 2 et 3.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
99 queries. 0,703 seconds.