Lundi 23 juillet 2012 à 8:30 | 7 commentaires | | | |

Générique : The Newsroom

par .

HBO est une chaine qui a établi un certain standard pour les génériques de ces séries. Ainsi, quand The Newsroom, la nouvelle série d’Aaron Sorkin, a débarqué sur la chaine, on était en droit d’attendre un générique de qualité.

Malheureusement, la déception est clairement là et on se retrouve avec un défilé d’images digne d’une série de network qui a commencé dans les années 90, le tout sur une musique de Thomas Newman qui manque clairement d’entrain.

Pour autant, on ne peut pas reprocher au générique de ne pas expliciter l’idéalisme autour duquel se construit la série (du moins le travail des personnages). Ainsi, nous avons le droit à des images d’archives pour nous montrer les coulisses, ainsi que des figures du journalisme qui ont bousculé les choses et qui représente l’intégrité et l’âge d’or du journalisme : Edward R. Murrow, Walter Cronkite ou encore Chet Huntley.

Get the Flash Player to see this content.

D’une certaine façon, on peut dire qu’il y avait de bonnes intentions derrière le générique de The Newsroom, mais le résultat est peu convaincant et, au visionnage des épisodes, c’est plutôt avance rapide qui se passe.

Partager cet article

Génériques
publicite
55 queries. 0,914 seconds.