Aller au contenu
Autres Articles Génériques Générique : The Sopranos

Générique : The Sopranos

sopranos saison 5 - Générique : The Sopranos

Comme beaucoup de grandes séries, The Sopranos a marqué à plus d’un niveau et l’un d’eux se trouve être son générique qui a rejoint la courte liste officieuse des plus mémorables de l’histoire de la télévision.

Cette séquence d’ouverture fut tournée par le réalisateur Allen Coulter et le directeur de la photographie Phil Abraham dans un style volontairement documentaire. L’idée était de bien ancrer le show dans le New Jersey. On nous entraine ainsi entre Elizabeth et Newark durant une minute et demie, le temps que Tony Soprano (James Gandolfini) rentre chez lui, dans sa jolie banlieue.

Pour parfaire le tout, David Chase et le producteur Martin Bruestle ont passé en revue plusieurs chansons, dont des morceaux de The Kinks ou Little Stevie. Ce sera bien entendu le désormais célèbre « Woke Up This Morning » du groupe anglais A3 (Alabama 3) qui sera choisi. Pour l’anecdote, Chase l’avait entendue une fois à la radio, c’était donc un concours de circonstances bienvenu qui est à l’origine de ce petit bout d’histoire.

Enfin, il existe deux versions de ce générique. La différence n’est pas fortement notable, puisqu’il s’agit de la présence du World Trade Center dans le rétroviseur de Tony qui disparait à partir de la quatrième saison.

[flashvideo filename=video/generiques/TheSopranos.flv image=https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2013/04/generique-the-sopranos.jpg /]