Génériques : Band of Brothers et The Pacific

Band of Brothers et The Pacific

Mini-série HBO remontant maintenant à 2001, Band of Brothers est une production de Tom Hanks et Steven Spielberg qui poursuivaient ainsi leur exploration de la Seconde Guerre mondiale ensemble après le film Il faut sauver le soldat Ryan.

Band of Brothers retrace au sein de ces 10 épisodes l’histoire des soldats de la Easy Company, et plus précisément du 506e régiment d’infanterie parachuté appartenant à la 101e Division aéroportée US, de leurs débuts à la fin de la Seconde guerre mondiale.

Comme bien d’autres génériques de la chaine, celui de Band of Brothers nous vient du studio Imaginary Forces. Il nous entraine sur le front de la guerre aux côtés des personnages de la série. Leur travail leur vaudra d’ailleurs une nomination aux Emmy Awards dans la catégorie meilleur générique en 2002.

Le tout se fait sur une composition originale de Michael Kamen, qui avait réalisé le thème de From The Earth to the Moon quelques années plus tôt.

[flashvideo filename=video/generiques/Band_of_Brothers.mp4 image=http://www.critictoo.com/wp-content/uploads/2014/08/band-of-brothers-generique-600×338.jpg /]

Hanks et Spielberg ont continué leur collaboration pour donner ensuite le jour à The Pacific, diffusé en France sous le titre Band of Brothers : l’enfer du Pacifique. Presque 10 ans après, ils ont donné le jour à une œuvre explorant ainsi un autre aspect de la Seconde Guerre mondiale.

Diffusée en 2010 sur HBO, The Pacific se centre sur le Corps des Marines des États-Unis dans le Pacifique, suivant l’histoire de trois marines (Eugene Sledge, Robert Leckie et John Basilone) qui sont affectés à un régiment différent.

C’est de nouveau Imaginary Forces que l’on retrouve derrière le générique. Nous entrainant toujours au cœur de la bataille auprès des hommes, ils se sont cette fois-ci inspirés du travail des artistes de l’époque pour lier les images entre elles. Comme celui de Band of Brothers, le générique fut nommé aux Emmy Awards (mais ne remporta pas le prix).

Vous pouvez en apprendre plus sur la conception de ce générique chez Art of The Title.

Hans Zimmer, qu’on ne présente plus, a composé le thème de la série.

[flashvideo filename=video/generiques/ThePacific_Opening.mp4 image=http://www.critictoo.com/wp-content/uploads/2014/08/the-pacific-generique-600×338.jpg /]

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link