Génériques : Dallas (1978 & 2012)

avatarun article de :
publié le :
27 août 2012 à 8:30
votre opinion :
0 commentaire

Dallas est revenue cet été et arbora un générique proche de la version originale de ses débuts, même au niveau musical. On peut dire que, sur ce point-là, Dallas 2012 ne s’est pas ratée. Cela dit, ici, il ne s’agit pas de la célèbre chanson composée par Jean Renard et interprétée par Michel Salva qui nous parlait de l’univers impitoyable du Texas et qui s’est fortement inscrite dans la culture populaire française. Il est donc question de la musique composée par Jerrold Immel.

Côté visuel, le générique de Dallas des saisons 1 à 12, ainsi que la version 2012, suit le même principe. Les images et les acteurs présents évoluant bien entendu au fur et à mesure des saisons, mais le style resta le même. Durant la saison 12, par contre, il y a eu un changement à l’aube des années 90 et on a eu le droit à un générique plus traditionnel de l’époque et bien moins inspiré. On le retrouvera d’ailleurs dans les téléfilms qui suivirent.

La version 2012 est donc un retour aux sources qui est toutefois plus court que l’original et ne présente pas les visages des acteurs, juste leur nom, ce qui rend l’ensemble un peu plus moderne.

Get the Flash Player to see this content.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
92 queries. 0,677 seconds.