Génériques : Desperate Housewives - Critictoo Séries TV

Génériques : Desperate Housewives

En 2004, Desperate Housewives débarquait fraichement sur ABC pour conquérir un public féminin. La série s’accompagnait alors d’un générique travaillé qui se basait sur une idée du créateur du show, Marc Cherry.

C’est l’agence yU+co (aussi derrière celui de John Adams et Ugly Betty) qui a réalisé cette séquence qui a pour but d’introduire les personnages, leur environnement et de jouer, dans l’esprit de la série, avec le rôle traditionnel de la femme dans la société – d’Ève à nos jours.

La musique est quant à elle une composition de Danny Elfman, plus connu pour son travail sur les œuvres de Tim Burton. Cela lui a par ailleurs valu l’Emmy de la meilleure musique de générique en 2005. Avec le compositeur Steve Jablonsky, ils ont aussi gagné 3 BMI TV Music Award.

Cette séquence d’introduction a fini par laisser sa place, à partir de l’épisode Now You Know (4.01) à un générique beaucoup plus court qui conserve un brin du concept de base.

Get the Flash Player to see this content.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link