Génériques : Fringe

17 Jan 2013 à 9:40

semaine-fringe-critictoo

Quand Fringe a débuté, son générique n’était rien de plus que ça, un générique. Aujourd’hui, c’est un repère pour le spectateur. En fonction de la couleur, on peut repérer dans quel univers l’épisode que l’on va regarder se déroulera.

Ainsi, il est resté bleu pendant les deux premières saisons, alternant avec le rouge durant la troisième. Nous avons également une version noir qui représente le futur dans lequel Peter Bishop (Joshua Jackson) se retrouve dans l’épisode The Day We Died (3.22), et une version rétro pour les épisodes qui prennent place dans le passé, dans les années 80 – Peter (2.16) & Subject 13 (3.15). Quand on est arrivé à la quatrième saison, le générique s’est mis à arborer une teinte ambrée pour s’adapter à la nouvelle conjoncture du show. Enfin, à l’occasion de la dernière saison se déroulant en 2036, le générique s’est également une fois de plus transformer, intégrant de nouveaux éléments iconographiques bien distincts.

Pour finir, notons que la musique a été composée par J.J. Abrams, célèbre co-créateur et co-producteur du show.

Get the Flash Player to see this content.

Article mis à jour (jour du générique de la saison 5) à l’occasion de la semaine Fringe.
Précédemment publié le 12 octobre 2011.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires