En plus d’être un classique de la télévision, son thème musical l’est tout autant. Qui ne connaît pas « Happy Days » ?

Pourtant, tout le monde ne s’en rappelle sûrement pas, ce ne fut pas tout de suite la musique du générique de début. En fait, c’était celle de fin durant les deux premières saisons. La chanson écrite par Charles Fox et Norman Gimbel était alors interprétée par Jimmy Haas (leader vocal), Ron Hicklin, Stan Farber, Jerry Whitman et Gary Garrett (choristes) :

Get the Flash Player to see this content.

Sur quoi s’ouvrait alors le programme ? Par « Rock Around the Clock » de Bill Haley & His Comets, enregistré à l’automne 1973. À l’époque, la chanson ne sortit pas dans le commerce, mais la version originale ré-atteignant, sans aucun doute grâce au show, le American Billboard Charts en 1974, cette dernière, datant de 1954, fut alors prise pour être utilisée dans la série.

Ainsi, quand le show entra en syndication en 1979, la série fut rebaptisée Happy Days Again en utilisant une version retravaillée de 1954 au lieu de celle de 1973

Version de 1973

Get the Flash Player to see this content.

Version corrigée de 1954

Get the Flash Player to see this content.

Dès la saison 3 et jusqu’à la saison 10, « Rock Around the Clock » est remplacé par « Happy Days ». Moment charnier dans l’histoire du programme, car le single de Pratt et McClain enregistré en 1976 atteint le Top 5. Cette saison-là (76-77), le show devient la série numéro 1, détrônant All in the Family, après 5 ans en pôle position. Ce sont bien Les jours heureux…

Get the Flash Player to see this content.

Pour sa 11e et dernière année, le générique est retravaillé pour opter pour un style plus moderne, que ce soit dans les images ou la musique. C’est Bobby Arvon qui interprète la chanson dans une version moins appréciée par les fans…

Get the Flash Player to see this content.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire