La nouvelle version d’Hawaii Five-0 débarque aujourd’hui sur M6. C’est le moment opportun pour s’arrêter sur le générique de la série, ainsi que sur celui de l’originale.

En décidant de retourner sur l’île en compagnie de Steve McGarrett et Danno, il était tout simplement impossible de passer outre la musique du générique entendu pendant les 279 épisodes qui composent la première série, diffusée de 1968 à 1980. Il faut aussi dire que le morceau a plus que participé à la renommée de cette série policière, baptisée Hawaï Police d’État chez nous.

La musique était donc signée Morton Stevens, célèbre compositeur aussi responsable du thème de Wild Wild West (Les Mystères de l’Ouest). La musique a donc été reprise pour la nouvelle série. Le compositeur Brian Tyler a dirigé 35 musiciens, dont David Duke (premier cor), Chuck Findley (première trompette) et Bob Zimmitti (percussionniste), qui jouaient déjà sur le morceau de la série originale. Cette nouvelle version est plus courte de 30 secondes.

Générique d’Hawaii Five-0 (2010)

Get the Flash Player to see this content.

Générique d’Hawaii Five-0 (série originale)

Get the Flash Player to see this content.