Lundi 5 mars 2012 à 8:18 | 0 commentaire | | | |

Génériques : South Park

par .

South Park entame ce mois-ci sa 16ème saison sur Comedy Central, ce qui nous donne l’opportunité de revenir sur son générique et sur les variantes qu’il a connues au fil des saisons.

Lors des 4 premières saisons, l’ouverture de South Park s’accompagnait de ce que l’on appellera le thème classique de la série. Il a été composé par le groupe PRIMUS. Certaines parties de la chanson évolueront, car plusieurs personnages interviennent à plusieurs moments sur le morceau et ceux-ci ont varié – notamment une partie chantée par Kenny qui est ensuite reprise par Timmy.

À partir de l’épisode 4th Grade (4.11), le générique est entièrement redessiné. Après les premières secondes qui restent inchangées, le rythme augmente drastiquement et s’accompagne d’un remix du thème original.

Nouvelle refonte intégrale du générique à partir de la saison 6 avec la mort permanente de Kenny. Nouveau concept (avec la découpe des personnages en papier), nouveaux clips, nouvelle musique (version bluegrass) et Butters qui vient coller une pancarte à la fin marquée « The Butters Show » – jusqu’à l’arrivée du professeur Chaos dans la série. Enfin, quand Kenny fera son retour, il reprendra une place prépondérante.

Durant la 11ème saison, une version rock de la musique fait son apparition, mais le reste ne changera de nouveau qu’à partir de la saison 12.

Enfin, depuis la saison 14, un générique en 16/9 a fait son apparition, la musique reste cependant la même. Fait étrange, à part Kenny, les personnages ne portent pas leurs vêtements habituels quand ils sont mis en avant avec un fond monochrome.

Get the Flash Player to see this content.

Partager cet article

Génériques
publicite
50 queries. 0,640 seconds.