Génériques : Treme

26 Déc 2013 à 9:00

Treme : Wrap Your Troubles In Dreams (Saison 2)

Alors que Treme touche à sa fin sur HBO au terme de sa quatrième saison, le moment semble opportun pour revenir sur son générique d’ouverture.

Celui-ci a donc eu le droit à 4 versions. Chacune se compose d’une moitié qui ne change pas, représentant l’histoire de la Nouvelle-Orléans, tandis que la seconde nous délivre une iconographie correspondant à la période durant laquelle la saison se déroule.

Bien entendu, un élément ne bouge pas, l’accompagnement musical. « The Treme Song » est la chanson de John Boutté qui, malgré ce que l’on pourrait croire, n’a pas été composée pour la série. On peut la trouver sur l’album Jambalaya sorti en 2003, mais aussi sur la première soundtrack de la série.

Ce générique a été développé par Karen L. Thorson, productrice sur la série qui travaillait précédemment avec David Simon sur The Wire.

[flashvideo file=video/generiques/Treme.xml height=750 playlistsize=400 playlist=bottom style=classic /]

Tags : HBO Treme Génériques HBO moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link