Au-delà de Gus Fring dans Breaking Bad, Giancarlo Esposito en 5 rôles notables dans des séries

Aujourd’hui, Giancarlo Esposito est principalement connu et reconnu pour avoir incarné le terrible Gus Fring dans Breaking Bad. Le revoilà dans Better Call Saul et le moment ne pourrait pas être plus adapté pour revenir sur ce vétéran du petit et du grand écran.

Les amateurs du cinéma de Spike Lee l’ont probablement remarqué pour la première fois dans School Daze ou Do The Right Thing en 1988-89, mais cela faisait bien une décennie que Giancarlo Esposito était déjà actif. On avait ainsi pu le croiser dans Miami Vice ou The Equalizer à la télévision ou encore dans l’émission pour enfants Sesame Street.

Cela dit, c’est bien dans les années 90 qu’il a commencé à bien se faire un nom. Par la suite, même si l’on peut toujours l’apercevoir dans des rôles secondaires dans des films, c’est vraiment la télévision qui sut l’employer au mieux.

Ainsi, au-delà de Breaking Bad et de son spin-off, voici donc les 5 rôles les plus notables de Giancarlo Esposito dans des séries :

Détective Paul Gigante dans Bakersfield P.D. (1993)

Il fut un temps où Giancarlo Esposito avait une bonne tête de flic. Son premier rôle de régulier dans une série était ainsi dans une comédie policière, Bakersfield PD — annulée avant sa fin sur FOX et diffusée en France en 2000 sur Séries Club. L’acteur incarne le détective sérieux qui débarque donc à Bakersfield où il doit faire équipe avec Wade Preston (Ron Eldard) qui semble avoir tout appris du métier en regardant la télévision. C’était un show qui avait un problème de ton et était presque en avance sur son temps dans son esthétique, mais ce ne fut pas assez marquant pour que Giancarlo Esposito s’en serve comme tremplin pour sa carrière.

Mike Giardello dans Homicide: Life on the Street

On change de calibre de série avec un des meilleurs shows des années 90 et une des meilleures séries policières, tout simplement. Basée sur un livre de David Simon, Homicide: Life on the Street nous plongeait dans le quotidien du département homicide de la ville de Baltimore. Giancarlo Esposito était régulier dans la septième et dernière saison de la série, incarnant Mike Giardello, le fils d’Al Giardello (Yaphet Kotto), le fameux lieutenant de la division. Il reviendra d’ailleurs dans le film qui servit de conclusion au show.

Tom Neville dans Revolution

Avec Breaking Bad, Giancarlo Esposito s’est imposé comme étant capable d’être aussi amical qu’effrayant. On retrouve cela dans la série post-apocalyptique d’Eric Kripke où il tient le rôle de Tom Neville, un homme qui est prêt à tout pour survivre, ce qui fait de lui quelqu’un de très dangereux. Dans Revolution, cela faisait également de lui l’un des points forts du show au point de départ.

Sidney Glass dans Once Upon a Time

Acteur indiscutablement versatile, Giancarlo Esposito participa également en tant que récurrent à Once Upon a Time — 13 épisodes sur 5 saisons. Son histoire est un peu compliquée, d’occupant d’un miroir magique à génie dans une bouteille ou inversement, mais on peut compter sur l’acteur pour donner plus de nuances au personnage que le scénario n’en proposait.

Pastor Ramon Cruz dans The Get Down

En plus de faire son retour dans la peau de Gus Fring dans Better Call Saul, Giancarlo Esposito est notamment apparu cette saison dans The Get Down, la série Netflix produite par Baz Luhrmann qui nous entraine dans les ‘70s à New York pour nous parler de la naissance du hip-hop. Cette fois, Giancarlo Esposito est un homme d’Église qui est un leader dans sa communauté qu’il fait vibrer avec ses sermons. Il est également le père de Mylene (Herizen F. Guardiola) qui est destinée à devenir une star.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link