Grey's Anatomy - Saison 2

Sorti aux US dans les bacs un 12 septembre 2006, ce volume 2 de Grey’s Anatomy est composé d’un ensemble de chansons entendu durant la deuxième saison de la série.

Si la première était assez symbolique d’un petit show, devant essayer de faire preuve d’un peu d’originalité à cause de moyens limités, la seconde est plus significative du succès qu’a rencontré le programme. Moins d’ingéniosité, plus de conventionnalisme, et au final, une compilation inférieure, faisant un peu trop ce qu’on lui demande.

Le CD s’ouvre sur The Fray, un groupe qui est devenu en partie connu grâce à la série, justement, mais dont les connotations musicales marquent assez bien le genre dans lequel on se dirige. Le groupe, avec une chanson pop-rock, est loin des premières notes du volume 1, qui, pour rappel, débutait avec The Postal Service, groupe indé d’electro pop.

L’ensemble se laisse assez écouter, mais n’est pas véritablement inoubliable, ou accrocheur. Le tout s’enchaine sans réussir à attirer notre attention, et peut vite se transformer en simple musique d’ambiance.

Vous pouvez noter dans la Track List deux morceaux acoustiques : le premier est de KT Tunstall, un peu trop utilisé dans les séries à mon goût. Je n’ai rien contre l’artiste, je le précise, mais l’aspect marketing qui en ressort aujourd’hui est une preuve que cette soundtrack s’oriente vers un côté bien plus commercial qu’artistique. La seconde chanson est celle qui conclut le CD ; il est interprété par Snow Patrol, et il s’agit là d’un inédit. Cette chanson fut utilisée pour la fin de la saison 2, mais la version que vous trouverez ici a été enregistrée spécialement pour cette compilation.

Ce second volume est par ailleurs sorti en France le 27 novembre 2006. Elle est bien entendu trouvable à la vente, sur Amazon, de même qu’en import, avec un prix un peu plus attractif.

À noter aussi, pour les fans, la version iTunes inclurait une quatorzième piste, Come, Sing Me a Song de Sing-Sing.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.

Track List

01.The Fray – « How To Save A Life »
02.Moonbabies – « War On Sound »
03.Jim Noir – « I Me You I’m Your »
04.Ursula 1000 – « Kaboom! »
05.Anya Marina – « Miss Halfway »
06.Jamie Lidell – « Multiply »
07.KT Tunstall – « Universe & U » (acoustic version)
08.Metric – « Monster Hospital »
09.Gomez – « How We Operate »
10.Kate Havnevik – « Grace »
11.The Chalets – « Sexy Mistake »
12.Gran Bel Fisher – « Bound By Love »
13.Get Set Go – « I Hate Everyone »
14.Foy Vance – « Homebird »
15.Snow Patrol – « Chasing Cars » (live acoustic version)

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire